Probleme PHRT9 + MCE8 + Aquaset avec ancien PC

Répondre
Alexlebrit
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Alexlebrit »

Merci, pour tous les conseilles.

Malheureusement pour moi, nous avons depassé mes connaisances soit des PAC soit de la langue (je suis anglais d'origine, mais en France maintenant).

Et comme d'hab avec tous les choses "teknik" avec des ordinateurs partout pours les gens comme moi qui ne les connaissent pas nous devrons utiliser les techiciens (meme si ils ne comprennet pas non plus).

Alors pour tp1 & 2 il faut regarder ou? il n'est pas ecrit dans les notices, et pour P1 à P8 c'est sur l'Aquaset? Difficile de trouver les valeurs quand l'Aquaset est à l'interieur et la PAC est à l'exterieur et il n'y a rien sur l'Aquaset pour dire que elle marche ou non.

Je suis vraiment désolé je crois que j'ai besoin de "PAC pour les nuls".[/quote]
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Votre PLANCHER CHAUFFANT : etant donné qu'il a 20 ans et que la T° Chaudière etait 60°C(je suppose qu'il y avait une vanne 3voies ou 4voies abaissant la T° depart plancher vers 40°C ou 30°C par exemple
Aviez-vous relevé au coeur de l'hiver dernier et à plusieurs reprises les T° DEPART et RETOUR plancher et la T° extérieure correspondante ?
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

MANIPULATIONS sans risques !!!
Sur l'aquaset lire la valeur de la température AMBIANTE de consigne (celle que l'on souhaite ; p8 donne celle qui est lue par la sonde d'ambiance)
p1 à p8 c'est sur l'aquaset : appuyer simultannement sur les deux boutons "Monter Descendre" pendant environ 5 secondes ; param apparait valider en appuyant sur OK (valeurs consultable par l'utilisateur).

p1 apparait , appuyer sur OK , lire la valeur , appuyer sur ok remonte sur p1
appuyer sur Descendre pour passer à p2 and so on jusqu'a p8
Il sort tout seul si on ne le touche plus!

tp1 et tp2 c'est sur la PAC (je sais il fait froid dehors) :
appuyer simultannement sur les deux boutons "Monter Descendre (ou Up and Down)" un bref instant : entrée dans le menu , affiche SET (et HEAT/COOL si l'on continue ; maintenir appuyé LONGTEMPS pour remonter les menus)
appuyer sur Descendre , affichage de tp , puis simultanement sur UP and Down : tp1 est affiché , appuyer UP/Down again , la valeur est affichée (c'est la même que celle affichée normalement sur la PAC) ; UP/DOWN remonte sur tp1 ; Descendre pour passer à tp2 puis UP/Down pour avoir la valeur.
Il sort tout seul si on ne le touche plus!

J'espère que c'est compréhensible facile et sans danger.
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour. Abonnement EDF : disjonction , délestage , equilibrage
J'ai un abonnement identique au votre et pas de soucis de disjonction EDF

Disjoncteur EDF : il a 3 fonctions
1) Disjonction pour SURINTENSITE : lorsque l'on dépasse les 20A sur une des phases il y a disjonction, mais des disjoncteurs RECENTS dit electronique fournissent un signal de DELESTAGE qui peut être utilisé pour commander un relais ou l'entrée prévue sur le PAC. Il serait dommage que la PAC se coupe elle-même!!!
2) Disjontion DIFFERENTIELLE : normalement à 650mA ou 500mA de COURANT DE FUITE il disjoncte. Si votre tableau est équipé de disjoncteurs 30mA type A ou type AC , monophasés ou triphasé pour votre PAC , c'est à priori eux qui disjonctent en premier
3) Disjonction MAGNETIQUE : elle est prévu pour les COURT-CIRCUITS ou fort courants de démarrage des MOTEURS (50A à 150A) d'ou le kit de démarrage sur les PAC MONOPHASEES uniquement. Non réglable dépend de la construction du disjoncteur.

Delestage : je pense qu'il faudrait avoir un délesteur monophasé ou triphasé pour au moins couper le chauffe-eau de 1800w (150 à 200 litres : bonne inertie) pendant la marche de la PAC .

Equilibrage : les puissances doivent être réparties sur les 3 phases avec toutefois quelques contraintes d'utilisation. Faire d'abord le bilan des puissances consommées
Pour ma part : prh11 triphasé sans MC8/MC10 (en relève de chaudière Fuel toujours en service).

Phase 1 : PAC+ éclairage et prises + delesteur monophasé coupant le chauffe-eau si nécessaire
ATTENTION l'alimentation de l'ensemble de la phase 1 passe via le circuit primaire du délesteur (y compris celui de la PAC).
Phase 2 : PAC+ le four et le Lave-Vaisselle , pas d'utilisation simultanée du four et du lave-vaisselle
Phase 3 : PAC+ Lave-Linge + Sèche-linge , pas d'utilisation simultanée du lave-linge et du séche-linge
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »