bonjour,
Je viens de faire installer très récemment une pompe à chaleur DIMPLEX SI 14 ME
pour le chauffage d'une habitation ancienne, avec donc des capteurs verticaux (214 mètres) .
Après quelques jours d'essais il est avéré que la consommation de la machine est nettement plus élevée que celle indiquée sur la notice soit: B0 W35 devrait donner: 3,62 KW/H.
Même au minimum la puissance mesurée par l'installateur ne descend pas au dessous de 5,3 KW (210v *25,2 A), elle comprend il est vrai trois circulateurs de 75, 75 et 180 w. A ce niveau de puissance la température de l'eau est de 38°. Je pense que l'eau glycolée arrive à 5°.
Il y t-il un réglage à faire ou est-ce normal ?
L'amortissement de cet équipement en remplacement ou relève d'une chaudière fuel n'est pas évident !
merci de votre réponse et @ +....
consommation électrique PAC DIMPLEX SI 14 ME
-
thermidor 50
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- vile-coyote
- Scotché au forum

oups, RV45, sauf chez dimplex, ou les COP et consommation sont données pompes primaire incluse.. enfin d'après la notice,
m'enfin,
faudrait vérifier 2-3 choses,
38°C, température départ ou retour?
réelle température d'eau dans sonde ? 5 ou 2 °C ?
vitesse de circulateur PAC,
et pour finir la consommation de la PAC est donnée a 3.7kw/h a 35°C et 5,2 a 50°C
t'es dans la fourchette
m'enfin,
faudrait vérifier 2-3 choses,
38°C, température départ ou retour?
réelle température d'eau dans sonde ? 5 ou 2 °C ?
vitesse de circulateur PAC,
et pour finir la consommation de la PAC est donnée a 3.7kw/h a 35°C et 5,2 a 50°C
t'es dans la fourchette
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
PAC couplée solaire + PV,
-
thermidor 50
- Nouveau

consommation électrique Dimplex 14 SE (suite)
Bonjour,
merci pour ces premières réponses.
en attendant d'envoyer quelques photos de l'installation bientôt, voici quelques précisions.
- la température de 38° correspond à la température de départ mesurée à l'intérieur de la maison pour une pac au minimum.
- une particularité la chaufferie se situe dans un bâtiment annexe à l'extérieur , la conduite est un tuyau spécial de 15 cm de diamètre particulièrement bien isolé et long de 10 m qui n'occasionne pas de déperdition d'énergie significative.
- les 3 circulateurs (2x75, 180) sont à fond .
- la température d'arrivée de l'eau glycolée est estimée à 5° mais je n'ai pas de thermomètre, au moment des travaux les forages ont été difficile à réaliser car il y a énormément d'eau dans le sol ce qui devait assurer un bon rendement.
- notons que l'installation qui est techniquement simple mais permet d'utiliser une chaudière fuel en série ou parrallèle dessert une longère de 210 m2 moyennement isolée (équivalent 2700 l fuel/ 18°) qui comprend 75 m2 de plancher chauffant et une douzaine de radiateurs .
merci et @+
merci pour ces premières réponses.
en attendant d'envoyer quelques photos de l'installation bientôt, voici quelques précisions.
- la température de 38° correspond à la température de départ mesurée à l'intérieur de la maison pour une pac au minimum.
- une particularité la chaufferie se situe dans un bâtiment annexe à l'extérieur , la conduite est un tuyau spécial de 15 cm de diamètre particulièrement bien isolé et long de 10 m qui n'occasionne pas de déperdition d'énergie significative.
- les 3 circulateurs (2x75, 180) sont à fond .
- la température d'arrivée de l'eau glycolée est estimée à 5° mais je n'ai pas de thermomètre, au moment des travaux les forages ont été difficile à réaliser car il y a énormément d'eau dans le sol ce qui devait assurer un bon rendement.
- notons que l'installation qui est techniquement simple mais permet d'utiliser une chaudière fuel en série ou parrallèle dessert une longère de 210 m2 moyennement isolée (équivalent 2700 l fuel/ 18°) qui comprend 75 m2 de plancher chauffant et une douzaine de radiateurs .
merci et @+
TH50