Ballon tampon, Aquaset et ECH

Répondre
ktmpower
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Ballon tampon, Aquaset et ECH

Message par ktmpower »

Bonjour,

Je me pose des questions :roll: :

La dérive de l'hystérésis proposé par l'ech ne sert plus a rien avec un aquaset :? .

Serait il possible d'après vous possible de se passer d'aquaset en paramètrant corectement la loi d'eau de l'ech ? Ou autre chose...

Avec le protocole MODBUS, on a accès a quoi en fait comme paramètres, commandes ?

Autre question plus pertinante quand on utilise un aquaset proportionel en relève plancher chauffant:
Ou placer un ballon tampon ?

Entre la PAC et la bouteille de mélange, dans ce cas on ne peux plus couper le circulateur en stby ?

Sur le retour circuit de la bouteille de mélange, mais la évite t on vraiment les courts cycles, je suppose que cela doit dépendre du débit du circuit secondaire...

Quel doir être son volume pour avoir un minimum d'effets sur la durée des cycles ?

Merci d'avance pour vos réponses et éclaircisements. :D
ktmpower
Nouveau
Nouveau

Message par ktmpower »

Personne pour me répondre pour le placement de mon ballon tampon ?

Allez un petit effort !! :P
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Si ta machine est bien dimensionnée, tu n'as pas besoin de ballon tampon. Si tu utilise l'aquaset, tu n'as plus besoin de te poser toutes ces questions. Effectivement, la dérive de l'ECH ,n'entre plus en jeu lorsque c'est l'aquaset qui régule, a moins que l'aquaset donne des ordres trops rapprochés.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
ktmpower
Nouveau
Nouveau

Message par ktmpower »

Désolé d'insister ,

Ou placer un ballon tampon ?

Entre la PAC et la bouteille de mélange, dans ce cas on ne peux plus couper le circulateur en stby ?

Sur le retour circuit de la bouteille de mélange, mais la évite t on vraiment les courts cycles, je suppose que cela doit dépendre du débit du circuit secondaire...
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »