pour la plomberie, je l'ai fait en PER, donc le cuivre je ne m'y connais pas trop.
Chambon, je veux bien une adresse a evc un schema avec un doc du fabricant sur l'installation du ballon tampon sur un PC, si tu as ça sous la main
PHRT sur PC
-
dferreboeuf
- Très assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
dferreboeuf
- Très assidu

Sinon le tuyau c'est un des tuyaux derriere au niveau de l'echangeur la ou il y a le ventilo, j'ai ouvert la machine et ts els tuyau font une boucle vers un collecteur central, donc je me dis que si celui çi n'est pas alimenté au pire les autres le seront qu'en pensez vous?
Sinon, je suis vraiment preneur d'un schema pour le branchement avec el ballon tampon, ça serait cool que je puisse passez noel dans la maison au chaud sans pull et meme avec la cheminée en route
merci a vous
a bientot
Sinon, je suis vraiment preneur d'un schema pour le branchement avec el ballon tampon, ça serait cool que je puisse passez noel dans la maison au chaud sans pull et meme avec la cheminée en route
merci a vous
a bientot
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonsoir. Si tu as écrasé un tuyau de l'échangeur, tu as de la chance de ne pas l'avoir percé. Mais si il est bien écrasé, il se peut qu'il perce un jour. Et là, t'es pas dans la M.... ! C'est tout de même embêtant, ça risque de te perturbé une partie de l'échangeur. Tu es bien sûr de ne pas avoir entendu un petit bruit comme une fuite d'air comprimé ?
Si lorsque tu met en service la machine ne démarre pas, regarde bien le code erreur. Si il n'y a plus de gaz, ça te le dira.
Si lorsque tu met en service la machine ne démarre pas, regarde bien le code erreur. Si il n'y a plus de gaz, ça te le dira.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
- Chanbon
- Site Admin

Bonsoir,
mets-nous des photos aussi:
-le tuyau en question
-la position de la PAC
-tes nourisses
-l'arrivée des alim de la PAC dans la maison
-etc...
Pour le ballon tampon, tu peux le mettre en série sur le retour (à confirmer par Georges
)
A+
mets-nous des photos aussi:
-le tuyau en question
-la position de la PAC
-tes nourisses
-l'arrivée des alim de la PAC dans la maison
-etc...
Pour le ballon tampon, tu peux le mettre en série sur le retour (à confirmer par Georges
A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse

-
dferreboeuf
- Très assidu

salut j'ai aps entendu de pshit mais j'avoue que gt assez paniqué donc j'ai pas du faire gaffe a tt.
J'essais de vous mettre 2 photos de l'emplacement de la PAC a l'exterieur et de la nourice, se sont des photos ancienne car j'en ai pas d'autre sous la mais mais on voit a peut pret la config, sachant que je me suis arrangé sur le coté au se trouve les nourices un petit local technique ou mettre le ballon tampon si besoin. Je met aussi une photo du lieu a chauffer (la grande piece fait 70m² avec une partie en mezzanine et le 2 autres apeu pret 30m².
Les mur son tres epai et isolé avec 10cm de laine de verre sauf un bout que j'ai gardé apparent pour le charme.
je met aussi 2 photo ancienne de la PAC.

J'essais de vous mettre 2 photos de l'emplacement de la PAC a l'exterieur et de la nourice, se sont des photos ancienne car j'en ai pas d'autre sous la mais mais on voit a peut pret la config, sachant que je me suis arrangé sur le coté au se trouve les nourices un petit local technique ou mettre le ballon tampon si besoin. Je met aussi une photo du lieu a chauffer (la grande piece fait 70m² avec une partie en mezzanine et le 2 autres apeu pret 30m².
Les mur son tres epai et isolé avec 10cm de laine de verre sauf un bout que j'ai gardé apparent pour le charme.
je met aussi 2 photo ancienne de la PAC.