Réglage fluctuations tempé intérieure?

Répondre
champjl
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Réglage fluctuations tempé intérieure?

Message par champjl »

Bonjour,

J'ai une PA43 sur plancher chauffant maison neuve.

J'ai les réglages standard Amzair et un thermostat radio réglé sur 20°.

La pompe (qui ne fait apparemment pas de cycle court) s'arrete plusieurs heures une fois la tempe de 20° atteinte sur le thermostat intérieur du séjour. La tempé une fois l'arret par le thermostat intérieur continue de monter jusqu' à 20.3° par inertie puis resdescend vers 19.5 (froid pour un toulousain :D ) car la tempé de l'eau est de l'ordre de 19° sur le plancher. Donc, à lareprise, on a une sensation de plus frais car par temps froid cela remet pas mal de temps à revenir à 20° la encore à cause de l'inertie.

Permière question:
Quand, on est en E00, est-ce que le circulateur est coupé?
Deuxième question:
Peut-on jouer sur les paramètres de la PAC pour limiter cet effet de yoyo de la tempé?
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Ben oui, un thermostat sur un PC ne donne rien de bon. Il faut fonctionner en loi d'eau uniquement. Et en E00, le circulateur est coupé, c'est très facile à vérifier.
champjl
Très assidu
Très assidu

Message par champjl »

Merci hd31.

Et comment (svp) j'affine ma loi d'eau pour avoir 20° et surtout gérer les apports solaires qui sont importants car j'ai de grandes baies vitrées au Sud?
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Dans ce cas, une régulation secondaire me semble la bonne solution, en mettant la sonde extérieure du côté des baies pour prendre en compte les apports solaires. Et une sonde d'ambiance qui corrige un peu la loi d'eau peut être un plus. Mais pas d'illusion, s'il y a de grandes baies plein sud, il y aura des dépassements à certains moments, sauf à ajouter une station météo qui anticipe plus. Mais un thermostat ne fait rien de bon, car il n'empêche pas vraiment les dépassements et retarde la remise en route.
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »