le prix d'une installation pac amzair air eau 16 KW hte temp

Répondre
vincent80
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

le prix d'une installation pac amzair air eau 16 KW hte temp

Message par vincent80 »

J'habite dans le vaucluse et une entreprise m' a fait un devis de remplacement de chaudière et eau chaude sanitaire 24000 € ttc. nb: PAC AMZAIR 16 KW Haute temperature
Est ce bien raisonnable???
merci
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Sans plus de détails, c'est plus que trop chère :shock:

Il doit s'agir s'une PA64 qui coute 13500€ HT prix public, j'ais vu des devis pour poser cette PAC pour 15000€ TTC.
dddoun
Assidu
Assidu

Message par dddoun »

Salut,

Exact, j'ai une install. de PA64 qui vient de démarrer pour 16000€ (elle est en présentation). Attention à l'ECS sur une PAC, j'ai vu ça et là sur ce forum que ce n'est pas la panacée.
J'ai d'ailleur un copain qui à fait une install. avec une RZQ125, chauffage + ECS, il regrette un peu, la PAC tourne toute l'année.

@+
Dédé
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Il faut arreter de dire n'importe quoi ! L'eau chaude sanitaire sur la PàC, je trouve que c'est une bonne solution. Seulement, il ne faut pas que ça coute 3000 € de plus à l'installation. A faire ce montage, le top, c'est d'avoir un ballon 2 échangeurs pour y raccorder le solaire. Meme si dans un premier temps, il n'y a pas les capteurs, ça permet de les monter par la suite. Et enfin, dire que la PàC tourne toute l'année pour l'eau chaude, c'est n'importe quoi ! Elle va tourner environ 1 heure la nuit de préférence pour bénéficier du tarif nuit, et de plus avec un cop souvent supérieur à 4. Ce n'est pas en tournant une heure par jour toute l'année pour l'eau chaude que la PàC durera moins longtemps. Mais, il faut une bonne installation, et une régulation bien étudiée.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Sur une PA66 en cours d'installation, avec couplage à un ballon Viessmann qui ma donné quelques soucis en raison d'un échangeur trop petit malgré des données techniques un peu contradictoires, je me suis plusieurs fois demandé si je n'aurais pas dû mettre un simple ballon électrique. Cela aurait été dommage avec un ballon de qualité et surtout une PAC haute température. D'autant plus qu'ayant branché temporairement le ballon sur la résistance de la PAC (ça fait cher la résistance de 6kW + le circulateur !), en attendant le montage du ballon tampon qui ne pouvait se faire qu'après avoir enlevé la chaudière Viessman de 400kg (et il fallait maintenir l'ECS), je constate (par le compteur sur la PAC, utilisée comme dit plus haut) que les utilisateurs ont une consommation importante d'eau chaude, plus que la moyenne. Du coup, un ballon de 300l chauffé la nuit aurait été sensiblement plus coûteux, et surtout juste certains jours à mon avis. Avec un bout d'électronique complémentaire, une utilisation astucieuse de la régulation intégrée, je suis maintenant sûr d'arriver à une solution élégante et efficace. Il m'a fallu chercher un peu, mais ça valait le coup, dans ce cas là. Dans d'autres, un simple ballon électrique peut être la meilleure solution. Mais le couplage d'un ballon à une PAC n'est pas forcément évident, d'autant plus quand l'échangeur est petit et la PAC puissante. Il faut alors éventuellement sortir des schémas classiques.
Pour l'usage de la PAC toute l'année, je ne vois pas de problème, le COP est excellent en été et la durée de fonctionnement sera limitée.
dddoun
Assidu
Assidu

Message par dddoun »

J'essayais juste de remonter une info d'une install. qui tourne, le problème est peut-être de faire de l'ECS l'hiver et non l'été. C'est pas pour ça qu'il faut commencer le post par
"il faut arrêter de dire n'importe quoi" !

@+
dédé
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »