être modérateur (modo pour les intimes) c'est pas très compliqué en fait, ça donne des droits sur les messages des gens qui postent.
Par exemple tu peux déplacer un message posté au mauvais endroit (c'est souvent), corriger un message avec des balises mal mises (les balises images, url, quote...)
C'est aussi et surtout veiller à ce que l'ambiance reste bonne, les échanges courtois et correctes. Remettre de l'ordre s'il le faut, recadrer ou reprendre quelqu'un de vulgaire, pas courtois (un minimum de bonjour pour un premier message, pas de langage SMS, ...)
C'est virer des messages de pub (ça m'est arrivé une fois avec un commercial d S****H); des spams (les forums se font aussi spammer)
Mais bon c'est pas très long et plutôt facile à faire.
Et puis ça peut être aussi faire un peu la promo du site autre-part, sans racoler.
J'ai proposé cela parce que vous êtes des habitués, là quasiment tout les jours, et moi je vais être un peu moins présent pendant quelques semaines, il faut que je fasse mon installation solaire, ça me prend beaucoup de temps ( en plus de mon travail, bah oui hein, j'ai un boulot aussi
Voili voilou, donc Reigua si tu es partant, c'est avec plaisir.
(Tu peux ne t'occuper que d'une partie du forum si tu le souhaite.)
Bonne nuit à tous.