Pb en fin de jour rouge tempo

Répondre
ACH31
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Pb en fin de jour rouge tempo

Message par ACH31 »

Bonjour,

J'ai un pb en sortie de jour rouge, ou bien sur je ne fait pas fonctionner ma PAC .

Je suis en mode commande a distance (H20 réglé a 4), donc circulateur arrêté si SD4 >0, ce qui était le cas, mais avec une température moyenne de 2°C, donc SD2 aux environ de 2.
Comme SD2 était inf a 4°C, j'ai eu une alarme E5 activée, et impossible de démarrer, et même pire, je pense que le circulateur n'aurait pas démarré si SD4 était passé négatif!
Il a fallu faire un arrêt/marche pour annuler l'E05 pour que cela redémarre !

Il faudrait que ce soit cette alarme antigel (basée su SD2) qui déclenche le circulateur!

On peut regler le seuil sur SD2, mais pas celui sur sd4 (qui est bien réglé a 0, je l'ai vérifié !)

C'est risqué de baisser ce seuil de 4 a 1 ?

Est ce que qqun sait a quoi sert le paramêtre P01 ? qui est réglable de 0 a 3 cela permet peut-être de modifier le declenchement du circulateur?

J'ai récupéré les codes de la PHRT16, et je les ai classes sous tableur,ce qui permet par tri de n'avoir que les codes modifiables ! comment fait on pour mettre un fichier joint .xls a disposition sur ce forum ?

Bonne journée,
ACH31
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir ach31. Ben non, le P01, jamais touché. Configuration pompe à eau, ça veut pas dire grand chose. Mais tu peux essayer, là ça ne risque rien. A moins que si tu veux je me renseigne chez Technibel, si j'arrive à les joindre, car c'est toujours aussi la galère de ce côté là. Mais ne baisse pas le seuil de déclenchement hors gèl, sinon tu risque de geler ta machine. Tu n'as pas modifier le raccordement en série par exemple avec la chaudière, ça t'éviterait tout risque de gèl et aussi le problème avec le circulateur. Tu pourrais supprimer le circulateur de la chaudière, et ne garder que celui de la PàC.
Je t'envoie un MP
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
ACH31
Assidu
Assidu

Message par ACH31 »

Je dois faire une modif, mais il me faudrait une journée moins froide qu'en ce moment, j'en ai bien pour la journée (je prévois une modif de la ligne retour en dia, et circulation dans la PAC par shunt partiel du clapet), en attendant, je ferai des redemarrages manuels.

Mais je n'ai pas compris le E05, cela arrete le compresseur ! mais dans mon cas, ça l'empeche de démarrer!

A+
ACH31
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir ach31. Je t'explique: Le E05 est la sécurité anti-gel de l'echangeur à plaque.
Quand risque-t-il de geler ? En mode clim, ou en dégivrage. Donc, lorsque la machine fait du froid. Donc, si on atteint une température trop basse, pour ne pas geler, on coupe le compresseur. Chez toi, se qui se passe, c'est que la machine est à l'arrêt, et qu'il n'y a pas de circulation d'eau dans l'échangeur, car je crois que tu coupe le circulateur par un relais. Donc, vu que la température extérieure est très basse, elle refroidit l'echangeur, et la sonde de départ d'eau ( car je crois que c'est elle qui surveille l'anti-gel) met la machine en sécurité lorsque l'échangeur atteint 4° je crois.
Mais cela ne va pas emêcher l'échangeur de geler, vu que c'est pas le compresseur qui fait le froid, mais la température extérieure.
Moralité, fais attention de ne rien casser...
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonsoir Georges32
dis donc tu as vu cette année début des froidures et pratiquement plus deE44... c'est mort la section Tecnibel du coup!!
pour la ranimer un peu tu n'a pas le tableau des codes d'erreur complet des fois dans ta besace.
hier j'ai pensé a toi, une personne cherchait la doc d'une PAC de 1984 (non j'ai pas fait de faute de frappe) je suis sur que tu as des documents sur cet ancien materiel (PERCHE )
je ne trouve plus sa demande, je ne suis meme plus sur que c'est sur Chaleur terre, dommage
bonne soiré
JUJU et Alain
ACH31
Assidu
Assidu

Message par ACH31 »

OK, cette fois j'ai compris le role du E05, je n'avais pas pensé au mode froid!
Ce qui est dommage c'est qu'il y a bien une fonction antigel qui active le circulateur, mais a zero extérieur, seuil non modifiable! il faudrait qu'en mode chaud se soitle seuil du E05 qui commande le circulateur.
Pour Georges : si tu as le temps, renseigne toi sur ce P01, j'ose pas trop essayer en aveugle!
Bonne journée
ACH31
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir ach31. Ok, je vais essayer d'avoir Technibel pour ce paramètre, et tant qu'à faire pour tous les autres. Ils sont avards de documentations techniques.
Je te tiens au courant.
A + Georges
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »