reglage Technibel PHRT12
-
fred28
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
reglage Technibel PHRT12
Salut a tous
je recherche le tableau complet de reglage de ma PAC
le PSS a entrer...???
et le parametre a changer (apparement H20) pour arreter le circulateur quand la PAC est arreté via la commande aquaset
merci de vos réponse
je recherche le tableau complet de reglage de ma PAC
le PSS a entrer...???
et le parametre a changer (apparement H20) pour arreter le circulateur quand la PAC est arreté via la commande aquaset
merci de vos réponse
- Georges32
- Pro de la thermo

Code accès aux paramètres ( PSS )
Bonsoir Fred 28. Jusqu'à présent, je n'ai vu personne donner ce code sur le Forum. J'installe des PàC Technibel, je connais donc ce code, que je vais donner, mais en précisant bien que si vous touchez à des paramètres qui pourraient êtres vitaux pour la santé de votre machine, vous en prenez l'entière responsabilité, et la garantie de la machine ne sera plus prise par le fabricant, si ils s'apperçoivent que des paramètres ont étés touchés. Certains paramètres protègent le système frigorifique, ainsi que les échangeurs contre le gèle, et un déréglage de ces paramètres risque de déterioré intégralement la PàC, si par exemple, l'échangeur à plaque gèle. ( eau dans le circuit frigorifique et dans le compresseur, et réparation impossible ). Le paramètre H20 permet en effet d'arrêter le circulateur lorsque l'on met la machine en stand-by par la commande à distance ( bornes 1 er2 sur la PàC.) Il faut passer le paramètre de 7 à 4. Mais, en cas de températures extérieure < 0°, le circulateur se remet en marche par la fonction anti-gèle, que je ne vous conseille pas de désactiver. Il ne faut absolument pas toucher un paramètre sans savoir quelles vont en être les conséquences. J'ai demandé les nouveaux paramètres à Technibel pour les nouvelles PHR et PHRT. C'est pareil, je ne sais pas si je dois les mettre entre les mains de tout le monde, car il risque d'y avoir de la casse, et peut-être que des collègues installateurs n'apprécieraient guère. Ce que je conseille plutôt aux particuliers qui ont des soucis avec leurs machines, c'est de poser la question sur le forum, et, il n'y a pas que moi sur ce forum, mais un pro pourra vous répondre, et vous conseiller. Je ne sais pas ce qu'en pense notre ami Chanbon ? Que dois-je faire???
- yoannd
- Resp. Section

Re: Code accès aux paramètres ( PSS )
Perso j'ai tous les mot de passe mais je n'ai pas le tableau des paramêtres. Je pense que quand un utilisateur du forum en arrive à s'intéresser aux réglages de sa pac c'est que soit son installateur n'est pas compétent, soit il ne vient pas (moi), soit il n'arrive pas lui-même à dépanner (cmoila)...
Maintenant on peut imaginer que Chambon "stocke" ce fichier et qu'il le transmette qu'à certaines conditions (c'est lui le boss) :
- avoir une phr ou phrt
- avoir un statut assidu,
- en faire la demande par mp en expliquant le motif
Maintenant on peut imaginer que Chambon "stocke" ce fichier et qu'il le transmette qu'à certaines conditions (c'est lui le boss) :
- avoir une phr ou phrt
- avoir un statut assidu,
- en faire la demande par mp en expliquant le motif
Technibel PHRT12 en relève
VOIR MON INSTALLATION : PHRT12 EN RELEVE...
-
fred28
- Très assidu

merci de ta reponse
faut il le pss pour modifier le h20 ?
j'ai demandé le detail des parametre juste pour ma culture perso.
je ne souhaite pas bouger les parametres sans avoir consulte le forum.
ma pac es actuellement mal branché hydrauliquement mais chauffe ma maison sans problème
je ne peux pas faire marcher PAC et chaudière en meme temps.... (mon instalateur commence a m'enerver !!!)
les jours rouges je veux mettre en standby ma pac via un contact sec ou brancher le contact sur la PAC
merci de ton aide...
faut il le pss pour modifier le h20 ?
j'ai demandé le detail des parametre juste pour ma culture perso.
je ne souhaite pas bouger les parametres sans avoir consulte le forum.
ma pac es actuellement mal branché hydrauliquement mais chauffe ma maison sans problème
je ne peux pas faire marcher PAC et chaudière en meme temps.... (mon instalateur commence a m'enerver !!!)
les jours rouges je veux mettre en standby ma pac via un contact sec ou brancher le contact sur la PAC
merci de ton aide...
-
6MP
- Accro

- Georges32
- Pro de la thermo

Code PSS
Bonsoir à tous.
Fred, je viens de te donner le code par message privé. Oui, il faut le PSS pour changer le H20. Au fait, je l'ai déjà dis sur ce forum. Ce paramètre à une particularité, il faut après modification, couper l'alimentation pour qu'il soit prit en compte. J'ai eu aussi une machine sur laquelle le paramètre se prenait bien en compte, mais à la coupure de courant suivante, ( accidentelle ) le paramètre restait bien affiché à 4, mais le régulateur réagissait comme si il était à 7, c'est à dire qu'il ne s'arrêtait plus. Il a fallu que je change le régulateur.
Fred, je viens de te donner le code par message privé. Oui, il faut le PSS pour changer le H20. Au fait, je l'ai déjà dis sur ce forum. Ce paramètre à une particularité, il faut après modification, couper l'alimentation pour qu'il soit prit en compte. J'ai eu aussi une machine sur laquelle le paramètre se prenait bien en compte, mais à la coupure de courant suivante, ( accidentelle ) le paramètre restait bien affiché à 4, mais le régulateur réagissait comme si il était à 7, c'est à dire qu'il ne s'arrêtait plus. Il a fallu que je change le régulateur.
- yoannd
- Resp. Section

Re: Code PSS
Salut fred
Vas voir mon installation je viens de metre une photo de mon tableau avec le branchement relève et tempo. Je pense que ça peut t'aider, imprime la et donne la aussi à ton installateur

Les images marchent pas tout le temps dans le wiki alors sinon va sur ma page perso : http://perso.orange.fr/yoann.derbre/chauffage/
Vas voir mon installation je viens de metre une photo de mon tableau avec le branchement relève et tempo. Je pense que ça peut t'aider, imprime la et donne la aussi à ton installateur
Les images marchent pas tout le temps dans le wiki alors sinon va sur ma page perso : http://perso.orange.fr/yoann.derbre/chauffage/
- Chanbon
- Site Admin

Bonjour,
je ne suis pas très chaud pour que le code soit donné en clair sur le forum (en privé tu fais ce que tu veux, bien sûr
); le matériel est d'un tel coût et les conséquences peuvent être dramatiques
Mais Georges, merci pour toutes tes explications et ta participation active au forum
; c'est vraiment bien d'avoir quelqu'un avec ton expérience et qui aime la partager.
Bonne journée à tous.
PS: pour le wiki, oui désolé, ça ne marche toujours pas bien (même si ça reste exploitable) et je n'ai pas le temps de m'y pencher... Des que possible je change de version, mais ça risque d'être long et compliqué.
je ne suis pas très chaud pour que le code soit donné en clair sur le forum (en privé tu fais ce que tu veux, bien sûr
Mais Georges, merci pour toutes tes explications et ta participation active au forum
Bonne journée à tous.
PS: pour le wiki, oui désolé, ça ne marche toujours pas bien (même si ça reste exploitable) et je n'ai pas le temps de m'y pencher... Des que possible je change de version, mais ça risque d'être long et compliqué.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

- Georges32
- Pro de la thermo

Code PSS
Bon, j'ai eu bien fais de ne pas le donner. C'est vrai que ce n'est pas pour se réserver le dépannage ( surtout que je ne dépanne pas sur toute la France ), mais c'est pour les raisons que j'ai expliquées dans mon post précédent. Donc, si je peux, j'essaierais de continuer à vous donner des infos en ma pocéssion, mais en mp. A+ Georges
-
pac49
- Nouveau

Ma PHR8 est récemment installé et je me pose aussi la question pour arrêter le circulateur lorsque la pac est en stand-by.
J'ai bien compris que la modification de certains paramètres pouvait être dangereux mais je ne trouve pas dans ce topic les conséquences de la modification du paramètre H20 de 7 à 4 ?
A priori, l'antigel dans le fluide devrait permettre au fluide de ne pas geler si la T ext<0°C. Surtout que si j'ai bien compris, une sécurité remet la pompe en route en cas de température trop basse de fluide.
Y at-il un risque à changer ce paramètre?
Pourriez-vous svp me donner le PSS pour accéder à ce réglage? Je pense qu'avec vos informations pointues, je serai à même d'en assumer les conséquences.
J'ai bien compris que la modification de certains paramètres pouvait être dangereux mais je ne trouve pas dans ce topic les conséquences de la modification du paramètre H20 de 7 à 4 ?
A priori, l'antigel dans le fluide devrait permettre au fluide de ne pas geler si la T ext<0°C. Surtout que si j'ai bien compris, une sécurité remet la pompe en route en cas de température trop basse de fluide.
Y at-il un risque à changer ce paramètre?
Pourriez-vous svp me donner le PSS pour accéder à ce réglage? Je pense qu'avec vos informations pointues, je serai à même d'en assumer les conséquences.
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonsoir. Si votre PàC fonctionne en loi d'eau, il ne faut pas toucher au paramètre H.20, car si le circulateur s'arrete en meme temps que le compresseur, la sonde de retour d'eau n'aura plus d'information cohérente pour réguler la température du plancher. Il peut y avoir un intéret si la PàC boucle sur un ballon de mélange, et donc qu'il y a un autre circulateur sur le circuit de chauffage. Dans ce cas, lorsque le ballon atteint sa température de consigne, le circulateur de la PàC peut s'arreter.
Mais si le ballon est en série avec le PC ou les radiateurs, ne pas arreter le circulateur.
Mais si le ballon est en série avec le PC ou les radiateurs, ne pas arreter le circulateur.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
-
pac49
- Nouveau

Merci pour cette réponse très rapide et intéressante. Je ne connais pas le mode de régulation de la PHR de technibel. Toutefois, la loi d'eau semble une méthode commune chez les constructeurs, il n'y a donc pas de raison pour les technibels y echappent.Georges32 a écrit :Bonsoir. Si votre PàC fonctionne en loi d'eau, il ne faut pas toucher au paramètre H.20, car si le circulateur s'arrete en meme temps que le compresseur, la sonde de retour d'eau n'aura plus d'information cohérente pour réguler la température du plancher. Il peut y avoir un intéret si la PàC boucle sur un ballon de mélange, et donc qu'il y a un autre circulateur sur le circuit de chauffage. Dans ce cas, lorsque le ballon atteint sa température de consigne, le circulateur de la PàC peut s'arreter.
J'ai aussi bien assimilé le problème de l'arret du circulateur et du compresseur et après une recherche sur le manuel, j'ai trouvé les lignes suivantes :
• Commande de la pompe de circulation :
-la pompe est actionnée lorsque l'appareil est en fonctionnement ou en veille ("stand-by"),
-la pompe est arrêtée lorsque l'appareil est complètement arrêté ("OFF"). L'arrêt de la pompe est temporisé de 1 minute
après l'arrêt du compresseur. Un dispositif antigel permet de forcer le fonctionnement de la pompe si la température
extérieure (sonde SD4) est inférieure à 0° C,
-
un dispositif "anti-collage" force le fonctionnement de la pompe (si celle-ci est arrêtée) pendant 3 secondes toutes les
24 heures.
Qu'en pensez-vous, est ce suffisant pour me permettre de modifier le programme et ainsi de passer de veille (avec pompe circulation) /marche à Arrêt total (ss pompe de circulation)/ marche
En vous remerciant par avance
David
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonsoir.
Si vous avez la régulation Aquaset, votre machine fonctionne en loi d'eau, donc pas d'arret du circulateur, donc laisser le paramètre en l'état. (H20 sur 7 je crois)
L'aquaset commande la mise en marche et l'arret par le contact 1 et 2 sur la carte de la machine. Donc, si vous passer le paramètre à 4, lorsque le contact 1 et 2 sera ouvert, le circulateur s'arretera, et donc la loi d'eau ne pourra plus fonctionner.
A + Georges32
Si vous avez la régulation Aquaset, votre machine fonctionne en loi d'eau, donc pas d'arret du circulateur, donc laisser le paramètre en l'état. (H20 sur 7 je crois)
L'aquaset commande la mise en marche et l'arret par le contact 1 et 2 sur la carte de la machine. Donc, si vous passer le paramètre à 4, lorsque le contact 1 et 2 sera ouvert, le circulateur s'arretera, et donc la loi d'eau ne pourra plus fonctionner.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
-
pac49
- Nouveau

Bonjour,
Je possède en effet l'aquaset. Si je passe le paramètre en question de 7 à 4. Cela permettra d'arrêter la machine au lieu de la mettre en veille. J'économiserai ainsi 150w environ dés que la pac est conjoncté.
Comme vous avez pu le lire sur mon post précédent le circulateur reste allumé une minute après l'arrêt (différent de veille) total de la pac. Cette durée n'est telle pas suffisante pour assurer une loi d'eau correct.
Je trouve cela tellement idiot de faire fonctionner une pompe de 150w environ lorsque la pac se déclenche 2-3 fois par jour en mi-saison. La logique voudrait que la pac soit toujours conjoncté et que lorsque la température extérieur est suffisante, on mette l'aquaset sur OFF. Mais si je fais cela, je me retrouve avec un circulateur qui tourne 365jours/an en s'usant pour rien et en consommant de l'énergie alors que la pac est fait pour en économiser.
Surtout que je me dis que tout le monde ne doit pas faire attention à cela et se retrouve donc avec environ 200 euros/an de facture d'électricité pour une pompe de circulation qui tourne pour rien.
Ma volonté ici est juste de contrecarrer un système qui fonctionne d'une manière énergivore. Pour une régulation correcte, je comprends qu'il faille une mesure de la température de retour optimale mais est-ce un vrai problème que l'information soit décalée de 3-4 minutes à la mise en marche si l'on met la pompe en arret totale.
En vous remerciant toujours.
David
Je possède en effet l'aquaset. Si je passe le paramètre en question de 7 à 4. Cela permettra d'arrêter la machine au lieu de la mettre en veille. J'économiserai ainsi 150w environ dés que la pac est conjoncté.
Comme vous avez pu le lire sur mon post précédent le circulateur reste allumé une minute après l'arrêt (différent de veille) total de la pac. Cette durée n'est telle pas suffisante pour assurer une loi d'eau correct.
Je trouve cela tellement idiot de faire fonctionner une pompe de 150w environ lorsque la pac se déclenche 2-3 fois par jour en mi-saison. La logique voudrait que la pac soit toujours conjoncté et que lorsque la température extérieur est suffisante, on mette l'aquaset sur OFF. Mais si je fais cela, je me retrouve avec un circulateur qui tourne 365jours/an en s'usant pour rien et en consommant de l'énergie alors que la pac est fait pour en économiser.
Surtout que je me dis que tout le monde ne doit pas faire attention à cela et se retrouve donc avec environ 200 euros/an de facture d'électricité pour une pompe de circulation qui tourne pour rien.
Ma volonté ici est juste de contrecarrer un système qui fonctionne d'une manière énergivore. Pour une régulation correcte, je comprends qu'il faille une mesure de la température de retour optimale mais est-ce un vrai problème que l'information soit décalée de 3-4 minutes à la mise en marche si l'on met la pompe en arret totale.
En vous remerciant toujours.
David
- yoannd
- Resp. Section

Salut
Sur mon installation j'ai fait cette modif car mon montage le permettait avec une relève de chaudière : bouteille de mélange donc 2 boucles de circulation :
- une assurée par le circulateur de l'installation qui tourne en permanence pour avoir une info réelle de la temp retour
- l'autre boucle est créé par le ciculateur de la pac uniquement quand elle tourne.
Moralité le circulateur "principal" doit toujours fonctionner. Maintenant le circulateur des Technibel est très puissant peut -être que le tien consomme beaucoup parce qu'il est à fond (3 vitesses). Vérifie ce point plutôt que de bidouiller dans les paramêtres.
Quand la pac fonctionne dis nous quel delta tu as entre les sondes départ et retour.
Sur mon installation j'ai fait cette modif car mon montage le permettait avec une relève de chaudière : bouteille de mélange donc 2 boucles de circulation :
- une assurée par le circulateur de l'installation qui tourne en permanence pour avoir une info réelle de la temp retour
- l'autre boucle est créé par le ciculateur de la pac uniquement quand elle tourne.
Moralité le circulateur "principal" doit toujours fonctionner. Maintenant le circulateur des Technibel est très puissant peut -être que le tien consomme beaucoup parce qu'il est à fond (3 vitesses). Vérifie ce point plutôt que de bidouiller dans les paramêtres.
Quand la pac fonctionne dis nous quel delta tu as entre les sondes départ et retour.