Phrt 12 +différentiel de température d'eau

Répondre
chakall
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Phrt 12 +différentiel de température d'eau

Message par chakall »

Bonjour
Actuellement ma Phrt débite dans un ballon tampon de 200l ,ou il y a 2pc en 2 zones avec deux régules (aquaset 200)
et je voudrais augmenté le différentiel de température de la Pac qui est actuellement de 3° car elle me fait des cour cycle, je pense modifier le paramètre c04 a 10°
est ce qu'une personne pourrait me donné le pss en mp svp
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Normalement, si les planchers sont régulés par un aquaset, c'est lui qui détermine la température résultante du ballon. Cette température doit etre la température la plus élevée demandée par l'un ou l'autre des planchers.
Je m'explique: si un plancher demande une température résultante de 28°, et l'autre plancher une tempéture de 31, le ballon devrait etre à 31°. Normalement, c'est l'aquaset, et non le régulateur de la PàC qui démarre et arrete la PàC, avec son delta T, delta T qui n'a rien a voir avec le delta T du régulateur de la PàC. Donc, pour moi, changer le paramètre C04, ne règlera pas le problème. Il faut agir sur le delta T de l'aquaset. Est ce que c'est possible, je ne sais pas, il faut voir la notice ou les gens qui utilisent l'aquaset. Après consultation de la doc, le delta T de l'aquaset ne me parait pas modifiable.
Si quelqu'un a des infos ... Désolé, je ne monte pas ces régulations...
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
bondeunaud
Assidu
Assidu

Re: Phrt 12 +différentiel de température d'eau

Message par bondeunaud »

chakall a écrit :Bonjour
Actuellement ma Phrt débite dans un ballon tampon de 200l ,ou il y a 2pc en 2 zones avec deux régules (aquaset 200)
et je voudrais augmenté le différentiel de température de la Pac qui est actuellement de 3° car elle me fait des cour cycle, je pense modifier le paramètre c04 a 10°
est ce qu'une personne pourrait me donné le pss en mp svp
si tu augmente le différentiel à l'enclenchement tu va réduire la performance de ta pacet donc ton confort!

avec 10° de différentiel admetton tu arrête ta PAC à 30, tu redémarre à 20 tu devra monter de 10°K avant de l'arréter c'est énorme

donc la recherhce serait plutot sur le différentiel d'enclenchement de tes régules des deux zones (aquaset 200) de combien est t'il???

pour moi ta régule des zones n'est pas performante et ton ballon est peut être trop petit!

quelle est la surface de ta maison et la puissance de la PAC???
chakall
Assidu
Assidu

Message par chakall »

en fait je dis aquaset mais ces régules sont de delta dore ref delta 200 indépandentes de la pac,la pac régule avec sa propre régule (ech), pour le mot de pass c'est bon je l'ai récupéré au boulot et j'ai mis le paramètre c04 a 6° .donc je lui demande de l'eau a 44° , ce qui fait un réenclenchement a 38° , me laissant une marge pour mes planchers
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »