APRES DEFAUT L8 , DEFAUT E3?????

Répondre
muncq
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

APRES DEFAUT L8 , DEFAUT E3?????

Message par muncq »

Bonjour, j ai fait un nouvelle essai de mon materiel RZQ 140 apres avoir eu le defaut L8 en position grande vitesse , j ai relancé la machine en petite vitesse et ce matin le plancher etait chaud (la bonne nouvelle) mais le module en defaut avec un nouveau defaut E3 Haute pression anormale Vérifier la charge frigorifique. Vérifier le débit d’eau du
circuit de chauffage
Qu en pensez vous , en sachant que mon materiel est surdimensionne capable de chauffé 200m2, je ne chauffe que 100 m2 au maximum car mon plancher est sur electrovanne piloté par un thermostat ambiance , qui ferme les planchers 3 sur 5 lors que la T° est atteinte ( baie vitrée qui amene la chaleur) :arrow:
Quelle solution , mon installateur me dit qui faut ajouter un ballon tampon, pour reguler la pression ?
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Re: APRES DEFAUT L8 , DEFAUT E3?????

Message par sam44 »

muncq a écrit : Quelle solution , mon installateur me dit qui faut ajouter un ballon tampon, pour reguler la pression ?
Il a complétement raison une 140 pour chauffer 100 M² avec en plus des electrovannes c'est pas possible
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
muncq
Assidu
Assidu

la solution ??

Message par muncq »

Bonjour, la solution est de passer sur un modele plus petit??? Le ballon tampon proposé par l installateur n est pour vous pas une solution??? A l origine je devais avoir une RZQ 125 mais il ma installé le modele 140 suite a un probleme d approvisionnement, quel chance et que faire???
slam
Assidu
Assidu

Message par slam »

Bjr

L'unité ext est elle equipé de la carte de limitation de puissance ?
Si oui elle peut brider la puissance de la machine , mais si l'installation reste avec la surface annoncé c'est dommage d'avoir un tel surdimentionnement qui vas causer des problemes ,cours cycles,haute pression ext...
muncq
Assidu
Assidu

surconsommation avec ballon tampon??? et cout sup???

Message par muncq »

Bonjour, y a t il surconsommantion avec un ballon tampn ?? et le cout d achat??
un ballon expension ne serait il pas une solution a mon probleme?? merci et desolé pour toutes ces questions.
muncq
Assidu
Assidu

pas de carte insatallée, solution du probleme

Message par muncq »

et non pas de carte de limitation de puissance, pensez vous q uen baissant la temperature d eau sera pourrait limiter son declenchement??? merci
lil_ste
Actif
Actif

reponse

Message par lil_ste »

bonjour
j'ai deja eu le meme cas pour tout expliquer le défaut L8 c'est une charge compresseur et E3 c est basse pression haute anormale est ceci est dus au fait que une fois le plancher ou les radisateurs equipé des tete thermostatique arrive a temperature il n'ya plus beaucoup d'echange qui s'effectue est derriere la basse pression monte en pression est direct sa crée une surcharge compresseur. la solution est soit de mettre un ballon tampons permettant l echange est derriere il faudra faire la regulation par ballon tampon ou il faudra avoir o moins 3 radiateurs sans tete thermostatique permettant d avoir toujours de l echange et la circulation d'eau
cordialement
et hop
muncq
Assidu
Assidu

solution??

Message par muncq »

Bonjour, quel est le cout de se ballon tampon, quel est sa taille , sa capacité .
merci de votre réponse
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »