Problème de résistance sur PA 64
- philou56
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
Sur ma PA64 j'ai réglé la courbe a 1.40 avec le froid qu'on a en ce moment et elle me donne 53°c en sortie , j'ai également le ballon 240 litres .BARANE a écrit :Stephk, non ce n'est pas la courbe, elle est à 1,64: ce règlage génère une consigne de départ à 60° (logique, elle est bridée à 60°). Malgré cela, elle peine à monter à 40°. Est-ce que cela peut venir de l'installation: taille du ballon tampon par ex, moi il fait 240l, ou son emplacement (dans le garage, c'est pratiquement la même t° que l'ext) ou la liaison qui est trop longue entre le garage et la maison (10m). Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle peine à ce point!
Les cycles de dégivrage sont toutes les heures avec une t° à 20°donc ras de ce côté.
Moi j'alerterai l'installateur avec les soucis que tu as .
- stephk
- Resp. Section

Là c'est clair, il y a un problème sur la machine, prévient rapidement ton installateur, il est frigoriste ?BARANE a écrit :La pac ne s'arrete qu'au moment des dégivrages, sinon elle fonctionne sans arrêt.
AMZAIR PA42 14kW - 11/2006
instal. : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3828
itow: http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=144527959
DAIKIN ALTHERMA 5Kw - 11/2016
itow: http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1479581340
instal. : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3828
itow: http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=144527959
DAIKIN ALTHERMA 5Kw - 11/2016
itow: http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1479581340
-
charpette
- Assidu

salut barane,
j'ai bien peur qu'il y ait un vrai probleme car j'ai vu ta description d'installation et moi je sui s dans le calvados donc il fait largement aussi froid en ce moment et je n'ai pas de probleme avec la 68 alors que je consommait 6000l avant et en chauffant plutot moins qu'aujourd'hui .il faut surement un bon doctur pour ta pac ,je pense
salut et bon courage
j'ai bien peur qu'il y ait un vrai probleme car j'ai vu ta description d'installation et moi je sui s dans le calvados donc il fait largement aussi froid en ce moment et je n'ai pas de probleme avec la 68 alors que je consommait 6000l avant et en chauffant plutot moins qu'aujourd'hui .il faut surement un bon doctur pour ta pac ,je pense
salut et bon courage
amzair pa 68
-
BARANE
- Assidu

-
charpette
- Assidu

non çà ne va pas ameliorer la puissance de chauffe,le problemme c'est qu'à 1 tu n'avais déjà que 3° de dt ,alors que j'ai 6° à -6° ext et 8 à 9° ext ,donc on voit bien que tu as un gros probleme de puissance certainement dû à un probleme de pression de gaz ou de compresseur,mais c'est bizarre qu'il n'yait pas de code panne.
Au fait tes gaz chauds montent à combien? moi çà dépasse assez souvent les 100° quand çà tourne depuis assez longtemps.
salut,à+
Au fait tes gaz chauds montent à combien? moi çà dépasse assez souvent les 100° quand çà tourne depuis assez longtemps.
salut,à+
amzair pa 68
-
charpette
- Assidu

Salut
il faut voir la fréquence de dégivrage car chez moi ce matin il fait tellement froid (-10) que je me suis apperçu en me levant que çà ne chauffait plus assez .Enfait la sonde d'entrée d'air que je pensais bien placée était encore influencée par la chaleur de dégivrage et donnait une mauvaise consignee de dégivrage ,qui se déclenchait dès la fin du blocage :résultat çà dégivrait trop souvent et çà n'arrivait plus à chauffer.
Maintenant c'est reparti à fond etçà remonte doucement en t°:55 en sortie.
il faut voir la fréquence de dégivrage car chez moi ce matin il fait tellement froid (-10) que je me suis apperçu en me levant que çà ne chauffait plus assez .Enfait la sonde d'entrée d'air que je pensais bien placée était encore influencée par la chaleur de dégivrage et donnait une mauvaise consignee de dégivrage ,qui se déclenchait dès la fin du blocage :résultat çà dégivrait trop souvent et çà n'arrivait plus à chauffer.
Maintenant c'est reparti à fond etçà remonte doucement en t°:55 en sortie.
amzair pa 68
-
BARANE
- Assidu

Merci pour ces infos. En ce qui concerne le dégivrage, moi aussi elle dégivre dès la fin du tps de blocage: j'ai donc mis ce temps à 60 min.
Pour mon problème se puissance, j'ai testé la t° de départ avec et sans résistance; c'est la même!
La résistance semble donc HS. Néanmoins, est-ce qu'il vous parait logique que la pac ne sorte que 40° en départ à -7° ext sans résistance ?
Pour mon problème se puissance, j'ai testé la t° de départ avec et sans résistance; c'est la même!
La résistance semble donc HS. Néanmoins, est-ce qu'il vous parait logique que la pac ne sorte que 40° en départ à -7° ext sans résistance ?
-
charpette
- Assidu

d'après la conso de ta maison et la pa 64 qui devrait chauffer aussi facilement que la mienne çà devrait chauffer plus puisque moi j'avais -8 ce matin et çà sortait à 56°après deux heures de chauffe SANS DEGIVRAGE et il fait 19 dans la maison sans les résistances que j'ai coupées exprès .
je redemande quel est le dt entrée /sortie
salut
je redemande quel est le dt entrée /sortie
salut
amzair pa 68
-
charpette
- Assidu

çà dépend,en général 8477 :1.3et 8478 autour de 2° mais ce n'est pas toujours pareil.
mais toi avec un dt de 6.2 çà devrait chauffer normalement,sauf si çà dégivre trop souvent ou que çà a du mal à atteindre les 20° au dégivrage ,d'ailleur j'ai baissé à 19 et çà dégivre encore bien,je vais essayer à 18.5
mais toi avec un dt de 6.2 çà devrait chauffer normalement,sauf si çà dégivre trop souvent ou que çà a du mal à atteindre les 20° au dégivrage ,d'ailleur j'ai baissé à 19 et çà dégivre encore bien,je vais essayer à 18.5
amzair pa 68