fonctionnement
-
yvette
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
fonctionnement
bonjour,j'habite dans l'eure tout pres d'elbeuf.nous avons fait installer une pac ajtech modele nirta mod 250 aerothermique 23kw.a l'exterieur c'est un enorme bloc(1mx1m et 2m de hauteur,environ).le ventilateur est au dessus.il y a aussi une sonde exterieure reglee a -6 .s'il fait trop froid c'est la chaudiere a fuel qui fait la releve.a l'interieur nous avons un bloc thermoinverter c'est la que j'affiche la temperature souhaitee (19 en principe).et dans le couloir une sonde est installee a laquelle je ne dois pas toucher ;c'est un petit boitier ferme.la pac est air-eau le chauffage se faisant par radiateurs et la surface est d'environ 127 m carres.
est-il normal que le ventilateur exterieur tourne 24h sur 24 (je crains pour la facture d'electricite.
nous avons le tarif d'heures creuses et heures pleines mais ca ne sert a rien
nous avons cette pac depuis septembre mais il y a eu tant de pannes qu'elle ne fonctionne que depuis le 15 janvier.merci de bien vouloir me dire si le fonctionnement en continu est normal
est-il normal que le ventilateur exterieur tourne 24h sur 24 (je crains pour la facture d'electricite.
nous avons le tarif d'heures creuses et heures pleines mais ca ne sert a rien
nous avons cette pac depuis septembre mais il y a eu tant de pannes qu'elle ne fonctionne que depuis le 15 janvier.merci de bien vouloir me dire si le fonctionnement en continu est normal
- sam44
- Resp. Section

-
oh my god
- Accro

Bonjour j'habites dans l'Aisne (maT°C de référence est -7°C) et ma maison est isolée suivant la RT 2000 (10cm de laine de verre sur les murs et 20 cm en toiture et rampant, c'est insuffisant, je compte améliorer celà, je suis en rénovation).
pour cette surface j'ai 14KW et je suis déjà surdimensionné, enfin je suis en tout Plancher chauffant. A - 18°C (il y a 3 semaines) ce n'était plus très rentable mais ça chauffait encore très bien, ma PAC a été surdimensionnée à ma demande car je n'ai pas d'appoint éléectrique. Daikin RZQ 125-AJTECH MOD 125.
J'espère pour vous qu'il y a une bonne raison a un tel surdimensionnement
(votre maison ne doit pas être isolée ou alors vous êtes tombé sur un charlot
).
a bientôt.
pour cette surface j'ai 14KW et je suis déjà surdimensionné, enfin je suis en tout Plancher chauffant. A - 18°C (il y a 3 semaines) ce n'était plus très rentable mais ça chauffait encore très bien, ma PAC a été surdimensionnée à ma demande car je n'ai pas d'appoint éléectrique. Daikin RZQ 125-AJTECH MOD 125.
J'espère pour vous qu'il y a une bonne raison a un tel surdimensionnement
a bientôt.
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
-
yvette
- Nouveau

la maison est isolee sous la toiture pas sur les murs exterieurs;c'est une tres vieille batisse ('ancien batiment agricole) dont les murs mesurent 50cm environ.
il est possible que nous ayons eu affaire a un charlot:nous sommes a la retraite et le proprietaire se la maison avec qui j'habite est un monsieur handicape en fauteuil r
roulant qui ne se deplace pas beaucoup.
la commande portait sur un equipement moins important mais a la livraison ils nous ont dit qu'ils avaient mis une machine plus forte ' sans changement de prix car ils avaient peur que l'autre soit insuffisabte.
ma question est toujours la meme :l'unite exterieure 'ventilateur ? ) doit-il tourner en permanence ? en interrogeants les techniciens qui sont venus faire les reparations l'un dit "oui" et l'autre "non"
c'est pour cela que je fais appel a vous car rien ne me renseigbe dans la documentation laissee.
est-ce normal aussi que la feuille de garantie n'est pas ete remplie
merci de me repondre
il est possible que nous ayons eu affaire a un charlot:nous sommes a la retraite et le proprietaire se la maison avec qui j'habite est un monsieur handicape en fauteuil r
la commande portait sur un equipement moins important mais a la livraison ils nous ont dit qu'ils avaient mis une machine plus forte ' sans changement de prix car ils avaient peur que l'autre soit insuffisabte.
ma question est toujours la meme :l'unite exterieure 'ventilateur ? ) doit-il tourner en permanence ? en interrogeants les techniciens qui sont venus faire les reparations l'un dit "oui" et l'autre "non"
c'est pour cela que je fais appel a vous car rien ne me renseigbe dans la documentation laissee.
merci de me repondre
-
ptitmoyon
- Assidu

-
oh my god
- Accro

rebonjour,yvette a écrit :la maison est isolee sous la toiture pas sur les murs exterieurs;c'est une tres vieille batisse ('ancien batiment agricole) dont les murs mesurent 50cm environ.
merci de me repondre
attention de ne pas confondre épaisseur des murs et isolation.
Vous ne nous avez pas précisé quelle était le type de l'isolation et l'épaisseur.
moi aussi c'est une vieille maison (1850) avec des murs épais (40 cm) et pourtant il faut réisoler pour faire des économies et avoir du confort.
Ce type de machine ne doit pas tourner en permance, je suis d'accord avec ptitmoyon ce n'est abolument pas normal.
Je crains que vous soyez tombé sur des personnes peu scrupuleuses.
la feuille de garantie devrait être remplie également, vous feriez mieux de les recontacter et leur demander des explications car une machine autant surdimensionnée ne répond pas à vos besoins et sera beaucoup plus gourmande en électricité qu'une machine de 12 à 14KW.
Bon courage et tenez nous au courant.
Rénovation complète d'une maison de 1850
-
lil_ste
- Actif

bonjour
j'habite a elbeuf et je connais bien ce type de pac. si votre ventilateur tourne en permanence il faudra s'assurer qu'il y a bien le report de la vanne 4 voie qui est établi sinon sa fait tourner votre pac en permanence il s'arretent quasiment jamais. le report de la vanne 4 voie doit etre raccorder sur le bornier 8 et 9 du thermoinverter ( module interieur).
bon courage
j'habite a elbeuf et je connais bien ce type de pac. si votre ventilateur tourne en permanence il faudra s'assurer qu'il y a bien le report de la vanne 4 voie qui est établi sinon sa fait tourner votre pac en permanence il s'arretent quasiment jamais. le report de la vanne 4 voie doit etre raccorder sur le bornier 8 et 9 du thermoinverter ( module interieur).
bon courage
et hop
- jeanloup
- Scotché au forum

Bonsoir lil_ste,
C'est bien ce type de réponse (je te sens pointu sur le sujet) que j'attendais lorsque j'ai conseillé à yvette de présenter son problème sur ce forum (pour ma part je ne connais pas la PAC en question).
Mais nous devons veiller à adapter nos réponses à nos interlocuteurs et leur connaissances technologiques en matière de PAC. Et là je perçois, qu'yvette puisse être désemparée devant tant de technicité ...
Est-ce qu'il serait possible de décrire et d'expliquer ton expérience pour pouvoir d'une part la confronter à celle d'yvette et en finalité de la retraduire en termes d'exigences vers un (bon) installateur ?
Merci d'avance.
C'est bien ce type de réponse (je te sens pointu sur le sujet) que j'attendais lorsque j'ai conseillé à yvette de présenter son problème sur ce forum (pour ma part je ne connais pas la PAC en question).
Mais nous devons veiller à adapter nos réponses à nos interlocuteurs et leur connaissances technologiques en matière de PAC. Et là je perçois, qu'yvette puisse être désemparée devant tant de technicité ...
Est-ce qu'il serait possible de décrire et d'expliquer ton expérience pour pouvoir d'une part la confronter à celle d'yvette et en finalité de la retraduire en termes d'exigences vers un (bon) installateur ?
Merci d'avance.
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
-
yvette
- Nouveau

merci pour vos reponses et pour celle de la personne d'elbeuf peut-il me donner le nom d'un installateur serieux qui connait cette pac et qui travaille avec des tarifs raisonnables car pour moi les explications que vous me donnez sont de l'hebreu !!!!
et merci encore a jean lou qui m'a oriente sur ce forum
et merci encore a jean lou qui m'a oriente sur ce forum
-
lil_ste
- Actif

bonjour tous le monde.
malheureusement la plupart des instalateurs c'est des chauffagistes ( la plupart pas tous ne connaissent pas vraiment les produits) je sais pas qui vous a installé le produit mais je doit certainement le connaitre vu que je connais pas mal d'installateurs sur les departement du 27 et du 76. moi ce que je vous conseille c'est plus tot de contacter un frigoriste et la le grand probleme se pose . les tarifs des frigoristes sont tres cheeeeer malheureusement vu qu'il y en a pas beaucoup et le peux qui existe monopolise le marché. tous simplement moi ce que je vous demande c'est une manipulation tres tres simple c'est juste de voir qi vous avez quelque chose de brancher sur les bornier du module interieur le thermo inverter sur les bornier 8 et 9. dites moi si il y a quelque chose.
possible de savoir l'entreprise qui l a mise en service.
malheureusement la plupart des instalateurs c'est des chauffagistes ( la plupart pas tous ne connaissent pas vraiment les produits) je sais pas qui vous a installé le produit mais je doit certainement le connaitre vu que je connais pas mal d'installateurs sur les departement du 27 et du 76. moi ce que je vous conseille c'est plus tot de contacter un frigoriste et la le grand probleme se pose . les tarifs des frigoristes sont tres cheeeeer malheureusement vu qu'il y en a pas beaucoup et le peux qui existe monopolise le marché. tous simplement moi ce que je vous demande c'est une manipulation tres tres simple c'est juste de voir qi vous avez quelque chose de brancher sur les bornier du module interieur le thermo inverter sur les bornier 8 et 9. dites moi si il y a quelque chose.
possible de savoir l'entreprise qui l a mise en service.
et hop
-
yvette
- Nouveau

-
lil_ste
- Actif