temperature de retour d'eau, durée de chauffe
-
LEM
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
temperature de retour d'eau, durée de chauffe
Bonjour,
Tout d'abord Bonne fêtes .
J'ai une question avec le froid descendant, je fais des constatations qui m'étonnent.
PAC SRC28 AMZAIR, PC haut et bas soit 150m²
J'ai une température de consigne basse à 18° et de consigne journée à 19.5° qui démarre à 5h du matin. ( thermostat maison )
Avec les température ext de -6°
Le matin à 8h, il fait finalement 17.8 et je mets environ 7h pour remonter à 19.5 de 5h à 12h. est-ce celà normal d'avoir une inertie si longue? je n'ai pas de retour d'expérience important sur ce point.
Sinon j'ai un affichage à la PAC de 26.8 le matin et je ne monte pas à plus de 27.8. Je me demande aussi si tout mes réglages sont bon pour accélerer la monteren température de la maison.
Pour vous est-ce que celà est identique ou est-ce que je dois vérifier ou modifier un réglage ?
merci de votre aide.
merci de vos retours
Tout d'abord Bonne fêtes .
J'ai une question avec le froid descendant, je fais des constatations qui m'étonnent.
PAC SRC28 AMZAIR, PC haut et bas soit 150m²
J'ai une température de consigne basse à 18° et de consigne journée à 19.5° qui démarre à 5h du matin. ( thermostat maison )
Avec les température ext de -6°
Le matin à 8h, il fait finalement 17.8 et je mets environ 7h pour remonter à 19.5 de 5h à 12h. est-ce celà normal d'avoir une inertie si longue? je n'ai pas de retour d'expérience important sur ce point.
Sinon j'ai un affichage à la PAC de 26.8 le matin et je ne monte pas à plus de 27.8. Je me demande aussi si tout mes réglages sont bon pour accélerer la monteren température de la maison.
Pour vous est-ce que celà est identique ou est-ce que je dois vérifier ou modifier un réglage ?
merci de votre aide.
merci de vos retours
-
hd31
- Resp. Section

-
LEM
- Assidu

Pour moi l'intérêt était de ne pas déclencher la PAC quand il y a un besoin faible de chaleur.
Donc si je suis ton point de vu, ma consommation serait identique à laisser la PAC tourner et donc ne pas laisser le PC se refroidir de trop. ( si je peux dire celà).
par contre au point de vu de la température d'afiichage celà est donc normal de ne pas monter plus que 26,8.
pour le reste je vais tester,
MERCI
Donc si je suis ton point de vu, ma consommation serait identique à laisser la PAC tourner et donc ne pas laisser le PC se refroidir de trop. ( si je peux dire celà).
par contre au point de vu de la température d'afiichage celà est donc normal de ne pas monter plus que 26,8.
pour le reste je vais tester,
MERCI
- stephk
- Resp. Section

la consommation serra sensiblement identique, tu consommeras certainement un peu moins avec cette plage de T°c basse, surtout en ce moment avec des nuits très froide et des après midi très ensoleillé, il faut faire la comparaison sur un hiver complet !
Mais en chauffant sans changer la consigne, tu gagneras en confort, à toi de voir, si tu préfères gagné quelques roros ou en confort
Mais en chauffant sans changer la consigne, tu gagneras en confort, à toi de voir, si tu préfères gagné quelques roros ou en confort
AMZAIR PA42 14kW - 11/2006
instal. : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3828
itow: http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=144527959
DAIKIN ALTHERMA 5Kw - 11/2016
itow: http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1479581340
instal. : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3828
itow: http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=144527959
DAIKIN ALTHERMA 5Kw - 11/2016
itow: http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1479581340
-
hd31
- Resp. Section

Besoin faible de chaleur ? Le problème est là, car la maison continue à fuir malgré tout. Si vous baissez trop la consigne, la PAC ne fonctionnera quasiment pas la nuit, les fuites seront certes légèrement diminuées par abaissement de la température ambiante (passer de 20 à 18°C va donner une baisse moyenne de 1°C, et s'il fait -5°C dehors, cela fera une baisse des déperditions de 4% en gros sur la période), mais il faudra combler les déperditions sur un temps beaucoup plus court, donc avoir une machine surdimensionnée, augmenter la température d'eau... bref, le gain final sera faible avec beaucoup d'inconvénients. Il faut donc commencer sans baisse la nuit, et en ajouter éventuellement un peu (1 à 2°C max) si cela ne perturbe pas trop.
-
LEM
- Assidu

re-bonsoir,
Il semble que j'ai encore des réflexes de mon ancienne maison au GAZ..
Donc j'ai déjà commencé par ne pas baisser ma consigne ce qui me permettra de tester ces jours ci-jour ci ma consommation car il semble que les températures externes restent identiques.
Sinon je me permets de demander à HD31 une léger complément "Il faut donc commencer sans baisse la nuit, et en ajouter éventuellement un peu (1 à 2°C max) si cela ne perturbe pas trop." tu parles bien ici de la température du thermostat interne?
sinon au sujet de la température de l'eau je reviens avec ma température d'affichage de la PAC est-ce que celà est normal? 26,8 puis 27.8..mais pas bcq plus/
Est-ce que je peux l'augmenter pour gagner en temps ou est-ce normal pour un fonctionnement PAC.?
ET toujours un grand merci pour vos réponses et votre patience.
( pour info à -5° je suis à 40KW jour complet pour la maison avec un ballon aerothermique pour l'eau chaude BWP30.)
merci
Il semble que j'ai encore des réflexes de mon ancienne maison au GAZ..
Donc j'ai déjà commencé par ne pas baisser ma consigne ce qui me permettra de tester ces jours ci-jour ci ma consommation car il semble que les températures externes restent identiques.
Sinon je me permets de demander à HD31 une léger complément "Il faut donc commencer sans baisse la nuit, et en ajouter éventuellement un peu (1 à 2°C max) si cela ne perturbe pas trop." tu parles bien ici de la température du thermostat interne?
sinon au sujet de la température de l'eau je reviens avec ma température d'affichage de la PAC est-ce que celà est normal? 26,8 puis 27.8..mais pas bcq plus/
Est-ce que je peux l'augmenter pour gagner en temps ou est-ce normal pour un fonctionnement PAC.?
ET toujours un grand merci pour vos réponses et votre patience.
( pour info à -5° je suis à 40KW jour complet pour la maison avec un ballon aerothermique pour l'eau chaude BWP30.)
merci
-
hd31
- Resp. Section

Quand je parle d'une baisse de 1 à 2°C, ce serait sur la consigne utilisée par la loi d'eau, ce qui fait que la PAC continuerait malgré tout à fonctionner la nuit pour éviter une baisse trop importante de la température du PC. Avec un thermostat d'ambiance (votre cas, et la baisse n'est que de 1,5°C !) , c'est catastrophique, car la PAC ne fonctionne pas du tout une bonne partie de la nuit (attention au gel...) et redémarre avec un PC très froid, et si la loi d'eau n'est pas trop mal réglée, et en l'absence d'une correction sur l'ambiance, la remontée est très lente, système à oublier donc. Si vous n'avez que la régulation d'origine Amzair, réglez au mieux la loi d'eau, mettez le thermostat sur 21 ou 22°C par exemple, pour ne jamais couper en général, et tout ira mieux. Et avec une PA28 pour 150m², ça doit chauffer ! La meilleure régulation d'un PC (et finalement la plus simple, qui fonctionne dans tous les cas, chaudière, machine tout ou rien, ou inverter) reste la loi d'eau, même si ça peut fonctionner autrement. Oubliez votre thermostat !
-
LEM
- Assidu

-
charpette
- Assidu