PHR 11 + MC8 + AQUASET + PLANCHER CHAUFFANT

Répondre
jdeyres
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par jdeyres »

Merci à tous
jdeyres
Actif
Actif

Message par jdeyres »

Bonne année, et oui je reviens vers vous.
En effet j'ai pu lire qu'on pouvait enclencher les résistances en dessous de 0°C mais comment faire et le conseillez vous?
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Je suppose que vous avez une phr11 + MC8 ou 10 (je me souviens plus , mettre votre PROFIL en information).

Vous pouvez baisser le seuil de démarrage des résistances d'appoint MC8/10 en modifiant sur le boitier de commande de l'aquaset ou 063Z situé dans l'appartemement le paramêtre P22 à la valeur -1 °C (ou +2°C) c'est la T° extérieure en dessous de laquelle le MC8/10 se mettra en route.
La valeur a choisir est celle ou vous constatez que la PAC ne suffit plus au maintient de la T° ambiante (autour de 0°C si brouillards provoquant des dégivrages fréquents).
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
jdeyres
Actif
Actif

Message par jdeyres »

Je pensais qu'il fallait intervenir sur la pac certains posts parlent d'une manip à effectuer.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Lire la doc du régulateur K60D063Z page 6 chapitre 7.1.1 on voit sur ce diagramme la loi d'eau , l'autorisation GENERATEUR (la PAC) , l'autorisation Appoint et le paramètre 22 ainsi que les hystérésis associés.

J'ai effectivement vu des questions/réponses pour palier des disjonctions EDF : il était proposé de débrancher les résistances (1 ou 2 sur les 3) autant ne pas avoir de MC8/10 : attention aux risques d'électrocution. Voir le schéma électrique interne du MC8 page 13 : le relais KM1 commande simultanement les 3 résistances de chauffage electrique direct.

Pour ma part j'ai décidé de garder ma chaudière fuel (idem pour autre chaudière à ENERGIE STOCKABLE) afin de ne pas avoir de disjonction EDF mais aussi d'avoir un secours (pac en panne) et de plus ne pas charger le réseau et la production EDF AU PLUS MAUVAIS MOMENT!
Le seuil de basculement est p22=0°C afin d'éviter trop de dégivrages (brouillard trés fréquent dans la vallé de la Garonne) , P72 a été mis à 0 : pas de fonctionnement simultané PAC et chaudière fuel pour éviter une surpuissance lors du basculement.
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Je viens de voir sur le schéma du MC8/10 (voir doc. page 13) que les résistances de puissance de la chaudière électrique direct sont alimentées par 3 relais indépendants KM1,KM2,KM3. Veuillez m'excuser pour cette erreur de ma part.
Leur circuit de commande est alimenté par la carte de chauffage A1 sur le connecteur CN2 ; je pense que l'on peut jouer sur le cablage car r1 et r2 sont branchés sur le même point de ce connecteur CN2-1 (au vu du schéma électrique!) alors que CN2-3 n'est pas cablé.
Peut-être est-il possible de mieux répartir la charge simultannée (R1 et R2 démarrent en même temps) en modifiant le cablage sur le connecteur CN2 .
Je n'ai pas d'expérience sur ce matériel et ne connais pas les conséquences de ces modifications, aussi je laisserai à d'autres le soin de confirmer ou infirmer mon point de vue et/ou proposer leur solution.
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »