Givrage PA64PIV à 12°C extérieur

Répondre
phiphi
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Givrage PA64PIV à 12°C extérieur

Message par phiphi »

J'ai constaté que la PAC givre, alors qu'il fait 12°C extérieur et qu'elle tourne beaucoup plus souvent que d'habitude!
Je suppose qu'il s'agit d'un dysfonctionnement. D'où cela peut-il provenir? Un réglage de paramètre? Le paramètre 2951 est réglé à 7°C. Impossible d'enclencher le dégivrage manuel (ligne 7152). Pas de consigne d'affichée en ligne 8478.
QQu'un a-t-il un tuyau sur la question?
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Salut,

Je pense qu'il y a un soucis sur le circuit frigorifique pour que l'évaporateur givre à +12°c. Faire intervenir l'installateur. :wink:

Le forçage manuel à peut-être été désactivé par ton installateur, (l'entrée E14 du régulateur à peut-être été décablé)

7°c pour le paramètre 2951, c'est la T°c ext d'autorisation des dégivrages, c'est ok.
le paramètre 8478 est à 0 en usine, là je suis pas d'accord à moins que j'ais mal compris, avec un écart de 0 entre la T°c de l'évaporateur et l'air sortant de l'évaporateur on lance un dégivrage dès que la T°c ext est en dessous du paramètre 2951 :?
Avis au pros, à combien évaluez vous le différentiel T°c air sortant - T°C évapo pour considérer l'évaporateur givré.

Stéphane
phiphi
Assidu
Assidu

Message par phiphi »

Vous me dites que le paramètre 8478 est à 0 en usine, mais moi je n'ai rien d'affiché --
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Oui, zéro en usine, moi perso je mettrais au dessus de 5, après c'est à peaufiner lorsqu'il ferra en dessous de 5°c dehors.

Mais contactez votre installateur, il y a un problème frigorifique sur votre PAC et ce n'est pas une question de paramètres.

Stéphane
dddoun
Assidu
Assidu

Message par dddoun »

Salut à tous,
Pour le givre avec 12° exter, effectivement il y a un pb. Est ce que la PAC a tournée énormément avant? N'as tu pas bidouillé le prm 7150 qui simule une temp. exter forcée, si oui le remettre sur ---. Sur ma PA64 en route depuis le 01/10, il n'y a pas eu de givrage, tout au plus avec les 2° du 29/10 au matin, un peu de blanc juste sur quelques tubes en cuivres visibles. Quand au prm 8478, on ne peut faire que de le constater, c'est un diagnostic. A moins que j'ai loupé quelque chose dans la lecture du manuel.

@+
Dédé
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Salut dddoun,

Le prm7150, ne peut pas être la cause, celà ne fait que simuler une T°c ext., mais en aucun cas ne peut faire givrer la PAC.

Le paramètre 8478 est la consigne de différentiel de dégivrage, c'est le param 8477 qui affiche le différentiel en temps réel.

A+
Stéphane
phiphi
Assidu
Assidu

Message par phiphi »

Nous sommes aujourd'hui toujours avec une température de 11.5/12°C, mais le givrage ne s'est pas reproduit! Je me demande si ce ne sont pas les conditions climatiques particulières d'hier (air très humide, temps brumeux) qui bloquaient au sol l'air froid rejeté et du coup ont fini par faire descendre localement l'air ré-aspiré = ou < à 7°C, entrainant le phénomène de givrage.
Est-ce plausible?
phiphi
Assidu
Assidu

Message par phiphi »

Bonsoir,
Oui Stéphane, il y avait effectivement un problème de circuit frigo.L'erreur 225 "Basse pression" continuait de s'afficher de temps à autre et cette nuit d'un seul coup plus de chauffage! Le compresseur tournait, mais la température départ ne décollait pas de26/27° C. Les sondes B91 et B84 affichaient la même température à environ 7° C. J'ai tout arrêté et appelé l'installateur ce matin. Il a été très sympa et est venu illico. Il a détecté une fuite frigo sur le capillaire d'amenée au pressostat BP, usé par frottement sur une autre pièce métallique durant les vibrations. Ce capillaire s'est rompu dès que le réparateur l'a touché. Il a fallu changer le kit pressostats et c'est reparti.
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Bonsoir,

C'est bon à savoir, pensé à jeter un oeil sur vos capillaires de presostats les pocesseur de PIV, les autres aussi :wink:
boulou201
Assidu
Assidu

Message par boulou201 »

Salut
Je fais installer actuellement une pa 64.

:shock: Chose intéressante, amzair demande aux installateurs de procéder à quelques modifs relatives au dégivrage.
La température d'arrêt du dégivrage doit être passée à 25°C au lieu de 15°C.
Les deux sondes sont à déplacer.
Les grilles de protection de l'évaporateur sont en cours de modif (les actuelles perturberaient les flus d'air.

Voilà.

A+
boulou201
Assidu
Assidu

Message par boulou201 »

Ah oui, j'avais oublié. :roll:
Modif supplémentaire, raccourcir le temps minimum entre 2 dégivrages. (de 120 à 60 mn).

A+
philou56
Assidu
Assidu

Message par philou56 »

J'aimerais bien connaitre les No de ligne pour : La température d'arrêt du dégivrage doit être passée à 25°C au lieu de 15°C et

raccourcir le temps minimum entre 2 dégivrages. (de 120 à 60 mn)
boulou201
Assidu
Assidu

Message par boulou201 »

Salut,
les modifs de paramètre de dégivrage recommandées par Amzair.
Temps maxi entre 2 dégivrages: paramètre 2963 mettre 60 au lieu de 120.
Température évapo fin de dégivrage: paramètre 2954 mettre 25 au lieu de 15 ( se mettre en mode OEM, code d'accès 12434)

Espérant que cela serve... :wink:

A+
charpette
Assidu
Assidu

Message par charpette »

salut,
j'affin e les réglages,j'en suis arrivé à redescendre à 18,5 la t° d'évapo en fin de dégivrage,çà suffit et çà gaspille moins de calories,quant au dégivrage forcé je suis remonté à 200 min car quand le dégivrage automatique marche bien ,pas besoin de dégivrage inutile,çà bouffe des calories aussi.
tout de suite il fait -7 et j'ai 61° en sortie après 3 heures en continu et radiateurs ouverts ,ilfait 20 dans la maison
amzair pa 68
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Bonsoir,

Qu'elle est la fréquence de dégivrage actuellement avec ces paramètres ?

Presque au taquet la PAC, 61°c en sortie à -7°c :D
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »