probleme chauffe ventiloconvecteurs
-
dredroune
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
probleme chauffe ventiloconvecteurs
bonjour etant possesseur d'une pac zubadan/ajtech avec bouteille de melange regulee,j'ai un petit probleme sur les ventilos de l'etage.j'ai un thermostat d'ambiance regler sur 21 pour le rez, lorsque je suis a temperature au rez les ventilos de l'etage souffle de l'air froid apres quelque minutes, pouvez vous m'aider a regler tout ça.
merci pour votre aide.
merci pour votre aide.
- givais
- Resp. Section

-
pascal68
- Accro

bonjour,
il me semble que ton thermostat d'ambiance agit en tout ou rien sur ta pac, en fonction de ton rdc au lieu de mesurer sur le circuit le plus demandeur, ou encore mieux fonctionner avec une loi d'eau sur le circuit le plus demandeur et une 2ème loi d'eau sur le pc du rdc ( je suppose que c'est un pc).
il me semble que ton thermostat d'ambiance agit en tout ou rien sur ta pac, en fonction de ton rdc au lieu de mesurer sur le circuit le plus demandeur, ou encore mieux fonctionner avec une loi d'eau sur le circuit le plus demandeur et une 2ème loi d'eau sur le pc du rdc ( je suppose que c'est un pc).
-
pascal68
- Accro

- givais
- Resp. Section

+1 soit il nous manque des infos, soit y'a un blème dans l'installation...pascal68 a écrit :et à quoi elle te sert, la bouteille de mélange? je commence vraiment à être inquiet pour ma profession quand j'entends de pareilles inepties .
comment veux tu réguler 2 endroits différents, avec 2 moyens différents, avec un seul thermostat d'ambiance, à fortiori, positionné sur un pc.
Tu ne peux pas réguler 2 zones de chauffes de températures différentes avec 1 seul thermostat
-
slam
- Assidu

Ce n'est pas une bouteille de melange mais une bouteille deux zones regulé .
une bouteille deux zones regulé chez ajtech est equipé d'une regule climel (loi d'eau ) avec sonde de depart et exterieur ,et d'une vanne trois voies motorisée pour le pc.
Il n' a je croit qu'un seul th pour les deux zones
Probleme si le th coupe les deux zones sont coupées.
Les ventilos sont generalement equipés de change over qui doivent couper la ventilation quand l'eau est < 35c° et de thermostat individuel .
Seule solution trouver un compromis pour la position du th.
une bouteille deux zones regulé chez ajtech est equipé d'une regule climel (loi d'eau ) avec sonde de depart et exterieur ,et d'une vanne trois voies motorisée pour le pc.
Il n' a je croit qu'un seul th pour les deux zones
Probleme si le th coupe les deux zones sont coupées.
Les ventilos sont generalement equipés de change over qui doivent couper la ventilation quand l'eau est < 35c° et de thermostat individuel .
Seule solution trouver un compromis pour la position du th.
- givais
- Resp. Section

-
dredroune
- Assidu

-
pascal68
- Accro

la bouteille n'est pas censée envoyer les 50° vers les VC mais abaisser la température vers le pc et assurer une indépendance hydraulique entre le circuit primaire de la pac et le circuit sol.
les 50° doivent être fournis par la PAC directement, ce qui implique, que de toute façon, ton montage ne peut pas fonctionner correctement avec un thermostat d'ambiance, même si tu le place à l'étage, ta montée en chauffe sera forcément plus rapide avec les VC et lorsque la température sera atteinte à l'étage, tu n'auras plus de température pour le rdc.
tu n'as qu'une solution simple:
température constante sur la PAC , au détriment du cop évidemment en régulant l'étage sur les thermostats des VC et loi d'eau sur le pc.
juste une petite précision pour SLAM, un change-over permet de mesurer la température de l'eau alimentant l'appareil, afin de changer le sens de l'action du thermostat de l'appareil en cas de fonctionnement chaud/froid.
le thermostat dont tu parle est une limite basse, ou mini de soufflage, tous les appareils n'en sont pas obligatoirement équipés.
les 50° doivent être fournis par la PAC directement, ce qui implique, que de toute façon, ton montage ne peut pas fonctionner correctement avec un thermostat d'ambiance, même si tu le place à l'étage, ta montée en chauffe sera forcément plus rapide avec les VC et lorsque la température sera atteinte à l'étage, tu n'auras plus de température pour le rdc.
tu n'as qu'une solution simple:
température constante sur la PAC , au détriment du cop évidemment en régulant l'étage sur les thermostats des VC et loi d'eau sur le pc.
juste une petite précision pour SLAM, un change-over permet de mesurer la température de l'eau alimentant l'appareil, afin de changer le sens de l'action du thermostat de l'appareil en cas de fonctionnement chaud/froid.
le thermostat dont tu parle est une limite basse, ou mini de soufflage, tous les appareils n'en sont pas obligatoirement équipés.
Modifié en dernier par pascal68 le lun. déc. 15, 2008 8:27 am, modifié 1 fois.
-
slam
- Assidu

Oui pour le changement ete hiver du change over et il permet aussi de couper la ventilation du ventilo quand l'eau est < 35c° l'hiver et >18c° l'été.
sinon sans commande centralisée des ventilos ils soufflerons de l'air ambiant si la pac stop.
Les ventilos sont sur le primaire de la pac et seront allimentés par l'eau de sortie pac quand au sol une pente (0.8 pour un plancher)regulera la v3v.
Le tout commandé par un th .
sinon sans commande centralisée des ventilos ils soufflerons de l'air ambiant si la pac stop.
Les ventilos sont sur le primaire de la pac et seront allimentés par l'eau de sortie pac quand au sol une pente (0.8 pour un plancher)regulera la v3v.
Le tout commandé par un th .
-
dredroune
- Assidu

bonjour merci pour votre aide , ma pente est bien reglee sur 0.8 , et 19 limite sol , mais sur quel reglage dois je intervenir pour mettre l'"eau a 50°? les ventilos se coupent quand ils sont chaud mais lorsqu'"ils sont froid ils continuent de souffles de l'"air a t° ambiante , ce qui fait qu'"a la fin je me retrouve avec 17° dans les chambres.