réglage pa23prc microtech
-
pascal079
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
réglage pa23prc microtech
bonsoir,
comme dit dans le titre, j'ai voulu essayer de voir les paramêtres de la pac (hea etc...)
et j'ai du merder, elle ne chauffe plus.
si quelqu'un pouvait me dépanner par téléphone (message privé).
merci
edit: hier soir (vers 23h), j'ai tout relancé et c'est reparti (le micro était éteint, je n'ai pas éditer le post dès hier). par contre,si quelqu'un est d'accord pour, par téléphone, me faire en direct la manip pour le microtech, ça reste toujours d'actualité (et je prendrais des notes, bien sûr).
merci
edit samedi 22 novembre: avec un utilisateur de pac, je suis rentré jusqu'au paramètre Pss et le pass indiqué page 17 de la doc index 48: 19 ne passe pas (ce qui est gênant pour un password). est-ce que la doc ne donnerait pas le bon pasword ??
@+
comme dit dans le titre, j'ai voulu essayer de voir les paramêtres de la pac (hea etc...)
et j'ai du merder, elle ne chauffe plus.
si quelqu'un pouvait me dépanner par téléphone (message privé).
merci
edit: hier soir (vers 23h), j'ai tout relancé et c'est reparti (le micro était éteint, je n'ai pas éditer le post dès hier). par contre,si quelqu'un est d'accord pour, par téléphone, me faire en direct la manip pour le microtech, ça reste toujours d'actualité (et je prendrais des notes, bien sûr).
merci
edit samedi 22 novembre: avec un utilisateur de pac, je suis rentré jusqu'au paramètre Pss et le pass indiqué page 17 de la doc index 48: 19 ne passe pas (ce qui est gênant pour un password). est-ce que la doc ne donnerait pas le bon pasword ??
@+
Modifié en dernier par pascal079 le mar. nov. 25, 2008 6:55 pm, modifié 3 fois.
- karamelle
- Accro

-
pascal079
- Très assidu

- karamelle
- Accro

-
pascal079
- Très assidu

salut Fred,karamelle a écrit :Salut Pascal,
Je viens aux nouvelles, ou en es-tu ? j'espere que tu as avancé depuis samedi.
tiens moi informé.
Fred
ben, je suis toujours bloqué au niveau du password, que je sélectionne 19, 25, 62 ou 250 et quand j'appuie sur les 2 touches (haut et bas), je reviens systématiquement au Pss..
@+ et merci
-
hd31
- Resp. Section

-
pascal079
- Très assidu

bonsoir,hd31 a écrit :Oui, on revient au PSS. Mais après, si on passe sur PAR, on a accès à tous les paramètres, sinon, seuls certains sont accessibles. C'est vrai que c'est un peu déroutant la première fois, rien n'indique que le mot de passe entré est le bon ou non.
donc, si je prends la doc amzair avec le paramètre 48 mot de passe utilisateur 19, lorsque je suis sur Pss, je vais jusqu'à 19, je valide par une impulsion courte sur les 2 flèches, je reviens sur Pss, et avec une impulsion courte sur l'un des boutons, je dois arriver sur Cnf pour pouvoir accéder aux paramètres h33 à h 37 que je noterais pour pouvoir les poster içi afin d'avoir des commentaires.
ai-je tout compris ?? (oui, je sais, je suis lourd...)
c'est vrai que de ne pas savoir si c'est le bon mot de passe; c'est ballot..
-
hd31
- Resp. Section

-
pascal079
- Très assidu

re,
bon, en fait, j'y suis retourné avec le password 250.
en hea : 37 (pas plancher chauffant, radiateurs fontes + ballon tampon 260 litres)
h33: 0
h34:0
h35:18
h36:0
h37:-23
par contre, au niveau des diodes microtech, j'ai les 3 du haut allumées (compresseur en fonctionnement, autorisation fonctionnement résistance électrique, et mode de fonctionnement hiver) et celle du milieu (cycle de dégivrage actif) et là, j'ai l'impression que la pac vient de faire deux cycles de dégivrage à suivre en moins de3 heures).
est-ce que le début du froid (avec des valeurs négatives) peut influencer le cycle des dégivrages ??
merci et @+
bon, en fait, j'y suis retourné avec le password 250.
en hea : 37 (pas plancher chauffant, radiateurs fontes + ballon tampon 260 litres)
h33: 0
h34:0
h35:18
h36:0
h37:-23
par contre, au niveau des diodes microtech, j'ai les 3 du haut allumées (compresseur en fonctionnement, autorisation fonctionnement résistance électrique, et mode de fonctionnement hiver) et celle du milieu (cycle de dégivrage actif) et là, j'ai l'impression que la pac vient de faire deux cycles de dégivrage à suivre en moins de3 heures).
est-ce que le début du froid (avec des valeurs négatives) peut influencer le cycle des dégivrages ??
merci et @+
Modifié en dernier par pascal079 le mar. nov. 25, 2008 6:42 am, modifié 1 fois.
-
hd31
- Resp. Section

-
pascal079
- Très assidu

re,hd31 a écrit :H33 = 0 : la pente est donc nulle. HEA = 37, vous êtes à température constante de 37°C.
Qui a programmé comme cela ? Car avec 37 sur des radiateurs, vous risquez d'avoir froid quand il fera -5 dehors.
ben, sauf erreur, la mise en service a été faite par un employé de amzair .
pour les -5°, en principe, la chaudière fioul est censée faire la relève à moins 3.
donc, pas bon les réglages.
est-ce qu'il faut que j'en relève d'autres pour ensuite essayer d'affiner le fonctionnement de la pac.
merci
-
hd31
- Resp. Section

-
pascal079
- Très assidu

re,hd31 a écrit :Sur radiateur, la régulation est nulle tout simplement à cause du H33 limité à 12.7. J'ai déjà demandé qui avait défini cette limitation, mais pas de réponse.
Quel est le statut actuel : ça chauffe ou pas, et si oui, assez ?
ben, pour le moment ça chauffe à 18, 19 température intérieure (température de consigne 18.5). le thermomètre sur le ballon tampon monte vers 40, 42 ° maxi.
par contre, au début, je faisais comme avec la chaudière fioul (qui sortait à 70°), je faisais démarrer la pac 2 heures le matin avant que l'on ne se lève, la pac n'avait, à priori pas le temps de remonter la température (alors que, d'après les installateurs, ce devait fonctionner).
maintenant, comme il commence à faire un peu plus froid, je laisse tourner en permanence.
@+
-
pascal079
- Très assidu

salut,
je viens de me lever (6h30) et il fait à peine 18 alors que la pac a tourné toute la nuit (température extérieure d'après internet: - 1, je n'ai pas de thermomètre extérieur).
de plus, les dégivrages semblent beaucoup plus fréquents, est-ce du au froid, aux paramètres etc...
bref, ça commence à m'inquiéter.
@+
je viens de me lever (6h30) et il fait à peine 18 alors que la pac a tourné toute la nuit (température extérieure d'après internet: - 1, je n'ai pas de thermomètre extérieur).
de plus, les dégivrages semblent beaucoup plus fréquents, est-ce du au froid, aux paramètres etc...
bref, ça commence à m'inquiéter.
@+
-
tigrou
- Scotché au forum

Oui ce n'est pas terrible !
Si elle tourne en continu à -1° (et peut être avec les résistances) il y a surement un problème de dimensionnent.
Cela veut dire que toute les calories produites sont consommées, et que donc la puissance de vos radiateurs sufit pour évacuer par -1° toute l'énergie produite par la PAC.
Est ce qu'elle ne c'est pas arrêtée pour faire des pauses pendant la nuit ?
De toute façon pour donner un meilleur diagnostic, il faudrait nous fournir plus d'éléments !:
Surface maison, volume, niveau d'isolation, ancienne consommation de fioul (sans ECS).
Pour la puissance de la PAC on la connait
Si elle tourne en continu à -1° (et peut être avec les résistances) il y a surement un problème de dimensionnent.
Cela veut dire que toute les calories produites sont consommées, et que donc la puissance de vos radiateurs sufit pour évacuer par -1° toute l'énergie produite par la PAC.
Est ce qu'elle ne c'est pas arrêtée pour faire des pauses pendant la nuit ?
De toute façon pour donner un meilleur diagnostic, il faudrait nous fournir plus d'éléments !:
Surface maison, volume, niveau d'isolation, ancienne consommation de fioul (sans ECS).
Pour la puissance de la PAC on la connait
AMZAIR PA28 - Régulation évoluée
ECS Solaire 300l.
PV 8460Wc - www.pvbox.fr
Imprimante 3D Witbox et Imprimante 3D Prusa I3 Hephestos en KIT
ECS Solaire 300l.
PV 8460Wc - www.pvbox.fr
Imprimante 3D Witbox et Imprimante 3D Prusa I3 Hephestos en KIT