Erreur HE sur Aquaset
-
mikael
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Erreur HE sur Aquaset
Bonjour,
L'hiver approche et je souhaitai faire une mise en route de ma PHR8. Mais voilà l'erreur HE apparait sur l'Aquaset.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
L'hiver approche et je souhaitai faire une mise en route de ma PHR8. Mais voilà l'erreur HE apparait sur l'Aquaset.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Technibel PHR 8 - Air/eau
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonsoir. Ils sont tous endormis les Technibelistes ou quoi ???
HE: défaut rechauffeur. Interdit le fonctionnement du chauffage d'appoint. Il doit y avoir une sécurité qui a coupée sur les résistances. Il faut la réarmé, et ça doit marcher.
HE: défaut rechauffeur. Interdit le fonctionnement du chauffage d'appoint. Il doit y avoir une sécurité qui a coupée sur les résistances. Il faut la réarmé, et ça doit marcher.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
- Georges32
- Pro de la thermo

Normalement, ça ne devrait pas, mais sur certaines machines, tant que l'eau n'a pas atteint une certaine température, ça se met en marche. C'est vrai, c'est pas top. Mais le défaut ne veux pas forcément dire que ça c'est mit en route. Ca signale simplement.
-
mikael
- Assidu

- Georges32
- Pro de la thermo

-
mikael
- Assidu

-
mikael
- Assidu

Ca marche pas,
Apparament ça viendrait d'un manque ou d'une absence de debit.
Il y a t'il un filtre à eau dans la pac ? Il faudrait le nettoyer mais où est-til ?
Quelle pression faut-il dans la pac ? Sur le manomêtre je n'est q'un bar, est-ce suffisant ? Tandis que dans le plancher il y a 1.6 bar ?
Merci
Apparament ça viendrait d'un manque ou d'une absence de debit.
Il y a t'il un filtre à eau dans la pac ? Il faudrait le nettoyer mais où est-til ?
Quelle pression faut-il dans la pac ? Sur le manomêtre je n'est q'un bar, est-ce suffisant ? Tandis que dans le plancher il y a 1.6 bar ?
Merci
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonsoir. Oui, il doit y avoir un filtre sur le retour de la PàC. Il faut vérifier qu'il est propre. Normalement, il doit y avoir une vanne de chaque coté pour pouvoir le démonter sans perdre la pression. Pour ce qui est de la pression du circuit, si le PC et la PàC sont à la meme hauteur, en théorie, tu devrais avoir la meme pression sur le PC et sur la PàC. Mais, j'ai souvent remarqué que les manos n'indiquaient jamais la meme valeur, meme sur le meme plan. Il y a souvent 300 à 500 gr de différence. Ce n'est pas très important. Si tu as 1 bar sur la PàC et que tu n'as pas d'étage, c'est bon.
-
mikael
- Assidu

Bonjour,
J'ai tout démonté, il n'y a nul part un fitre à nettoyer. Le fitre n'est-il pas monté en amont de la pac et en dehors du bloc ?.
Pour l'erreur HE, il manquait de la pression. j'avais un bar la pac eteinte et quand celle-ci était en route elle chutait.
Tout foncionne correctement maintenant.
Ps : si quelqu'un peut faire une photo de ce filtre, je suis preneur.
Merci
J'ai tout démonté, il n'y a nul part un fitre à nettoyer. Le fitre n'est-il pas monté en amont de la pac et en dehors du bloc ?.
Pour l'erreur HE, il manquait de la pression. j'avais un bar la pac eteinte et quand celle-ci était en route elle chutait.
Tout foncionne correctement maintenant.
Ps : si quelqu'un peut faire une photo de ce filtre, je suis preneur.
Merci
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonsoir. Normalement, le filtre doit etre monté juste avant l'entrée de l'eau de retour dans l'echangeur à plaque de la PàC, c'est à dire juste derrière la PàC sur le raccordement. C'est une pièce en laiton avec un gros bouchon exagonale. Il doit etre monté entre deux vanne d'arret. Tu ne peux pas ne pas le voir. Si tu ne le vois pas, c'est que ton installateur ne l'a pas monté. Si c'est sur une installation neuve, ce n'est pas trop grave, mais si c'est sur une vieille installation, je te conseil de le monter rapidement si tu ne veux pas boucher ton échangeur à plaques. Dans les deux cas, de toute façon, il faut impérativement monter ce filtre.
A + Georges32
A + Georges32