fusible qui saute quand appoint fonctionne

Répondre
gael
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

fusible qui saute quand appoint fonctionne

Message par gael »

bonjour à tous

encore un pb avec ma PAC :evil: :evil:

cette nuit l'appoint électrique a dû s'enclencher pour la première fois depuis que ma PAC est en fonction
ce matin je me lève et mon boitier aquaset était éteint, le fusible au niveau de mon tableau éléctrique était descendu.
je remets sur "on" et au bout de quelques minutes: "pof" ça ressaute et ainsi de suite.....

plusieurs questions:
A quoi cela est dû à votre avis?

Comment éviter l'enclanchement de l'appoint (en attendant d'être dépanné par l'installateur)?
s'il faut modifier des paramètres sur l'aquaset ou sur la PAC pouvez vous m'expliquer en détail car je n'ai JAMAIS touché un seul paramètre et je ne sais pas DU TOUT comment fonctionne ces boitiers.......

merci d'avance

gaël du Périgord revenu à l'ère glacière!!!
albanco
Accro
Accro

Message par albanco »

Bonjour

Pour inhiber l'appoint il faut modifier le paramètre P22 a partir de l'aquaset.
Il faudra mettre une valeur inférieur à la temp extérieur
C'est expliqué dans la doc (si vous ne l'avez plus elle est téléchargeable sur le site techniibel) la manière de modifier les paramètres.
En résumé, il faut appuyer sur les touches + et -pendant plusieurs secondes.
-> L'aquaset indique PARA il faut appuyer sur + pour qu'a gauche la petite fleche se mette en face du 2.
-> ensuite appui sur OK
L'aquaset demande le mot de passe 1958.
Le curseur est a gauche vous faites + pour avoir 1 puis OK , le curseur se decale a droite, vous faites + jusqu'à 9 puis OK et ainsi de suite pour les 4 chiffres.

Ensuite l'aquaset affiche P20 vous faites + pour aller sur P22 puis OK
Vous modifiez la valeur avec le - puis vous faites OK.
Pour quitter le mode de modifications de paramètres il faut appuyer un certain temps sur OK lorsque vous avez un P quelque chose a l'écran.

Expliqué cela parait compliqué mais en fait c'est très simple.

Pour la disjonction c'est peu etre un pb sur les résistances

Bonne journée

Alban
gael
Très assidu
Très assidu

Message par gael »

rien que de lire tout ça je transpire..... :oops: :oops:
j'essaie ce soir en rentrant du boulot

merci pour votre réponse rapide

je crois que mon appoint se déclanche à -7 vous me conseillez de mettre quoi?
merci encore!
norters
Actif
Actif

Message par norters »

Bonjour,
pour éviter l'enclenchement de l'appoint,tu peux lui mettre la température la plus basse que le système accepte. -14°C, ça devrait suffire.

Autre solution, basculer les 3 disjoncteurs dans le MC8.

Quelle est valeur du disjoncteur dédié au MC8 dans le tableau? Il est peut être tout simplement trop faible.

Pour un MC8 en mono, il faut un calibre supérieur à 7500/230, soit 32.6 ampères. Dans un tel cas, je mettrais un disjoncteur 40A courbe C.
Si ton disjoncteur est un 32, commence par basculer le 3e disjoncteur du MC8, ce qui passera l'appoint à 5kW au lieu de 7.5 kW. (je le laisse comme ça en permanence pour limiter la consommation...).

Cdlt

DN
gael
Très assidu
Très assidu

Message par gael »

bonjour

tu as tout juste!

de mémoire le calibre est de 32 A sur mon disjoncteur alors que d'après ce que tu me dis l'appoint électrique en nécessite plus, je fais ce que tu me recommandes ce soir en rentrant du travail(bascule du 3ème disjoncteur) et je verrai pour la suite.

merci beaucoup

amicalement

gaël
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Mets dans ton profil la description de ta PAC , par exemple phr8tri+mc8 sur Plancher Chauffant.

Le disjoncteur ou fusible alimente le MC8 ET la PAC (7.5kw+2.5kw à 3kw) calcule l'intensité suivant que tu as une PAC+MC8 en monophasé ou en triphasé
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
gael
Très assidu
Très assidu

Message par gael »

très bien :wink:

j'ai une phr 11 en mono+mc8 sur PC 140 m2
norters
Actif
Actif

Message par norters »

Il est tout à fait possible qu'il ait un disjoncteur séparé si le cablage pompe et MC8 sont séparés.
dp59
Accro
Accro

Message par dp59 »

bonjour

La pac est protégée par 1 seul disjoncteur ou 2 (pac+mc8) parce que les 2 montages sont possibles.
EDIT :
oups +1 avec norters mon mc8 est cablé à part donc 2 disjoncteurs 1 40A courbe D pour la pac et 1 20A courbe D aussi (bien que ce ne soit pas nécessaire pour des résistances)
pour le mc8.
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
gael
Très assidu
Très assidu

Message par gael »

j'ai un seul disjoncteur, j'ai basculé dans le MC8, mai je ne sais pas si c'est efficace car pas besoin de l'appoint électrique (t ext à 0°)

je ne saurai peut être pas si c'est efficace avant l'hiver prochain car c'est la première fois la nuit denière que l'appoint électrique s'est enclanché
@+
gaël
PAC air:/eau sur PC 140m2
technibel PHR11 monophasé+mc8
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Un jour ou l'autre vous aurez besoin de cet appoint (givrage important ou T° extérieure inférieure à -5 ou -10°C) car plus la T° baisse et moins la PAC est efficace alors que les besoins/déperditions augmentent.
Il vaut mieux régler ce PB de disjonction une fois pour toute en mettant la bonne protection, si vous souhaitez activer l'appoint vous pouvez mettre temporairement P22=+10°C (en ayant entre 0° et +5°c avec un cycle de dégivrage pour avoir la complète).
Je suppose que vous avez installé le kit de démarrage monophasé sur la PHR11 (fourni normalement par Technibel).

Je suis en triphasé et n'ai pas la connaissance de l'intensité maxi nécessaire dans votre cas. Je ne vous donnerai donc pas de conseil sur le calibre du disjoncteur (ou fusible).
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »