Je suis chauffé au fuel (chauffage et sanitaire) et par les temps qui courent et surement dans l'avenir, le fuel c'est pas tiptop au niveau budget annuel.
le mode actuel de chauffage est:
sol basse température dans pièce de jour et radiateur classique dans les 4 chambres.
Honnêtement, en y regardant ils déclenchent vraiment pas souvent l'hiver en le mettant sur la position "normal" (pile au milieu)
on a une temperature de 19° dans les chambres normalement en hiver.
et dans la journée, en pièce chauffée au sol, on a d'habitude 21-22°
On avait en projet de passer en aero exclusive, mais d'après ce qu'on a pu voir deja sur ce forum, le relève est plutôt préférable vu que notre chaudière a à peine 5 ans.
J'ai donc contacte plusieurs installateurs de PAC......3
le dernier qui nous a fait meilleur impression, nous propose la relève vu l'age de la chaudière fuel, et pour prévenir les températures qui pourraient être trop basse pour le un COP raisonnable
Ce meme installateur nous conseille aussi de garder le fuel pour l'eau sanitaire, pour pas trop solliciter la PAC pour de l'eau chaude
on nous a indiqué un budget de 500€ + 120 d'augmentation abonnement EDF= 620€, à quoi il faut rajouter la consommation de fuel pour l'eau chaude d'environ 500L sur un an.
Je pense avoir fait le tour de la base du projet actuel, qu'en pensez vous?
Lieu d'habitation : annonay (environ)
hiver pas très très froid, mais ça descend parfois bas et reste humide, suivant l'humeur du temps...au minimum ça descend à -10 / -12°
Voila, maintenant j'attends des bonnes idées éventuellement
ps: la PAC propose est une AJtech BI Bloc avec inverter...Ref: THERMO INVERTER ZURAN (technologie ZUBADAN)
fluide R410A
@bientôt
eric
et merci d avance