Compresseur HS ? Avis aux pros.

Air/Eau - Air/Air
Répondre
pp27
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Compresseur HS ? Avis aux pros.

Message par pp27 »

Bonjour,

Avec ce froid polaire depuis une semaine, tout allez bien avec juste une limite, mais pas trop contraignante, la t° intérieure plafonnée entre 19° et 20°.

Depuis samedi matin la t° a par contre chutée jusque 16°-17° et la température du départ chauffage qui normalement avec les 2 compresseurs en fonctionnement tourne vers 35° plafonne a 28° comme si un seul des 2 compresseur fonctionne.

Je vous joint des photos pour que vous puissiez visualiser les symptômes. Le compresseur de gauche est bouillant sur le dessus et congèle depuis aujourd'hui sur le dessous.

Voila.

PS pour l'instant les photos sont trop grosse mais je les réduit et je modifie le post.

La qualité n'est pas terrible mais je peut vous les envoyer par MP si nécessaire.

Merci Pascal.

Image

Image
slam
Assidu
Assidu

Message par slam »

Probleme d'arrivée de gaz au compresseur :
-detendeur bouché
- fuite de gaz
Tu ne devrait pas tarder a avoir un defaut sur la bp 1 (C ) si ton compresseur tient le coup, les temperatures de cloche de ton compresseur peuvent depasser les 120 C°.
Recherche des traces d'huile grasse sur la tuyauterie et coupes le comp 1 pour le preserver
pp27
Accro
Accro

Message par pp27 »

Bonjour,
slam a écrit :Probleme d'arrivée de gaz au compresseur :
-detendeur bouché
- fuite de gaz
Tu ne devrait pas tarder a avoir un defaut sur la bp 1 (C ) si ton compresseur tient le coup, les temperatures de cloche de ton compresseur peuvent depasser les 120 C°.
Recherche des traces d'huile grasse sur la tuyauterie et coupes le comp 1 pour le preserver
tout d'abord, merci pour ta réponse rapide. Depuis que j'ai posté, j'ai été revérifier et la glace à fondu sur le compresseur mais pas sur le détendeur.

La température par contre ne change pas et reste toujours trop faible.

Par contre, je ne sais pas comment arreter le compresseur 1, c'est toujours lui qui commence et je sais "jouer" qu'avec le deuxième.

Merci encore de ta réponse.
slam
Assidu
Assidu

Message par slam »

Ouvre la partie electrique tu vas trouver 2 jeux de deux porte fusible ,baisses ceux de droite.
pp27
Accro
Accro

Message par pp27 »

slam a écrit :Ouvre la partie electrique tu vas trouver 2 jeux de deux porte fusible ,baisses ceux de droite.
Re.

Merci.
slam
Assidu
Assidu

Message par slam »

excuse ceux de gauche comp 1
pp27
Accro
Accro

Message par pp27 »

slam a écrit :excuse ceux de gauche comp 1
Re.

Ben je viens d'essayer. Bien sur j'ai arrété la demande au termostat avant de couper la PAC et de disjoncter. Mais au redémarrage, la demande remontée, il ne se passe rien. Ceux de gauche où de droite baissés et mêmes aucun. La pompe ne redémarre plus..

De toute façon, j'appelle comme c'était prévu l'installateur demain.

Merci.
givais
Resp. Section
Resp. Section

Message par givais »

Plutôt que le disjoncter, ne peux-tu pas le dévalider via un paramètre ?
Mais ça ne solutionnera pas le problème frigo (détendeur, deshy, ou manque de fluide). PAs de capteur ou pressostat BP la dessus ?
C'est 2 circuits frigo séparés ?
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Faut pas dire n'importe quoi! Ce n'est certainement pas le détendeur bouché, ni une fuite, ni le déshydrateur. Un compresseur qui givre de la sorte, c'est au contraire un afflue trop important de fluide, soit dû à un détendeur trop ouvert, ce qui n'est surement pas le cas, mais je pense plutôt à un manque d'échange sur l'évaporateur. C'est quoi comme installation ? De la géothermie ?
Si c'est de l'aérothermie: évaporateur givré. Si c'est de la géothermie, mauvais échange au niveau des capteurs. C'est peut être une panne du circulateur du capteur. Pour moi, je ne pense pas que se soit une panne frigorifique.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

essaye de mesurer le delta T sur le circuit de captage et comme dissait George, controle si le circulateur fonctionne.
pp27
Accro
Accro

Message par pp27 »

Bonjour,

Tout d'abord merci de vous interresser à mon cas.

Pour givais : Non je ne peut pas dévalider le 1er via un paramètre. Le deuxième oui, mais pas le premier. Je pense qu'il y a une sécurité BP mais je n'en suis pas sur.

Pour georges, C'est effectivement de la géothermie. C'est peut être en effet un problème sur le circulateur du capteur car il fait un bruit bizarre au niveau de la vis centrale. Je l'ai dévissé un peu cela coule. J'ai revissé et cela ne fonctionne pas plus.

Pour steph : ben la je suis au bureau donc je ne peut pas mesurer le delta T. En plus, j'ai bien un thermomètre pour mesurer sur le circuit mais il ne descend pas en dessous de zéro. :evil: :evil:

De toute façon, j'appelle l'installateur. Je vous tiendrais au courant.

Merci encore pour votre aide.
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

pp27 a écrit :Pour georges, C'est effectivement de la géothermie. C'est peut être en effet un problème sur le circulateur du capteur car il fait un bruit bizarre au niveau de la vis centrale. Je l'ai dévissé un peu cela coule. J'ai revissé et cela ne fonctionne pas plus.
L'axe tournait-il ?
pp27
Accro
Accro

Message par pp27 »

Bonjour,
stephk a écrit :
pp27 a écrit :Pour georges, C'est effectivement de la géothermie. C'est peut être en effet un problème sur le circulateur du capteur car il fait un bruit bizarre au niveau de la vis centrale. Je l'ai dévissé un peu cela coule. J'ai revissé et cela ne fonctionne pas plus.
L'axe tournait-il ?
Bien en fait je n'arrive pas à voir si le circulateur fonctionne. J'avais pourtant eu le pbme au premier hivers avec le redémarrage après la mise en service mais pour celui du planché. Je l'avais débloqué et tout avais roulé mais je ne me rappelle plus comment j'avais fait.

J'ai le cerveau congelé par la température :o :o . Bon je verrais avec l'installateur.

Merci encore.
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Bien en fait je n'arrive pas à voir si le circulateur fonctionne.
Tu prends un tourne vis que tu colle sur la vis du circulateur et tu mets la poigné du tourne vis sur ton oreille. Si le circulateur tourne tu entendra.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
givais
Resp. Section
Resp. Section

Message par givais »

Georges32 a écrit :Faut pas dire n'importe quoi!
Ca ne va pas faire avancé le schmibilik, mais j'aime pas trop ce genre de phrase sur un forum ouvert. On essaie chacun a son niveau de faire avancer les problèmes des autres et ce genre de phrase qui découle c'est "moi je sais les autres taisez vous", ça fait un peu suppramacie et nous faire passer pour des cons ! Georges, commence plutôt tes phrases par "je pense", "j'aurais tendance à penser", "j'ai déjà rencontré ce problème".... pas besoin de rabaisser les autres. Surtout quand les idées émises ne sont pas stupides, ne les as-tu pas toutes encore rencontrées... C'est ce qui fait aussi "vivant" ce metier ! :arrow:
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Répondre

Retourner vers « Aérothermie »