Bonjour a tous
Depuis quelque jours j'ai eu un probleme de E44.
Et depuis ce matin la mise en route du compresseur provoque une disjonction de mon compteur EDF.
Que doit je faire?
pb compresseur PHR8
-
Vincent1
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- dp59
- Accro

bonjour
quel model la PAC ? Ensuite donne + de détails sur ton installation.
Tu as eu un E44 et ensuite cela a redémarré sans problèmes?
Quelle est ta relève, chaudière ou MC8 ?
C'est peut être le MC8 (petite flamme sur l'aquaset) qui disjoncte ton installation, voire auquel cas tes protections au niveau de tableau électrique.
Edit
Je viens de voir quelques post plus bas que tu est en relève chaudière.
Donc si tu redémarre la pac c'est suite à quoi, un E44 ?
quel model la PAC ? Ensuite donne + de détails sur ton installation.
Tu as eu un E44 et ensuite cela a redémarré sans problèmes?
Quelle est ta relève, chaudière ou MC8 ?
C'est peut être le MC8 (petite flamme sur l'aquaset) qui disjoncte ton installation, voire auquel cas tes protections au niveau de tableau électrique.
Edit
Je viens de voir quelques post plus bas que tu est en relève chaudière.
Donc si tu redémarre la pac c'est suite à quoi, un E44 ?
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
-
Vincent1
- Actif

J'ai une PHR8 en releve de chaudiere.*
Depuis quelque jour j'ai le defaut E44 qui est apparu.
Après réarmement du defaut redemarage normal.
Mais ce matin, je réarme le défaut, le ventilo démare, mais au moment de l'enclenchement du contacteur de puissance du compresseur toute l'installatioin a disjonctée.
Depuis quelque jour j'ai le defaut E44 qui est apparu.
Après réarmement du defaut redemarage normal.
Mais ce matin, je réarme le défaut, le ventilo démare, mais au moment de l'enclenchement du contacteur de puissance du compresseur toute l'installatioin a disjonctée.
- dp59
- Accro

Donc E44 ce matin
Le compresseur fait il beaucoup de bruit avant de disjoncter ?
Si oui, il se peut que se soit la V4V bloquée pendant une phase de dégivrage en tous cas cela n'est pas normal que l'installation complète disjoncte voire même le disjoncteur qui protège la PAC pour un défaut E44 .
Une seule chose à faire, il faut faire venir ton installateur pour SAV le + rapidement possible et expliquer les problèmes .
Le compresseur fait il beaucoup de bruit avant de disjoncter ?
Si oui, il se peut que se soit la V4V bloquée pendant une phase de dégivrage en tous cas cela n'est pas normal que l'installation complète disjoncte voire même le disjoncteur qui protège la PAC pour un défaut E44 .
Une seule chose à faire, il faut faire venir ton installateur pour SAV le + rapidement possible et expliquer les problèmes .
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
-
jld82
- Scotché au forum

Il faut dissocier DEUX problèmes avant de penser compresseur H.S. :
- Erreur E44 : souvent un PB de débits d'eau PAC ET/OU installation chauffage , schéma hydraulique a préciser (bouteille de mélange ; circulateur chauffage alimenté en permanence par le boitier de régul. , Lequel ?) ... Voir le POST-IT de Yoand
- disjonction EDF : rappel la disjontion du disjoncteur EDF peut venir de 3 causes , différentiel 500mA OU surintensité nominale (thermique calibré à 30A en mono 6kw par exemple) OU surintensité magnétique lors du démarrage CP (50A ou plus suivant type de disjoncteur EDF). Il faut dissocier les causes possibles!
Préciser si PAC en mono ou triphasé et le schéma électrique dédié à la PAC : présence d'une protection différentielle 30ma , disjoncteur d'intensité tri+N 16A ...
Si mono : le kit de démarrage est-il installé?
Et si la surcharge en intensité venait d'ailleurs?
- Erreur E44 : souvent un PB de débits d'eau PAC ET/OU installation chauffage , schéma hydraulique a préciser (bouteille de mélange ; circulateur chauffage alimenté en permanence par le boitier de régul. , Lequel ?) ... Voir le POST-IT de Yoand
- disjonction EDF : rappel la disjontion du disjoncteur EDF peut venir de 3 causes , différentiel 500mA OU surintensité nominale (thermique calibré à 30A en mono 6kw par exemple) OU surintensité magnétique lors du démarrage CP (50A ou plus suivant type de disjoncteur EDF). Il faut dissocier les causes possibles!
Préciser si PAC en mono ou triphasé et le schéma électrique dédié à la PAC : présence d'une protection différentielle 30ma , disjoncteur d'intensité tri+N 16A ...
Si mono : le kit de démarrage est-il installé?
Et si la surcharge en intensité venait d'ailleurs?
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .