Gros problème sur PAC 24 PRC

Répondre
pti-pol
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Gros problème sur PAC 24 PRC

Message par pti-pol »

Département Hérault - Alt. 80 m - Exposition plein sud - Construction neuve - Plancher chauffant 160 m2 - Mise en fonctionnement depuis 1 mois.
PROBLEMES : - Formation de glace très importante sur les pales du ventilateur qui provoque un bruit assourdissant en frottant contre le carter du ventilateur. Ce phénomène se produit jusqu'à une température extérieure de 6° avec un thermostat d'ambiance réglé sur 19°, les jours de grande humidité ou de pluie.
- Dans ces mêmes conditions de température, la PAC fonctionne pratiquement en continu, en alternant des séquences de dégivrage très rapprochées.
CONSTATATION : Ma PAC possède 1 seul évaporateur alors que la présentation sur la notice d'utilisation et l'ensemble des prospectus révèle la présence de 2 évaporateurs.
Auriez-vous rencontré ces dysfonctionnements ? Merci pour vos réponses.
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Une PA24PRC ne possède bien qu'un seul évaporateur, ce n'est pas un oubli ! La doc d'implantation montre bien sa position dans la machine. Pour le problème de bruit, il est connu. Ils ont voulu faire trop bien, en mettant une virole proche des pales pour optimiser le rendement. Une nouvelle virole en ABS, plus large, va être disponible dans les prochains jours. Il faut démonter l'ancienne, en la découpant sur les PA15 à PA24, plus simplement sur les machines plus grosses, pour mettre la nouvelle par le dessus. Contactez votre installateur pour cette opération. Ce problème ne concerne que les machines produites depuis fin 2007, après le changement du ventilateur.
maximus
Assidu
Assidu

Message par maximus »

Bonjour,

Quand vous parlez de souci sur les PA24 de fin 2007, est ce que vous pensez aussi que cela concerne les PA24 de fin 2008 ?
Mon plancher chauffant a été mis cette semaine mais ma PAC PA24 ne sera mise qu'à la fin de mon chantier fin septembre/début octobre.

Hd31, j'ai transmis à mon installateur vos lignes ci dessus pour qu'il se renseigne auprès de Amzair.

Bon weekend
AAMOI 1840 -
Ouverture chantier : 29/09/08
Emménagé le 24/10/2009

Pac Amzair PA24PRC - Plancher chauffant sur RDC et étage
pti-pol
Nouveau
Nouveau

Message par pti-pol »

Bonjour, Par négligence je n'ai pas fait le suivi concernant le problème de bruit. Mon installateur a remplacé la virole par une en alu et plus grande en diamètre. Je n'ai pu encore vérifier si le problème a été résolu vu qu'il n'a pas plu depuis sous des températures négatives. Avant son remplacement j'avais trouvé une solution provisoire : pulvériser du "WD40" sur les pâles pour éviter que la pluie n'adhère et ne gèle. Je suppose que AMZAIR a modifié depuis cette anomalie.
maximus
Assidu
Assidu

Message par maximus »

j'avais fait copie de votre souci et de la réponse de hd31 à mon installateur la semaine passée. Il devait se rapprocher de Amzair. J'attends ainsi le retour et si j'ai de l'info, je vous en fait part - si d'autres en ont, tenez nous au courant.
AAMOI 1840 -
Ouverture chantier : 29/09/08
Emménagé le 24/10/2009

Pac Amzair PA24PRC - Plancher chauffant sur RDC et étage
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Ce sont toutes les viroles en tôle fine, galbée et trop proche des pales qui doivent être changées. Ils ont d'abord fourni des viroles de remplacement en aluminium formé et soudé, devant l'urgence de la situation, et doivent normalement maintenant livrer des modèles en plastiques que je n'ai pas vus. Ceux en aluminium conviennent parfaitement, le jeu de fonctionnement étant normalement suffisant, et limité par la grille qui vient coiffer le tout. La virole touchant maintenant la grille au plus juste, le centrage du ventilateur n'a plus à être ajusté !
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »