Bonjour à tous,
voila j'ai un petit soucis, je trouve que ma pac pedale dans la choucroute, j'entends par la qu'elle tourne longtemps 30 minutes ! pour une temperature plancher tres bas ! mais je reviens a ma question , est ce que j'ecris une connerie ?
à savoir temperature de demarrage=(HEA+H33)-CO4.
Merci
Fred
temperature enclenchement PAC
- karamelle
- Accro

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
temperature enclenchement PAC
Autoconstruction
AMZAIR PA43 PRC avec pas de 10.
-
hd31
- Resp. Section

Attention, quand il fait froid, et que la PAC n'est pas trop surdimensionnée, il est normal qu'elle tourne longtemps. Au point de bivalence vous serez à 100%, soit une marche continue. En pratique, on y arrive avant à cause des cycles de dégivrage qui prennent la place d'un arrêt, et on a l'impression que la PAC ne s'arrête plus. Si vous voulez que la PAC ne fonctionne que 50% du temps, il faut qu'elle ait au moins le double de la puissance des déperditions à la température considérée.
- karamelle
- Accro

merci Hd31,
en faite j'ai imposer des cycles de repos de 30min entre deux demarrages, à 7°ext ma pac tournait 4mn et c'etait le top mais la, ca me degoutte !!!! pour cela que ca me surprend ! Au fait mon "equation est elle juste (ci-dessus 1er post ).
merci.
fred
en faite j'ai imposer des cycles de repos de 30min entre deux demarrages, à 7°ext ma pac tournait 4mn et c'etait le top mais la, ca me degoutte !!!! pour cela que ca me surprend ! Au fait mon "equation est elle juste (ci-dessus 1er post ).
merci.
fred
Autoconstruction
-
hd31
- Resp. Section

- karamelle
- Accro

re,
je me suis mal exprimé c'est vrai lol car le h33 n'est pas variable,
la temperature de demarrage= projection en ordonnée sur point d'intersection de la temperature exterieur avec la droite (celle crée avec le H35 et HEA+H33) moins la valeur de CO4. je me comprends !
merci
fred
je me suis mal exprimé c'est vrai lol car le h33 n'est pas variable,
la temperature de demarrage= projection en ordonnée sur point d'intersection de la temperature exterieur avec la droite (celle crée avec le H35 et HEA+H33) moins la valeur de CO4. je me comprends !
merci
fred
Autoconstruction