Defaut L8 sur RZQ125/AJTECH125, compresseur Mort.

Répondre
pac125
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Defaut L8 sur RZQ125/AJTECH125, compresseur Mort.

Message par pac125 »

Après l' affichage du défaut L8 au mois d' Avril dernier, mon installateur a fait quelques réglages au niveau du PC , il a ouvert tous les circuits et il a aussi fait des réglages au niveau du gaz. J' ai ensuite fait tourner ma pompe 2 semaines environ puis j' ai arrété le chauffage jusqu'au mois d' octobre. Au mois, d' octobre, je remets ma PAC en fonctionnement et puis soudain, encore le défault L8. J' appelle mon installateur, il me dit que depuis le mois d' Avril, le défault L8 n' a plus la mème signification chez Daikin, Le défault L8 est lié à un problème mécanique de mon compresseur et non une surcharge, c' est vrai que mon compresseur a un bruit plus mécanique qu' à l' installation. Au départ, j' entendais que le bruit des ventilos, maintenant, j' entends plus le compresseur que les ventilos. J' ai qd mème remis ma pac en fonctionnement, le default L8 n' apparaissait plus à part avec le bouton test , elle fonctionnait correctement malgré le bruit mécanique et puis maintenant, elle tourne toujours sans réaffichage du méssage mais deux tuyaux de gaz sont froids malgré la demande du chauffage bien sûr. Pouvez-vous m' aider SVP?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: Defaut L8 sur RZQ125/AJTECH125, compresseur Mort.

Message par ummolae »

pac125 a écrit :elle fonctionnait correctement malgré le bruit mécanique et puis maintenant, elle tourne toujours sans réaffichage du méssage mais deux tuyaux de gaz sont froids malgré la demande du chauffage bien sûr. Pouvez-vous m' aider SVP?
Bonjour pac 125, si on récapitule ton message, actuellement, ta PAC tourne, sans message d'erreur, mais tu n'as pas de chaleur sur les 2 tuyaux Aller/Retour fluide frigo.
pac125 a écrit :mon installateur a fait quelques réglages au niveau du PC , il a ouvert tous les circuits et il a aussi fait des réglages au niveau du gaz.
Les quelques réglages que l'installateur à pu faire, peuvent laisser supposer qu'il n'y a plus de gaz dans ta machine, si ta PAC tourne, si tu n'as pas de message d'erreur et que cela ne chauffe pas, c'est qu'il n'y a probablement plus de gaz frigo dans ta PAC. Sans doute une fuite importante qui fait que ta PAC est peu être complètement à sec de R410A.

Y a t'il une trace d'huile sous ta PAC ???

Est ce que ton installateur à vérifié ces points, plutôt que de dire que ton compresseur est mort ??
pac125
Nouveau
Nouveau

Message par pac125 »

Le defaut L8 s' est encore affiché avec arret de la pompe , l' installateur me change le compresseur. Pour la tâche, d' huile, il faut que je regarde demain, merci bien.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »