Question a propos de PC???

Répondre
joelebar
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Question a propos de PC???

Message par joelebar »

Bonjours a tous,

nous sommes en construction neuve en Moselle Est, dans 2 semaines on emménage, dans une maison demi-niveau en Ytong de 150 m² , je ferai la présentation plus tard une fois installer.

Dons PAC mod int Ajecth 125 mono, Daikin type R2Q125BV,

1 niveau partie PC, concerne l'entrée, WC 1 et bureau, environ 25 m²,

2ème niveau partie PC, concerne la partie jour, salon , cuisine , salle a manger, 50 m²,sous mezzanine... a peu près 5 m de hauteur.

les 3 chambres ont chacun un radiateur acier et la mezzanine pareil.

La SDB a un sèche serviette mixte.

consigne sur le module intérieur 20, je demande 22 au thermostat d'ambiance qui se trouve dans la partie jour,

j'ai pu remarquer qu'il y a pas mal de différence de température entre les 2 PC , il fait plus chaud dans la partie jour.... on dirais que le PC entrée chauffe rien...

chacun a son collecteur.

Est ce a cause du thermostat d'ambiance mal placé????

qu'il dois être plutôt a l 'entrée????
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour Joelebar

Je ne connais pas ton installation mais dans la configuration de base, le thermostat placé dans ton habitation ne sert pas à grand chose. En réalité, c'est une sonde qui se trouve à l'intérieur de ce thermostat qui envoie en permanence la température de ta pièce qui est ensuite analysée et comparée avec celle que tu indiques sur le panneau de commande situé sur ton module Ajtech. En fonction de l'écart constaté, le groupe se met en route, s'arrête ou au mieux, module sa puissance :wink:

La partie thermostat ne sert qu'en mode rafraichissement :wink:

Concernant tes deux PC, comme tu le dis, chacun à ses propres collecteurs et chaque boucle à donc également son propre réglage. Le tout est donc de trouver le bon pour avoir une température ambiante homogène ou correspondant à ce que tu souhaites.
Ce réglage là, c'est à ton installateur de l'effectuer et de t'indiquer ensuite la méthode à utiliser pour "affiner" au mieux son réglage de base :?

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
joelebar
Assidu
Assidu

yop

Message par joelebar »

merci pour ta réponse,

je ferai une présentation complète avec photo une fois installé dans la maison.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »