abaissement de temperature ambiante
-
pistol 50
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
abaissement de temperature ambiante
bonjour a tous
j ai fais installer dans ma maison une aerothermie air /eau daikin RQZ 125 de DAIKIN avec un module hydraulique ajtech
temperature basse de reference -4°C
j aimerai avoir vos pour ceux qui ont du recule les réglages et consignes que j ai effectuee de mon cote
température de consigne ambiante le jour 19.5°
température de consigne ambiante la nuit 20.5°
pour la nuit je part du principe que les HC étant moins chères je chauffe plus la nuit et accumule donc la chaleur dans la maison pour que la PAC tourne moins le jour
de plus l installateur me fais tourner le circulateur 24H/24
est ce le cas de votre cote
enfin sur l afficheur du groupe ajtech il est inscrit 25°
savez vous a quoi cela correspond
pourriez vous me dire ce que vous faite de votre cote afin que je puisse "étalonné" ma consommation
d avance merci
j ai fais installer dans ma maison une aerothermie air /eau daikin RQZ 125 de DAIKIN avec un module hydraulique ajtech
temperature basse de reference -4°C
j aimerai avoir vos pour ceux qui ont du recule les réglages et consignes que j ai effectuee de mon cote
température de consigne ambiante le jour 19.5°
température de consigne ambiante la nuit 20.5°
pour la nuit je part du principe que les HC étant moins chères je chauffe plus la nuit et accumule donc la chaleur dans la maison pour que la PAC tourne moins le jour
de plus l installateur me fais tourner le circulateur 24H/24
est ce le cas de votre cote
enfin sur l afficheur du groupe ajtech il est inscrit 25°
savez vous a quoi cela correspond
pourriez vous me dire ce que vous faite de votre cote afin que je puisse "étalonné" ma consommation
d avance merci
@+ pistol
-
ummolae
- Resp. Section

Re: abaissement de temperature ambiante
Pour répondre, il faudra savoir avec quels émetteurs tu chauffes ? PC, radiateurs ou ventilo-convecteurs ??pistol 50 a écrit :pourriez vous me dire ce que vous faite de votre cote afin que je puisse "étalonné" ma consommation
-
ummolae
- Resp. Section

Re: abaissement de temperature ambiante
Avec des radiateurs, il est possible de faire varier la consigne de température, mais perso, je pense qu'une variation de 1°C n'est pas significative, il sera souhaitable de conserver la même température.pistol 50 a écrit :pourriez vous me dire ce que vous faite de votre cote afin que je puisse "étalonné" ma consommation
d avance merci
Je comprends que vous chauffiez principalement durant les heures creuses, c'est une bonne chose.
Perso, j'arrive à faire 60%HC et 40% HP en modifiant la valeur de la sonde de mesure de température interne durant les HC, commandé par le compteur EDF, cela permet de faire démarrer préférentiellement la PAC durant les HC. Je n'utilise pas du tout la programmation du boitier Daikin, j'affiche seulement la valeur de consigne souhaitée qui est de 20°C
Généralement sur l'afficheur DAIKIN, c'est la consigne manuelle qui est affichée et qui sera modifiée si vous utilisez la consigne programmée.
Perso, je laisse les circulateurs en fonctionnement permanent, je suis en PC + rad à l'étage, sur des radiateurs l'intérêt est moins évident.
-
pistol 50
- Très assidu

bonjour
quel est votre procédure pour modifier la valeur de la consigne et quelles sont elles
je n utilise pas non plus le programmateur daikin
l installateur m a posé un thermostat radio tybox x20
la valeur de ma consigne étant de 25°C la votre de 20 il y a t il a votre avis une incidence sur la conso
quel est votre procédure pour modifier la valeur de la consigne et quelles sont elles
je n utilise pas non plus le programmateur daikin
l installateur m a posé un thermostat radio tybox x20
la valeur de ma consigne étant de 25°C la votre de 20 il y a t il a votre avis une incidence sur la conso
@+ pistol
-
ummolae
- Resp. Section

Ma régulation est très simple, je n'utilise qu'une sonde de température interne, dont je modifie légèrement l'impédance en introduisant une correction durant les HC.pistol 50 a écrit : quel est votre procédure pour modifier la valeur de la consigne et quelles sont elles
A mon point de vue ce n'est pas une bonne formule que de piloter une PAC Inverter comme une chaudière.pistol 50 a écrit :l installateur m a posé un thermostat radio tybox x20
Le fait d'afficher une consigne à 25°C n'a aucune importance car vous pilotez la PAC avec un thermostat, c'est donc lui qui pilote la PAC en fonction de son propre réglage.pistol 50 a écrit :la valeur de ma consigne étant de 25°C la votre de 20 il y a t il a votre avis une incidence sur la conso
Avez vous un ballon tampon ?? avec des radiateurs la température est plus régulière.
-
pistol 50
- Très assidu

-
ummolae
- Resp. Section

La sonde d'ambiance est fournie d'origine avec la PAC (25,01 kO à 20°C), voila le schéma que j'ai réalisé pour ma PAC afin de favoriser le fonctionnement vers les HC, ce qui correspond à décaler la réponse de la sonde d'environ 1°C sans changement de consigne.

C'est vrai que l'inverter va adapter sa puissance en fonction de la demande, sans BT, il faut que la PAC puisse fonctionner sur de longs cycles de plusieures heures ce qui implique que la puissance de la PAC soit régulée très soigneusement, sinon la PAC va monter trop rapidement en puissance, va s'arrêter dès que la consigne sera atteinte et va de ce fait fonctionner un peu en TOR comme on le voit souvent et donner à l'intérieur un sensation de froid dès que les radiateurs se refroidissent.
C'est pour cela que j'ai réalisé une régulation dynamique avec une sonde d'ambiance, il y a beaucoup moins de variations rapides sur une sonde d'ambiance que sur une sonde externe exposée au vent et à la pluie, à l'extérieur les variations sont beaucoup plus rapides et préjudiciables à la stabilité de l'ensemble du système de chauffage.

C'est vrai que l'inverter va adapter sa puissance en fonction de la demande, sans BT, il faut que la PAC puisse fonctionner sur de longs cycles de plusieures heures ce qui implique que la puissance de la PAC soit régulée très soigneusement, sinon la PAC va monter trop rapidement en puissance, va s'arrêter dès que la consigne sera atteinte et va de ce fait fonctionner un peu en TOR comme on le voit souvent et donner à l'intérieur un sensation de froid dès que les radiateurs se refroidissent.
C'est pour cela que j'ai réalisé une régulation dynamique avec une sonde d'ambiance, il y a beaucoup moins de variations rapides sur une sonde d'ambiance que sur une sonde externe exposée au vent et à la pluie, à l'extérieur les variations sont beaucoup plus rapides et préjudiciables à la stabilité de l'ensemble du système de chauffage.