Peut on en déduire que pour 0° ext, la puissance necessaire restituée est d'environ 10kw donc égale aux déperditions de la maison? (3400w consomnées par la pac avec 1 compresseur, le cop étant de 3)

A 0°C : 35-36°C sur le retour sont suffisants (avec radiateurs) pour chauffer à 19°C ambiant ??dbercy a écrit :je constate qu'à 0° ext, un seul compresseur suffit pour maintenir la température retour (35-36°) et l'on peut voir que les courbes temp aller et retour sont horizontales, donc constantes.
Peut on en déduire que pour 0° ext, la puissance necessaire restituée est d'environ 10kw donc égale aux déperditions de la maison? (3400w consomnées par la pac avec 1 compresseur, le cop étant de 3)

oui suffisants, donc départ PAC à 38,6° (1 compresseur).alain30 a écrit :A 0°C : 35-36°C sur le retour sont suffisants (avec radiateurs) pour chauffer à 19°C ambiant ??
Aujourd'hui dans le Gard :7H 30 le 28/12/2008, temps sec.
2 dégivrages depuis 4H du matin.
Température ext -2°C
Température Int 21.5°C
TEMPERATURE RETOUR PAC 52°C
TEMPERATURE SORTIE PAC 56.9°C

Pas de secret: tu chauffe et tu dépensesdbercy a écrit : à 21,5° int, ma consigne retour serait bien plus élevée, y a pas de secret!

pour moi, l'install correspond, le souci c'est qu'au delà du point de bivalence (-5°) comment assurer jusqu'à -15° (temp de base) sans relève de chaudière? avec une cheminée ou poele à bois éventuellement.cracker a écrit : Votre avis global sur l'installation: trop faible? Le technicien avait pris un coeff. d'isolation de 1

[/sizedbercy a écrit :cracker a écrit : Votre avis global sur l'installation: trop faible? Le technicien avait pris un coeff. d'isolation de 1
pour moi, l'install correspond, le souci c'est qu'au delà du point de bivalence (-5°) comment assurer jusqu'à -15° (temp de base) sans relève de chaudière? avec une cheminée ou poele à bois éventuellement.
Concernant l'échange temp dans radiateurs, quel position du circulateur de chauffage (1,2 ou 3)?