pack 100 releve de chaudière faire tourner la pac tt le tps

Répondre
elode
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

pack 100 releve de chaudière faire tourner la pac tt le tps

Message par elode »

je dispose d'une ajtech pack 100 en releve de chaudière. Elle fonctionne très bien mais elle est un peu juste en puissance. sachant que si la température exterieur est de 0 à 5 ° je n'arrive pas a maintenir plus de 20° dans la maison eau de la pac à 55 et il me faudrait 65°. donc j'ai joué sur la relève de chaudière mais la pac s'arrete des la releve de chaudière donc pas trop d'économie !! je souhaiterai faire fonctionner la pac tout le temps et que la chaudière me remonte la difference necessaire pour ma température interieur (genre jusqu'a 20 avec la pac et de 20 à 21.5 avec le fuel). Comment faire ? oui je sais que l'ideal serait de mieux isoler mais c'est en cours.
Je pensais faire tourer la pac tout le temps et lancer la chaudière avec le relais de la résistance d'appoint. lorsque la pac n'arrive pas a chauffer assez c'est la résistance qui prend le relais et je pensais donc prendre ce contact pour actionner l'accelerateur de la chaudière donc je reinjecte de l'eau plus chaude dans mon circuit et la pac continu à chauffer. lorsque la température interieur est atteinte la chaudière s'arrete et la pac continu toujours à chauffer. sur mon circuit: la pac est en parallele sur la sortie d'eau de chaudière avec un clapet enti-retour sur la pac donc pas de possibilité de retour sur mon circuit pac. je regle mes accelerateurs pour que le circuit soit equilibré (1 peu plus rapide sur le circuit chaudière). Je souhaiterais votre avis ou une autre solution si quelqu'un a déja été confronté au meme type de probleme. Merci à tous.
elode
Actif
Actif

Message par elode »

oui mais le depart d'eau est a 50 a 55 et retour à 48 environ donc correct pour la superficie de radiateur si j'augmente ma superficie de chauffe j'aurai un retour plus bas... je suis d'accord pour l'isolation car sur 3 pièces bien isolé et avec une bonne surface de radia pas de soucis. par contre je voulais savoir surtout si c'était possible ma technique de faire fonctionner ma pac tout le temps, c'est à dire de réduire ma relève (environ 0 plutot que -6 et la chaudière fuel fera la difference et la pac ralentira automatiquement car la elle tourne tout le temps !!!pour le cop il est correct jusqu'a -2 -5 exterieur ?? le mieux serait de faire tourner la pac plus longtemps et faire tourner la chaudière de temps en temps pour combler la difference de température sachant que dans ma région (cote d'or) il n'y a que la periode novembre à fevrier qui est froide (-2 max) au pire je change la relève de chaudière si il fait froid pour le cop. a combien le cop n'est plus terrible ?? une autre question j'ai remarquer un switch sur le reglage groupe exterieur pour le degivrage. la il est en reglage usine il y a un reglage zone humide ? il sert à quoi ?? par contre ce type de pac (j'n ai vu d'autre !!!) fonctionne pas mal, stable en temperature et j'attends de voir la conso (je l'ai depuis 2 mois !!) merci à toi de tes réponses...
elode
Actif
Actif

Message par elode »

Super sympa pour les réponses, j'en profite encore !!
donc le mieux serait de faire tourner la pac a des températures exterieurs superieur à 0° 5° pour ne pas avoir un cop trop bas, ma résistance est bien desactivé. par contre j'ai remarquer que la pac s'arrete completement lorsqu'il y a relève de chaudière. il y a relève de chaudière si la pac tourne à 100% et la température exterieur correspond à la consigne de relève, correct ??.
3 questions:
-- es ce normal que la pac s'arrete en relève de chaudière et si oui es ce pas mieux de la faire tourner en meme temps que la pac si la consigne interieur n'est pas atteinte.car dans le dossier promotelec la releve fuel comble le deficite de la pac et ne la remplace pas !!!
-- si je fait tourner la pac moins fort (35 à 45° d'eau) donc meilleur cop je risque de ne pas avoir ma température interieur correct donc il faudrait tricher sur la relève de chaudière et la je ne peux pas car au mini c'est à -2° pour le déclenchement de la relève!!! donc il faudrait tricher sur la sonde exterieur pour la faire declencher plutot genre 4° exterieur.
-- faut il changer le mode de dégivrage (mode humide ou normal pour ma région).
au final comment la regler correctement pour eviter des surconso en electricité et faire pas trop travailler la fuel donc au final avoir un bon equilibre. beaucoup de questions mais je rentabilise !!!!
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »