urgent gros souci avec une phr11

Répondre
manu17
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

urgent gros souci avec une phr11

Message par manu17 »

bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum et j'ai une pac technibel phr11, cela va faire 3 ans que je l'est dont un ans sans fonctionnement, un hiver a fonctionner plus ou moin bien et la elle à était remise en route avec un nouveau circulateur, je suis embété depuis le début avec, je l'est acheter par l'intermédiaire d'un plombier, installé par moi, et le plombier devait me faire la mise en route

une personne est venu commencé mais n'a jamais fini, puis le plombier a fait un dépot de bilan, tant bien que mal ayant déja payé une mise en route, j'ai trouvé quelqu'un qui s'y connais plus ou moin dans les pompe a chaleur, enfin elle tourné et j'avais de la chaleur, un beau jour la pompe a chaleur ne fonctionné plus avec un code d'erreur que je ne me rapelle plus, c'était le circulateur qui était bloqué, je démonte, puis le débloque et le remonte, un cettain temps aprés il rebloque, mais la impossible de le débloqué, donc je le change par un neuf (l'année suivante, donc cette anné fin septembre) et la début de semaine rebelotte circulateur bloqué, je vais donc y regarder se soir, est-ce normal qu'il se bloque comme sa, il tourne 24h sur24

est-ce normale?

j'ai le MC8 ou 10 je ne sai plus, mais il est la pour la déco il n'est pas branché, j'ai un boitier qui ressemble a l'aquaset mais qui ne l'est pas, sa doit etre mon thermostat d'ambiance si je dit pas de connerie

il est toujour en demande, réglé a 23°, et c'est la pac qui se coupe quand la température du circuit d'eau est atteint, car si se boitier coupe la pompe quand la température demandé dans la maison et atteint la pac se met en erreur e02

donc je joue sur la température de l'eau dans le circuit pour avoir mes 20/21°dans la maison

merci pour l'aide que vous pourrais m'apporter, et n'hésité pas a me demandé les renseignement que vous aurez besoin, encore merci
albanco
Accro
Accro

Message par albanco »

Bonjour

A la mise en sevcice d'une PHR j'ai eu le meme probleme.
On a demonté l'arriere du circulateur et mis un tournevis
pour le faire tourner a la main et depuis plus de probleme.

Je suis pas pro mais ca ma parait bizarre d'avoir un MC8 sans
l'aquaset car comment vous pouvez mettre les parametres dans
le MC8?

Bon courage

alban
syboulan
Nouveau
Nouveau

Message par syboulan »

Bonjour, j'ai eu le m^me pb (Circulateur bloqué au bout d'un an et qlqs semaines. Il faut savoir que Grunfos garanti 2 ans son matériel. Regarde sur l'étiquette ça commence par PC: 0546 par ex année 2005 semaine 46.

Comment as-tu retrouvé un circulateur Grundfos ?
Moi j'ai une PHR 11 circualteur 25-125 180. je n'ai pas trouvé et mis à la place un 25-60 180. ET depuis cette nuit j'ai eu l'erreur E44. Peut-être une cause à effet.

Normalement il ne doit pas se bloquer . Même pb, le plombier a déposé le bilan il ya 1 an.
Mon install qui focntionne à part le E44 est consttuée dans MC8, une PHR11 d'un aquaset et un MZ2p (Module 2 zones)

Le MC8 est utilisé lorsque la pompe ne peut plus fournir (Témpérature très basse).

As-tu regarder sur le site technibel tu trouveras les doc d'install. Ce n'est pas super compliqué .

Si tu peux me dire ou trouver un circulateur je suis preneur.
A+
manu17
Assidu
Assidu

Message par manu17 »

donc le mc8 et fixé sur la machine mais il ne me sert a rien car il n'est pas branché,

donc c'est comme si il n'y en avait pas

pour se qui est de le débloqué sur le premier circulateur, au tournevis impossible, il ma fallu le démonté et faire tourne le disque en plastique, et au second blocage quasiment impossible de faire tourné le disque sa force comme pas possible, donc je l'est changé, et la sa recommence, il fonctionné, et un soir en rentrant du boulot je me dit il fait froid, donc je regarde sur le boitié qui m'indiquer la température intérieure et je vois 15°, donc je vais voir la PAC, et la le circulateur ne tourné plus, donc encore une fois bloqué, alors qu'il est neuf et n'a même pas fait une saison, puisque changé vers fin septembre début octobre
Modifié en dernier par manu17 le mer. nov. 26, 2008 5:51 pm, modifié 1 fois.
manu17
Assidu
Assidu

Message par manu17 »

syboulan a écrit :Bonjour, j'ai eu le m^me pb (Circulateur bloqué au bout d'un an et qlqs semaines. Il faut savoir que Grunfos garanti 2 ans son matériel. Regarde sur l'étiquette ça commence par PC: 0546 par ex année 2005 semaine 46.

Comment as-tu retrouvé un circulateur Grundfos ?
Moi j'ai une PHR 11 circualteur 25-125 180. je n'ai pas trouvé et mis à la place un 25-60 180. ET depuis cette nuit j'ai eu l'erreur E44. Peut-être une cause à effet.

Normalement il ne doit pas se bloquer . Même pb, le plombier a déposé le bilan il ya 1 an.
Mon install qui focntionne à part le E44 est consttuée dans MC8, une PHR11 d'un aquaset et un MZ2p (Module 2 zones)

Le MC8 est utilisé lorsque la pompe ne peut plus fournir (Témpérature très basse).

As-tu regarder sur le site technibel tu trouveras les doc d'install. Ce n'est pas super compliqué .

Si tu peux me dire ou trouver un circulateur je suis preneur.
A+
pour le circulateur je suis allez dans une enseigne, appellé CEDEO, qui on fait venir la pièce de chez technibel, mais aie la facture a était de plus de 400€

j'habite en charente maritime et le mc8, ne ma jamais servie, et le mec qui a essayé de m'aider ma dit que sa servé a rien, et puis il arrivé pas a tout branché avec le boitier aquaset donc il ma mis un autre boitier qui ressemble a l'aquaset, et débrancher le mc8 et la elle tourné j'ai passer un hiver, sans le mc8 et la pompe ma fourni se que j'avais besoin
albanco
Accro
Accro

Message par albanco »

Cest bizzare car branché le MC8 et l'aquaset n'a rien de compliqué.

C'est vrai que si cela marche sans.
Si vous voulez vous en separer je serais preneur car je n'habite pas en charente mais en normandie....

Bonne soirée

alban
manu17
Assidu
Assidu

Message par manu17 »

albanco a écrit :Bonjour

A la mise en sevcice d'une PHR j'ai eu le meme probleme.
On a demonté l'arriere du circulateur et mis un tournevis
pour le faire tourner a la main et depuis plus de probleme.

Je suis pas pro mais ca ma parait bizarre d'avoir un MC8 sans
l'aquaset car comment vous pouvez mettre les parametres dans
le MC8?

Bon courage

alban
en faite il faut considéré mon installation avec: phr11 + le boitié de commandé intérrieure qui n'est pas l'aquaset (je vous posterais une photo de se boitié)

le tout sur plancher chauffant de 90m²
manu17
Assidu
Assidu

Message par manu17 »

albanco a écrit :Cest bizzare car branché le MC8 et l'aquaset n'a rien de compliqué.

C'est vrai que si cela marche sans.
Si vous voulez vous en separer je serais preneur car je n'habite pas en charente mais en normandie....

Bonne soirée

alban
je m'en sépareré surement car il ne me sert pas, par contre je n'est pas l'aquaset, je vous tiendrais informé
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir . Où trouvez-vous des installateurs aussi minables ???
Comment faites vous pour réguler la température de l'eau du PC ?
Sans la régulation aquaset ou sans une régulation avec vanne 3 voies type Landis et Gyr ou Siemens, je ne comprend pas comment vous pouvez régler votre température intérieure.
Le boitier dont vous parlez est peut être un thermostat, tout simplement ?
Si c'est ça, le confort dans la maison ne doit pas être terrible.
Avant d'installer une pompe à chaleur, commencez par chercher de VRAIS professionnels.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
OKOCA38
Accro
Accro

Message par OKOCA38 »

bravo Georges :!:
la marque NF pompe à chaleur
http://www.certita.org/listePompes.php
manu17
Assidu
Assidu

Message par manu17 »

Georges32 a écrit :Bonsoir . Où trouvez-vous des installateurs aussi minables ???
Comment faites vous pour réguler la température de l'eau du PC ?
Sans la régulation aquaset ou sans une régulation avec vanne 3 voies type Landis et Gyr ou Siemens, je ne comprend pas comment vous pouvez régler votre température intérieure.
Le boitier dont vous parlez est peut être un thermostat, tout simplement ?
Si c'est ça, le confort dans la maison ne doit pas être terrible.
Avant d'installer une pompe à chaleur, commencez par chercher de VRAIS professionnels.
A + Georges32
bonsoir

qu'est-ce que vous voulez dire par régulé la température de l'eau dans le plancher chauffant?
le boitier que j'ai oui doit etre un thermostat d'ambiance sa ressemble au boitier aquaset moi c'est le tybox120 de delta dore, qui est réglé sur 23°, et je régule la température dans mon plancher, en réglant la température de l'eau avec la pac (avec le heat de la pac), la je suis réglé a la pac a 28° pour avoir 20° dans la maison, car si c'est mon boitier, (tybox120) qui coupe ma pompe à chaleur elle se met en code erreur e02

voila le souci, de plus est-ce normal que le circulateur tourne 24h/24?

la je vien juste de finir de remonter mon circulateur afin de le débloquer et la sa fonctionne

désolé si je comprend pas tout je ne suis pas du domaine mais un simple déssinateur dans un cabinet d'architecte (maison principalement), ensuite n'ayant pas la fortune pour me le faire faire, j'ai rénové moi même ma maison, en passant plus de deux ans en caravane, donc je suis allez au moin chère, et que je connaissais un peu la personne qui ma fourni la pompe a chaleur, maintenant je le regrette certe, et comme d'habitude j'essaie de me débrouillé par moi même

merci
albanco
Accro
Accro

Message par albanco »

Nous sommes beaucoup dans le même cas Manu17.

Moi personnellement je suis en train de faire construire et une occasion d'acheter 2 PAC (1 pour moi et un epour mon beau pere ) en même temps m'a fait sauter le pas.
C'ets d'ailleurs pour celle de mon beau pere que j'ai poste un message car ca ne regule pas au top.
Pour la mienne je vais la mettre sur un plancher chauffant et du coup la remarque de Georges m'interpelle car je suis en train de voir ce que je peux mettre pour reguler.
J'ai vu differente chose dont notamment des sytemes de regulation de marque VELTA qui permenttent de reguler le debit depart par depart,
Qu'en pensez vous georges?

Bonne soirée

Alban
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Les régulation de plancher chauffant pièce par pièce sont à mon avis du gadget, et ça ne remplace pas une bonne régulation globale. Et quand il y a cette dernière, la régulation pièce par pièce ne sert pas à grand chose.
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Alors, si je comprend bien, quant il fait 15° dehors, vous sortez mettre la consigne du régulateur à 25. quand il fait 0°, vous ressortez pour la mettre à 30. Quant il fait -8, vous ressortez pour la mettre à 35. Dans ces conditions, vous allez user prématurément les paumelles de la porte d'entrée :lol: :lol: :lol:
Dons, en résumé, vous avez acheté une PàC, vous l'avez installé vous même, sans aucun renseignement technique, un simple thermostat, et basta!
Je pense que dans ces conditions, le confort ne doit pas être terrible. La température ambiante doit fluctuer sans cesse.
Donc, première chose, monter une régulation aquaset. Ensuite, on en viendra au réglage.
Si ça vous intéresse, j'en ai peut être une de disponible à un prix intéressant. C'est un distributeur qui l'a en stock, quelqu'un lui à commandé et ne l'a pas prise, mais il faut que je vérifie si c'est celle qu'il vous faut.
Tenez moi au courant si ça vous intéresse.
Pour ce qui est du circulateur, bien sur que ce n'est pas normal qu'il tourne en permanence. Il doit tourner lorsque le chauffage est en service. Sinon, il doit être arrêté. Tout ça, ça se gère.
Pour le E02, je n'ai pas le tableau des codes erreur sous les yeux, mais je crois que c'est la sécurité HP, peut être BP. Là, il faut voir comment est réalisée l'installation, pour savoir si ça peut avoir un lien.
Aquel moment elle se manifeste cette erreur ?

A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
albanco
Accro
Accro

Message par albanco »

Bonsoir

Merci pour votre réponse et que preconisé vous comme regulation globale?

alban
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »