Appoint Seche Serviette Electrique ou Radiateur Eau chaude ?

Répondre
karmousse
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Appoint Seche Serviette Electrique ou Radiateur Eau chaude ?

Message par karmousse »

Bonjour,

Voilà ma petite question :

l'installateur de notre Dimplex (LA16AS - Plancher Chauffant 2 niveaux) (à venir courant novembre) me propose en appoint de nos 2 SDB (9m2 et 8 m2) des sèches serviettes électrique design (comme souhaité), or on viens de découvrir une offre pour des radiateurs eau chaude design super intéressante (975 W) avec possibilité de poser des serviettes en rajoutant des petits clips.

Mes questions (peut être absurdes, mais je pose quand même) :

Cela va t il poser un soucis de rendement à la pac d'alimenter ces 2 radiateurs en eau chaude ou pas ?
ou bien vaut mieux rester sur des sèches serviettes électriques ?

Quelles sont les alternatives intéressantes sachant que le pas entre les tuyaux du plancher chauffant dans la SDB sera réduit ?

Merci pour vos conseils :)
Baies vitrées : Sud - Isolation Laine de Roche 300/400 mm
PAC AEROTHERMIE - DIMPLEX LA16AS Tri
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Plancher chauffant 2 niveaux (rdc/étage)
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

avec PAC et plancher chauffant, tu vas tourner en basse température: - de 35°,donc la salle de bain ne pourra pas chauffer fort (23° par ex) avec cette basse température et il serait inconcevable de remonter la temp de la PAC uniquement pour les salles de bain (de plus qui tournent peu de temps dans la journée). Pourquoi ne pas mettre un PC dans les salles de bain, les radiateurs élec ne feraient que l'appoint!

Donc je conseille des radiateurs élec qui chaufferont bien mieux ou des soufflants qui montent la température rapidement.
Huggy
Très assidu
Très assidu

Message par Huggy »

D'accord avec dbercy, je mets de mon coté des sèches serviettes électriques dans les salles de bains, en plus du plancher chauffant.
Sans doute plus de soucis à y voir en cherchant à prendre des modèles à eau chaude, pour les gains apportés (sauf si tu chauffes tes SDB avec tes seches serviettes) :roll:

Huggy.
karmousse
Accro
Accro

Message par karmousse »

dbercy a écrit :avec PAC et plancher chauffant, tu vas tourner en basse température: - de 35°,donc la salle de bain ne pourra pas chauffer fort (23° par ex) avec cette basse température et il serait inconcevable de remonter la temp de la PAC uniquement pour les salles de bain (de plus qui tournent peu de temps dans la journée). Pourquoi ne pas mettre un PC dans les salles de bain, les radiateurs élec ne feraient que l'appoint!

Donc je conseille des radiateurs élec qui chaufferont bien mieux ou des soufflants qui montent la température rapidement.
Hello,

Merci pour vos réponses, effectivement, sous cet angle, c'est sans appel ! :)

Il y aura quand même un plancher chauffant dans mes 2 salles de bains, mais il me faudra obligatoirement un appoint, car la surface est réduite et je ne pense pas que le plancher chauffant seul pourra chauffer convenablement les 2 salles de bains !
je vais donc rester sur les radiateurs électriques, c'est plus sage et en cas de besoin, les sèches serviettes feront l'appoint ...
Merci :lol:
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
frfct22
Assidu
Assidu

mur chauffant

Message par frfct22 »

je me suis posé la même question que toi et j'ai également eu les mêmes réponses. mais j'ai eu un contact intéressant avec Chriis45 qui a éveillé ma curiosité sur ses murs chauffants.
je te conseille d'aller voir son lien : mur chauffant
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5576

pour info, moi je vais me lancer dans les salles de bains. en fait j'avais prévu une cloison (en BA13) séparatrice entre la douche italienne et le reste de la salle de bains. C'est cette cloison qui fera office de mur-chauffant. l'intérêt est qu'elle va diffuser des 2 cotés !
Cosi, out les seches-serviettes électriques ! et je vais mettre des radiateurs seches-serviettes qui seront là juste pour "chauffer" les serviettes :D
PAC eau/eau CAPTERRE / Wavin (Climasol)
karmousse
Accro
Accro

Message par karmousse »

Hello,

Merci pour l'info, j'y ai déjà pensé, je me suis même penché sur les vitres rayonnantes, mais la configuration de mes 2 sdb et ce qui va avec fait que cela va nous faire "galérer" un peu plus en bricolage, alors que nous avons déjà d'autres priorités... même si le procédé est sympa :)
étant donné que je met la patate en isolation en haut en bas et sur les côtés, c'est déjà ça ! mais, je vais y penser pour couvrir de serpentins les 2 grands miroir dans les sdb (anti buée et donc rayonnant un peu ..à suivre)

merci en tous les cas :wink:
Ballon Tampon 200 L
Chape Knopp
Répondre

Retourner vers « DIMPLEX »