avis sur zuran 80

Répondre
flavalex
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

avis sur zuran 80

Message par flavalex »

bonjour j ai signer pour une pac zuran 80 mais l installateur me dit que sa ne sert a rien le ballon tampon avec le systeme zubadan car le compresseur est auto regulee j ai du mal a croire sa .au fait j ai une surface de 120 m2 je suis dans l oise maison de 10 ans isolation 1+10 laine de roche partout 300 au grenier 4x12x4 pour les fenetre et une consomation de 1500 l de fioul environ pour une temperature de 20 ° et le montant du devis ttc 11800 euros merci de vos reponse .
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

Il faudrait voir la taille de tes radiateurs la section de tes tuyauteries.
Des photos serait utile.
Un ballon tampon n'est pas systematique
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
flavalex
Assidu
Assidu

Message par flavalex »

en fait tout mes radiateur sont surdimensionner un peu j ai fait le calcul j ai 14 kw de puissance en radiateur acier .actuellement j ai une chaudiere basse temperature de dietrich avec diematic la temperature d eau de depart quand il a fait - 15 ne depassait pas les 57 ° en moyenne elle tourne a 40/45 ° et je chauffe a 20° sans probleme j ai une sonde exterieur et je visualise tout les parametres sur la diematic voila j espere que tu as assez de renseignement .ce sont lequels de diametre de tuyauteries que tu le depart chaudiere et les section sur chaque radiateurs .merci de votre aide.
flavalex
Assidu
Assidu

zuran 80

Message par flavalex »

bonjour alors personne peut m aider pour savoir si le ballon tampon est obligatoire sur installation radiateur merci de votre aide car je vais bientot signer pour mon installation .
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Salut FLAVALEX

Le ballon tampon n'est pas une obligation sur un groupe Inverter, la régulation de la Zuran se fait sur une variabilité de 10 paliers de puissance, en conséquence, je laisserais la PAC reguler avec une sonde de température intérieure, sans thermostat ni tête thermostatique sur les radiateurs.

Image

J'attire ton attention sur les caractéristiques de la Zuran 80, tes pertes thermiques seront d'environ 8 kW à -7°C (TB Oise), le Zuran donnera encore 9 kW à cette température avec une sortie d'eau vers 50/55°C mais avec un COP dégradé de 1.55
flavalex
Assidu
Assidu

Message par flavalex »

bonjour sa yer ma zuran 080 est installe mais le soit disant frigoriste qui est venu de gisors mettre en service car sa boite est station ajtech ,il est vraiment nul je lui fait refaire un bout de tuyau car completement vrille lors du serrage le dudgeon n en parlons pas mais bon .la releve de chaudiere ne marche pas et en plus il a fait tomber le thermosta d ambiance il est hs enfin bref la cata il doit revenir pour faire fonctionner la releve
flavalex
Assidu
Assidu

Message par flavalex »

bonjour je n ai toujours pas de nouvelle pour mon thermostat radio si quelqu'un avait les documentation concernant le module interieur (plan electrique +reglage ) zuran 080 avec les option piscine et ecs que moi je n utilise pas et si l on peut m aider a configurer au mieux ces parametres car le frigoriste qui est venu chez moi etait tellement nulle que je ne veux pas qu 'il touche a quoi que soit merci de votre aide .
OKOCA38
Accro
Accro

Message par OKOCA38 »

Voilà,
pour 12000€, une zuran sans BT et mal installé.

As tu payer le solde du chantier ou pas encore?

Si pas encore, bien entendu, ne paie pas;demande un rabais,...

Si payer, envois direct une lettre avec accusé de réception et met le en demeure de réparer/finir l'installe.

Si il est partenaire bleu ciel edf, contact le service bleu ciel et signale le problème.

Si malgrès tout ça tu ne trouve pas ta solution, contacte un autre installateur frigoriste de métier et paie le .

Ce qui ne coûte pas cher aujourd'hui, coûte cher demain (enfin aujourd'hui pour toi).
la marque NF pompe à chaleur
http://www.certita.org/listePompes.php
flavalex
Assidu
Assidu

Message par flavalex »

mer ci de ton aide mais le pire c est que je suis moi meme electricien et aussi frigoriste mais le probleme ne viens pas du gars qui m a fait linstallation car son travail est nikel mais de la station technique a qui il a fait appel pour la mise en service c est ajtech qui lui a conseille cette boite de gisors ou sinon le reste est parfait rien a dire
flavalex
Assidu
Assidu

Message par flavalex »

au fait je n ai pas solder le paiement j ai verse que 3000 euro le reste quand tout fonctionnera comme moi je le souhaite
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »