paramètres de dégivrage

Répondre
norters
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

paramètres de dégivrage

Message par norters »

Bonsoir,
je souhaiterais vérifier mes paramètres de dégivrage (vu que ma vanne d'inversion se bloque de temps en temps lors de cette opération).
L'un d'entre vous pourrait il me communiquer (en MP) le mot de passe PSS?

Merci

DN
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Si ta vanne se bloque réellement, ça ne vient en aucun cas des paramètres. La vanne est une pièce mécanique de précision, et assez fragile. Il suffit que la moindre limaille oubliée dans un tuyau lors du montage de la PàC arrive à revenir jusqu'à la vanne, et patatrac, la vanne se bloque. Si vraiment elle se bloque, il faut la faire remplacer. Tu veux vérifier les paramètres du dégivrage, mais comment tu vas savoir si ils sont bons ou pas ? Je te signale en passant qu'ils ne sont pas tous identiques suivant les modèles, et que sur les mêmes modèles, ils ne sont pas identiques non plus forcément. Suivant les séries, il y a eu des modifications, en bien ou en mal.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
norters
Actif
Actif

Message par norters »

Ca me permettrait au moins de comparer par rapport aux autres PHR8...

Vu le fonctionnement de la vanne, un problème de pression en 410 pourrait aussi conduire aux mêmes effets non?

A+

DN
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Non, si elle se bloque, ce n'est pas un problème de pression. C'est un problème mécanique. Ces vannes sont faites pour fonctionner dans des plages de pression assez grandes. Par contre, il faut tout de même que le compresseur soit en fonctionnement pour que la vanne s'inverse correctement, car en faite, la bobine commande un petit distributeur qui envoie la HP d'un côté ou de l'autre du tiroir de la vanne pour le pousser dans un sens ou dans l'autre. Si le compresseur est à l'arrêt, et que les pressions sont équilibrées, la vanne ne va pas s'inverser. Mais, en principe, au démarrage du compresseur, elle va se positionner correctement, mais il se pourrait tout de même qu'elle ne se positionne pas complètement à fond dans un sens ou dans l'autre, et qu'elle by-pass du fluide un peu n'importe comment. C'est pourquoi il est impératif que le compresseur fonctionne lors de l'inversion.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »