Voilà je voulais savoir si il était préconisé de faire un abris pour ma PAC, car elle se trouve plein nord (et Dans les vosges quand il neige il neige grave) , avec la pluie qui descend du toit et qui tombe dessus + un Tuya à 40 cm devant les ventilos et un mur juste derrière elle à 40 cm aussi.
Fredbal
Question bête
-
fredbal
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
ummolae
- Resp. Section

Oui, même si ces PAC sont prévues pour être installées en extérieure, il est toujours préférable de les protéger de la pluie, de la neige de la grèle ou de la poussière, cela permet de les garder propre et en bon état. Voila l'abri que j'ai fait pour la mienne, 1 fois par an lorsque je fais l'entretien général, je nettoie également toute la carrosserie avec de l'eau savonneuse. Ma PAC est brillante comme au premier jour (3° année de chauffe).

- VincentN
- Modérateur

-
oh my god
- Accro

Bonjour à tous,
ummolae pourrez tu indiquer les différentes mesures et le matériel utilisé pour ton abris de PAC , je pense que je vais faire de même car j'ai de la place pour construire au dessus et autour de la PAC.
Merçi a toi
ummolae pourrez tu indiquer les différentes mesures et le matériel utilisé pour ton abris de PAC , je pense que je vais faire de même car j'ai de la place pour construire au dessus et autour de la PAC.
Merçi a toi
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
-
ummolae
- Resp. Section

-
oh my god
- Accro