Régulation

Répondre
françois14
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Régulation

Message par françois14 »

Bonjour, j'ai fait installé une pompe à chaleur ARGO MCI9HP en relève de chaudière, après quelques soucis d'installation (ballon tampon, production ECS, vanne 3 voies, raccordement chaudière ...), je suis en désaccord avec mon installateur au niveau de la régulation.je m'explique quand je suis en programmation journalière, confort (soleil) quand je suis à la maison, eco (lune) quand je suis absent ou pendant la nuit
je ne constate pas de différence de température ambiante, on m'évoque l'inertie de la maison, que je dois arrêter de penser comme si c'était un thermostat, que c'est la courbe de chauffe qui régule et qu'en bref tout fonctionne normalement.

Exemple : si par programmation je demande 14° la nuit à partir de 22 heures (donc 20° en confort), quand je rentre à 3 heures du matin il fait toujours 20° dans la maison. Ce qui fait que la PAC tourne toujours aussi fréquemment.

La seule baisse de température "efficace" est quand je me positionne sur "hors gel" (valise), mais là il ne fait vraiment pas chaud le matin ... au moins jusqu'à ce je passe sur confort (soleil)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Pouvez-vous m'aider ?
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Déjà, on essaie d'avoir la température la plus régulière possible avec une pompe à chaleur, pour baisser la température moyenne et ne pas nécessiter une PAC surpuissante. Baisser la température de consigne la nuit, pourquoi pas pour ceux qui y tiennent vraiment, mais se limiter à une baisse de 1 ou 2 degrés au maximum, 0 étant encore le mieux. Mais les idées reçues ont la vie dure.
THIERRY 57800
Nouveau
Nouveau

Message par THIERRY 57800 »

Salut françois 14
J'ai installe un pac chappee exolia 12/1 le 2 novembre de cette annee et j'ai le meme probleme que toi mon chauffagiste me dit qu'il faut la parametrer malheureusement ça fait bien 8 fois qu'il la regle et toujours le meme probleme :evil: ,j'ai parametré la temperature confo a 18° et j'ai toujours 21° dans la maison, peux- tu me dire si tu as resolu ton probleme et comment merci
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

THIERRY 57800 a écrit :Salut françois 14
J'ai installe un pac chappee exolia 12/1 le 2 novembre de cette annee et j'ai le meme probleme que toi mon chauffagiste me dit qu'il faut la parametrer malheureusement ça fait bien 8 fois qu'il la regle et toujours le meme probleme :evil: ,j'ai parametré la temperature confo a 18° et j'ai toujours 21° dans la maison, peux- tu me dire si tu as resolu ton probleme et comment merci
Déjà traité ici :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 8&start=15
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »