De retour sur le forum pour un problème de production d'ECS.
Mon installation est une viessmann vitocal 300 BW 110 en tri. Le préparateur ECS est un vitocel 100 de 300 litres, avec une résistance de 6 Kw pour le complément. Présentation http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3106
Outre le fait que, si je veux une T° de 60°C au milieu du ballon, je doit monter le thermostat de la résistance à 70°C (le thermostat à certainement un souci), j'ai une consommation d'entretien énorme, d'environ 1°C à l'heure! Autrement dit, sans tirer la moindre goutte d'eau chaude, la T° du préparateur descend inexorablement,et ce à une vitesse vertigineuse. il n'y a pas de fuite sur les conduites d'eau chaude. Je constate cette baisse de T° grâce à la régul de la PAC, par l'intermédiaire d'une sonde implantée au millieu du ballon. Et aussi quand je prend ma douche en fin de journée.
Mon installateur m'a affirmé qu'il était impossible que le circuit de chauffage vienne prendre des calories au ballon ECS. Pour moi, c'est la seule explication logique.
La consommation d'entretien du vitocel 100 est donnée à 2,3 Kw/24h. Cela devrait plus correspondre à 1°C/24h qu' à 1°C/h, non?
Bref un mystère...
Les utilisateurs de ce type de ballon ECS sont-ils confrontés à ce problème? Je précise que c'est un ballon pouvant faire du solaire, cad à double serpentin. En l'absence d'installation solaire, les deux serpentins sont couplès par un raccord cuivre.
Est ce que quelqu'un a une idée?