réglage du dégivrage?

Répondre
oh my god
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

réglage du dégivrage?

Message par oh my god »

Bonjour à tous, :D

J’ai une petite question à vous poser concernant le dégivrage. :?:
J’aimerais savoir à partir de quelle température vous modifier le réglage d’usine du dégivrage (toutes les 2 heures) à un réglage toutes les 40 minutes ou toutes les 6 heures.

Pour ma part à partir du moment où ma PAC DAIKIN RZQ 125/MOD 125 commence à avoir du givre en bas de l’évaporateur je modifie le réglage.

En gros lorsque les températures sont comprises entre -2°C le matin et 2 l’après midi. Ce qui est le cas en ce moment.

Merci à vous.
:wink:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Bonjour
Dans nos régions relativement tempérées, je pense qu'il n'est pas nécessaire de positionner le dégivrage sur un cycle de 40 minutes, c'est trop court même si cela dégrive mieux, environ 8 mn de dégivrage tous les 40 mn, cela fait beaucoup -->> 20% de perte.

L'évaporateur peut être givré sur toutes le surface, ce n'est pas pour autant qu'il soit inefficace, s'il n'est pas complètement obstrué.

Perso je conseillerais de laisser le cycle de 2h sous nos lattitudes, la PAC se gèrera très bien comme cela, à moins qu'elle soit trop faiblement dimensionnée.
oh my god
Accro
Accro

Message par oh my god »

Bonjour ummolae et merci, :D

Sur tes conseils (toujours très avisés) j’ai remis la fonction dégivrage en paramétrage usine (toutes les 3 heures). C’est le paramètre 3-01 dans 16 setting.

Bonne journée à toi et tous les forumeurs de Chaleurterre.

A bientôt. :wink:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »