SAV Tehnibel

Répondre
yannick lb
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

SAV Tehnibel

Message par yannick lb »

Aux propriétaires de PAC Technibel,

mon chauffagiste m'a proposé une PAC Technibel en relève de chaudière fioul : cette solution me semble intéressante dans ma situation : maison 200 m2 de 1978.

J'ai reçu une proposition d'un autre chauffagiste pour une PAC De Dietrich. Il a posé une PAC Tehnibel qui ne fonctionne pas correctement : elle s'arrête dès qu'il fait froid... La PAC ne fonctionne alors que sur ses résistances...
Les techniciens sont venus 7 fois et le problème n'est toujours pas réglé ! Le chauffagiste a demandé le remplacement de la machine mais Technibel propose de revenir une huitième fois... Bref, il me déconseille d'acheter Tehnibel à cause du SAV.

Avez-vous eu déjà eu à faire au service après-vente de Technibel ? Comment ça s'est passé ?

Merci pour vos réponses. :roll: :roll:
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Superman »

Bonjour,

De ce que j'ai pu lire ici http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=2779 il apparait que le SAV Technibel semble "perfectible". Ce n'ai pas un avis personnel juste un résumé rapide de la lecture de cette discussion.

Pour les PAC De Dietrich sache qu'il s'agit de matériel CIAT, De Diettrich ne fabriquant pas lui même ses pompes à chaleur.
@+
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

SAV Technibel

Message par Georges32 »

Je suis installateur, et je monte des PàC Technibel. vas sur le site indiqué dans le post précédent, je m'y suis exprimé, et tu auras mon opinion sur la question. :cry: Par contre, je remarque que les personnes qui ont des problèmes sur les PHRT, sont celles qui ont un module Aquaset, avec régulation sur loi d'eau. Je ne monte pas ce matériel. Je viens de mettre en service une PHRT 16 sur un plancher, avec rads à l'étage, et ça marche Nickel. :D Je vais mettre en service d'ici 15 jours je pense une PHRT 12 sur ventilo-convecteurs révesible. Je ferais part sur le forum des soucis que je pourrais rencontrer. Je n'ai pas de problèmes de coupure E44 comme les forumeurs sur ce site. Je pense donc que c'est sûrement dû soit à l'installation, soit à des paramètrages à effectuer. Je n'ai pas d'action chez Technibel, mon choix pour cette marque est uniquement pour sa simplicité, pas de bourrage d'électronique à part un régulateur qui certe a eu quelques problèmes de configuration sur les PHR 2005, mais ça semble aller vers l'amélioration. Je vais prochainement faire passer des schémas hydrauliques de mes installations, avec descriptifs de fonctionnement. Ne me demandez pas quand, j'ai plein de boulot... :roll:
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Re: SAV Technibel

Message par yoannd »

Salut

Et voilà on généralise encore : mon installation est nickel pas d'erreurs E44, pas de cycles courts, pas de pb de dégivrage pas de variation de temp, et en plus c'est une installation sur radiateurs acier et relève de chaudière sans ballon tampon mais avec bouteille de mélange et en Tempo...

Le secret : avec mon installateur on a suivi le schéma hydraulique préconisé par Technibel (pas de V3V) et mis les réglages de base, j'ai ensuite changer quelques paramêtres pour que la loi d'eau corresponde à ma maison et à mes besoins en chauffage.

Ce serait bien Georges dès que tu auras mis une PHRT12 qu'on compare les temps de fonctionnement et/ou dégivrage pour la même temp ext voir si le schéma hydraulique influe beaucoup sur les consos...
greg646
Accro
Accro

Re: SAV Technibel

Message par greg646 »

Georges32 a écrit :Je suis installateur, et je monte des PàC Technibel. vas sur le site indiqué dans le post précédent, je m'y suis exprimé, et tu auras mon opinion sur la question. :cry: Par contre, je remarque que les personnes qui ont des problèmes sur les PHRT, sont celles qui ont un module Aquaset, avec régulation sur loi d'eau. Je ne monte pas ce matériel. Je viens de mettre en service une PHRT 16 sur un plancher, avec rads à l'étage, et ça marche Nickel. :D Je vais mettre en service d'ici 15 jours je pense une PHRT 12 sur ventilo-convecteurs révesible. Je ferais part sur le forum des soucis que je pourrais rencontrer. Je n'ai pas de problèmes de coupure E44 comme les forumeurs sur ce site. Je pense donc que c'est sûrement dû soit à l'installation, soit à des paramètrages à effectuer. Je n'ai pas d'action chez Technibel, mon choix pour cette marque est uniquement pour sa simplicité, pas de bourrage d'électronique à part un régulateur qui certe a eu quelques problèmes de configuration sur les PHR 2005, mais ça semble aller vers l'amélioration. Je vais prochainement faire passer des schémas hydrauliques de mes installations, avec descriptifs de fonctionnement. Ne me demandez pas quand, j'ai plein de boulot... :roll:
salut george pourquoi tu te sert pas de la loi d'eau c'est pas plus economique avec !!
elle sont pas de serie je vais recevoir une phtj19 pour chez moi je suis installateur c'est le premeir que j'installe chez technibel elle avec cette regul et d'apres toi elle est pas fiable
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Je n'ai pas dis qu'elle n'était pas fiable. Elle est chère, et elle ne m'apporte pas tout ce que je souhaite sur mes installations. Je m'explique: avec les Technibel, je fais du chaud, du froid, du pré-chauffage d'ECS, du chauffage de piscine, et en plus, je combine le solaire, avec ré-injection dans le chauffage lorsque le ballon à atteint sa température de consigne. Donc, pour tout cela, j'utilise en automate Crouzet Millénuim 3, qui est bien moins chère, et qui a beaucoup plus de ressources.
Ma loi d'eau est gérée par l'automate, la relève de chaudière, le tarif J/N ou tempo, ou EJP, enfin je fais tout.
L'Aquaset de Technibel n'en fait pas le 1/10.
Voilà pourquoi je ne l'utilise pas.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
albanco
Accro
Accro

Message par albanco »

Bonjout

Georges, petite question je vois l'utilisation de l'automate, par contre
comment gérez vous la saisie de la consigne de température intérieur.

Merci

alban
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Je ne gère pas la consigne de la température intérieure. Je gère une loi d'eau, c'est à dire que c'est l'automate qui calcule la température de l'eau nécessaire dans le plancher en fonction de la température extérieure. Une fois la pente déterminée, la température reste constante dans la maison. Par contre, je monte un thermostat d'ambiance dans les pièces exposées au sud, et dotées de baies vitrées importantes, de sorte à couper le chauffage dès que la température dans la pièce dépasse un seuil déterminé. (21,22°)
La coupure du chauffage peut se faire sur la totalité de l'installation, ou simplement par zones.
Par exemple, j'ai une petite maison dont le salon, salle à manger, cuisine représente environ 40% de la surface habitable, et deux chambres sont exposées plein sud, avec des portes fenêtres. Dès qu'il y a du soleil, la température augmente très vite pour atteindre 24/25°. J'ai donc installé un thermostat qui me coupe intégralement le chauffage, car il ne reste plus qu'un chambre et la salle de bain qui ne sont pas ensoleillés. En laissant les portes ouvertes, la température s'uniformise. Par contre, si il y avait les 3/4 des pièces qui n'étaient pas ensoleillées, dans ce cas, je ne couperais que le circuit de la pièces ensoleillée.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
albanco
Accro
Accro

Message par albanco »

Bonjour

OK georges j'ai bien compris.

Le sujet de l'apport solaire m'interesse car dans la maison que je fais construire.
je n'ai pas de fenetre au nord par contre au sud, j'ai 2 portes fenetres et une fenetre ce qui represente une surface vitré quasiment 10m2 plus au milieu une verriere dans le toit (incliné a 45°) de 9m2.
Soit un total de 19m2 de surface vitrée.

Les pieces au sud (cuisine, salle ,salon) représente 60m2 sur une surface de RDC de 90m2.

Évidement au niveau verrière il y a une mezzanine qui donne sur 3 chambres à l'etage.ET un escalier en face de la verriere.
De plus j'ai acheté une VMC double flux pour "prechauffé" l'air qui entrera dans la maison.

Bien que j'habite une région (la normandie) pas forcement connu pour son soleil (bien que...), je pense de temps en temps que l'apport solaire sera interessant.

QUe pensez vous de tout ca, ai je besoin de prevoir des choses speciales ou avez vous des remarques

Merci et bonne journée

Alban
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »