Translation PA 64

Répondre
BARANE
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Translation PA 64

Message par BARANE »

Bonsoir,
J'échangeais dernièrement avec Phiphi sur mes difficultés à règler correctement ma loi d'eau sur ma PA 64 (1,20 impeccable quand il fait doux et 1,68 actuellement) et il m'informait qu'il avait modifié la translation. Après avoir consulté le manuel, je pense que la translation modifie la t° de départ sur toute la courbe de loi d'eau et pas uniquement sur le "pied" de courbe. En fait, l'idéal serait d'augmenter la t° de départ à partir d'une t° extérieure froide sans modifier la t° de départ au delà de la lo d'eau lorsque la t° extérieure remonte. Selon vous existe-il un paramètre qui correspond à cette variation ? (j'espère avoir été assez explicite :cry: )
phiphi
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par phiphi »

Bonjour Barane,
A mon avis il n'y a pas de paramètre, c'est pour cela que je te disais qu'il faut jouer avec la translation. Je t'accorde que ce n'est pas facile de trouver la courbe idéale qui fonctionne aussi bien avec des basses températures qu'avec des températures plus douces. J'ai le même problème. J'avais réglé impeccable à 19.5°C la température d'ambiance avec des températures extérieures positives de 2 à 6° C et maintenant avec des températures négatives (- 4/5° C ce matin), j'ai perdu 1° à 1.5 °C de température ambiante. Je suis sûr qu'avec des 10 ou 12°C extérieur j'aurai du 21°C en intérieur!
Si tu augmentes uniquement la pente, tu vas résoudre ton problème pour des températures extérieures plus froides, mais tu vas surchauffer quand elles vont s'adoucir. Il faut donc jouer à mon avis avec la translation, c'est à dire diminuer la translation de - 0.5° C, voire - 1°C et augmenter ensuite la pente pour avoir le bon réglage pour les températures extérieures plus basses.
C'est en tâtonnant dans ce sens que l'on s'approche de la courbe "idéale" sans pour autant être sûr que cette dernière existe vraiment.
Comme j'ai pu le lire par ailleurs, je me demande s'il ne faut pas avoir des réglages spécifiques par plage detempératures extérieures (2 voire 3 plages); ce qui je te l'accorde n'est pas très pratique, ni confortable quand la température extérieure fait du "yoyo".
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »