Comme je te l'ai signalé plus haut, il n'y a pas photo entre la VITOCAL 100-A et 300-A. La 300-A a une régule hyperpointue avec un groupe frigo qui optimise le rendement, l'autre suit le principe dela monobloc standard. Si tu privilégis la performace, alors il te faut la 300-A. La diff. d'invest en vaut le coup.
Pour ma part, je fais la relève avec une chaudière fioul. Je n'ai pas de résistance elec, et je ne fais pas "directement" de l'ECS avec la PAC. En clair, je n'utilise pas le circuit ECS de la PAC, j'utilise l'eau chaude que la PAC produit pour mon chauffage, je le fais rentrer dans mon prépa ECS de ma chaudière, et j'alimente un ballon élec. qui chauffe le delta T° la nuit en HC TEMPO. Je ne demande pas des T° sup à 40° .... donc pas de travail sup pour la PAC pour faire de l'ECS. Le ballon élec monte l'eau de 40° à 65° (delta 25°) au lieu de 7° à 65° (delta 58°). J'ai dévelloper ma théorie sur un autre topic il y a qque temps, elle n'engage que moi...
Concernant l'alim élec, j'ai un contrat 9kW- 45A en mono. Je ne pourrai pas te dire quel est le pic d'intensité lors du démarrage compresseur, mais chez moi, avec congèlo, sèche linge, machine à laver, frigo lumière, TV, PC, ... rien de déclenche. J'ai installé uniquement un disjoncteur de 32A courbe standard.
La puissance absorbée est de 2,4kWh. La PA ne bouge pas si tu ne changes pas d'allure, càd de palier de puissance compresseur. Il y a 3 paliers de puiss. suivant la T° ext. et la T° départ chauff. demandées, elle changera de palier de puiss., sinon elle régulera sa puiss. avec le système DIGITAL SCROLL. VIESSMANN donne une PA de 2,89 à 7° ext pour 45°, ou encore 2,8 à -7° pour 45°. Pour 55°, je pense que le compresseur passera à 100% avec une PA de 3,5.
Pour l'EJP, elle a un contact qui coupe la pac (mise hors gel) et qui pilotera ton générateur ext. ou résistance élec.
Pour les grilles, j'ai tapé les trous dans le parpaing. La doc VIESSMANN te détaille toute la procédure avec schéma et cotes...
Au niveau sonor, à l'ext., c'est quasiment inaudible ! Sans exagération... et ce, grace à son ventilateur radial qui diminue sa vitesse en plus la nuit.
J'ai ma PAC sous ma terrasse, et de ma terrasse je n'entend RIEN !!!! Même debout entre les 2 grilles ....
Voilà, j'espère avoir éclairer ta lanterne. Pour le moment je n'ai pas trop souffert, je n'ai pas senti de douleur qque part !
La régul 300-A prévoit une utilisation pour piscine, même pour un montage en cascade. C'est bon pour toi.