Bonjour,
Le Module MC8 contient la carte de régulation qui pilote la PHR et sur lequel on branche l' aquaset. ce qui revient à dire que le client est obligé de s'offrir un module électrique dont il n'a pas forcement l'utilité pour avoir la regul. Les techniciens de technibel prétendent que ce module est obligatoire car d'une part il contient la carte de régulation et d'autre part, le cycle de dégivrage s'effectuant par inversion du cycle, son absence bousillera le compresseur à terme.
quelqu'un aurait il une solution pour faire fonctionner une PAC PHR sur plancher sans module MC et sans passer par un kit K60D066Z?
merci d'avance...
PHR sans module MC
-
durable
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
durable
- Nouveau

Bonjour,
Sur la phr je peu régler les températures de consignes mais ça s'arrête la:
d'ailleurs la doc donne comme fonctions:
régulation de la température d'eau (retour d’eau),
- contrôle des paramètres de fonctionnement,
- algorithme auto-adaptatif pour la réduction du volume d’eau,
- contrôle de la pompe de circulation (fonction anti-gel et anti-collage),
- anti court cycle,
- compteur horaire compresseur et pompe de circulation,
- gestion des alarmes,
- sécurité antigel (échangeur à eau),
- afficheur digital indiquant :
. la température d'eau,
. les points de consigne,
. le code des alarmes (HP, BP, débit d'eau, sondes, antigel…).
- possibilité de report à distance des alarmes par un contact libre de potentiel,
- régulation de pression de condensation intégrée,
- contrôle de la résistance de traçage (accessoire),
- commande à distance avec afficheur (en accessoire),
- port communication série (Interface RS 485 en accessoire) - Protocole MODBUS
Sur la phr je peu régler les températures de consignes mais ça s'arrête la:
d'ailleurs la doc donne comme fonctions:
régulation de la température d'eau (retour d’eau),
- contrôle des paramètres de fonctionnement,
- algorithme auto-adaptatif pour la réduction du volume d’eau,
- contrôle de la pompe de circulation (fonction anti-gel et anti-collage),
- anti court cycle,
- compteur horaire compresseur et pompe de circulation,
- gestion des alarmes,
- sécurité antigel (échangeur à eau),
- afficheur digital indiquant :
. la température d'eau,
. les points de consigne,
. le code des alarmes (HP, BP, débit d'eau, sondes, antigel…).
- possibilité de report à distance des alarmes par un contact libre de potentiel,
- régulation de pression de condensation intégrée,
- contrôle de la résistance de traçage (accessoire),
- commande à distance avec afficheur (en accessoire),
- port communication série (Interface RS 485 en accessoire) - Protocole MODBUS
- Georges32
- Pro de la thermo

Bonsoir durable.
Oui, il y a des solutions, et j'en ai trouvé une que je vais expérimenter ce week-end. Si tu as un peu de patience, je te donnerai la référence et le distributeur d'un régulateur qui remplace tout le bazard de Technibel en 4 modules. Un régulateur qui va te gérer une loi d'eau pour un prix très modique. Reste à l'écoute du forum, je donnerai des nouvelles pour ce montage. Je vais chez manu17 près de Saintes Dimanche ou Lundi.
Pour ce que tu dis sur le système de dégivrage de la PàC, ce n'est pas la carte régulation de l'aquaset qui le gère. Ca n'a rien à voir. Le système de dégivrage est commandé par la régulation de la PàC. Ces PàC sont autonomes. Il n'y a besoin de rien pour les faire fonctionner. Une PàC peut très bien fonctioonner sur une installation qui possède déjà sa régulation. Bien sûr, il ne faut pas la raccorder n'importe comment. Mais, c'est ce que je fais quelque fois.
A + Georges32
Oui, il y a des solutions, et j'en ai trouvé une que je vais expérimenter ce week-end. Si tu as un peu de patience, je te donnerai la référence et le distributeur d'un régulateur qui remplace tout le bazard de Technibel en 4 modules. Un régulateur qui va te gérer une loi d'eau pour un prix très modique. Reste à l'écoute du forum, je donnerai des nouvelles pour ce montage. Je vais chez manu17 près de Saintes Dimanche ou Lundi.
Pour ce que tu dis sur le système de dégivrage de la PàC, ce n'est pas la carte régulation de l'aquaset qui le gère. Ca n'a rien à voir. Le système de dégivrage est commandé par la régulation de la PàC. Ces PàC sont autonomes. Il n'y a besoin de rien pour les faire fonctionner. Une PàC peut très bien fonctioonner sur une installation qui possède déjà sa régulation. Bien sûr, il ne faut pas la raccorder n'importe comment. Mais, c'est ce que je fais quelque fois.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )