Pour les inconditionnels des relevés automatiques de la consommation EDF.
Je vous propose un nouveau logiciel en Java qui fonctionne sous Windows XP.
Je n'ai pas testé sous d'autres OS.
Les linuxiens voudrons bien voir sur le lien indiqué sur "A propos...", ils pourront se servir des fichiers compressés que je met à disposition plus bas.

Particularités :
Il doit fonctionner avec les options tarifaires suivantes : (Malheureusement je ne peux tester que le HPHC)
- tarif de base,
- HPHC,
- Tempo,
- EJP
Il stocke les données recueillies sous deux formes :
- Rrdtool => permet de visualiser des graphiques de façon automatique via un navigateur web,
- au format excel, fichier .csv.
Voilà ci-dessous les types de graphiques fournis pour 2h, 12h, 24h, une semaine et un mois.

Je vous ai préparé un fichier auto extractible à prendre ici : Install_Teleinfo_V1-04.exe (5,12 Mo)
Vous le sauvegardez ou vous voulez et vous double-cliquez dessus.
Il crée dans :
- %ProgramFiles%\TéléInfoDisplay l'exécutable,
- %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\Teleinfo les pages web pour les graph Rrdtool,
- %SystemRoot%\system32\ pour deux dll rxtx en parallèle et série,
- %ALLUSERSPROFILE%\Menu Démarrer\Programmes\ un raccourci nommé "GO_Teleinfo" qui pointe vers le fichier batch GO_Teleinfo.bat permettant de lancer l'application.
Vous pouvez modifier dans GO_Teleinfo.bat le port COM (défaut COM1) et la tempo d'enregistrement (défaut = 60000 => 1mn) des mesures.
Si vous voulez connaître l'emplacement physique sur votre disque dur des variables d'environnement misent entre %-----% ouvrez une fenêtre dos (Démarrer/Exécuter taper "cmd" puis OK) et lorsque la fenêtre est ouverte taper "echo %nom_de_la_variable%"
N'oubliez pas d'installer Java JRE si vous ne l'avez pas. (c:\program files\Java\jre1.6.0_07)
Vous pouvez vérifier ici si vous avez la bonne version : http://www.java.com/fr/download/installed.jsp
Et vous pouvez télécharger la bonne version ici : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Un raccourci est créé automatiquement : "Démarrer / Tous les programmes / GO_Teleinfo"
J'apprécierai des retours d'utilisateurs