pour george32

Répondre
greg646
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

pour george32

Message par greg646 »

bonjour tu est un fin technicien de technibel et sur un de tes post tu avais ecrits que t'avais suprimer le defaut e44 sur tes installation peut tu me dire comment tu a fait car sur ma pac HT peu etre que ci je suis emmerder je ferais pareil
cordialement merci
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Milles excuses, je n'avais pas vu ce post qui m'était directement adressé.
Petite rectification: je n'ai pas supprimé les E44 sur mes installations, je n'en ai pas tout simplement. Pourquoi je n'en ai pas, tout simplement, car je ne sous dimensionne pas les machines. Ensuite, je ne raccorde pas le circuit hydraulique comme le préconise Technibel, avec une bouteille casse pression de 15 litres, montage que je trouve totalement absurde, et qui, vu les problèmes rencontrés par pas mal de personnes qui ont ce montage, me donne raison.
Ensuite, il y a des réglages à effectuer sur la PàC, notamment le débit du circulateur, qui contrairement aussi à ce que dit Technibel à savoir le débit d'eau, ne doit pas être trop important, car c'est justement lui qui génère les E44. Il faut simplement vérifier le delta T entre l'entrée et la sortie de la PàC, et si ce delta T est de 4 ou 5k, avec une température extérieure de 0,-2°, il n'y aura pas de E44.
Voilà comment je procède pour mes installations, et pas de E44 jusqu'à présent sur mes machines.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
greg646
Accro
Accro

Message par greg646 »

tu pose que du technibel a tu posé des phtj ,leur compresseur scrolls a reinjection de gaz sur HT sont il plus fragile que les simple un commercial de chez mitsu ma dit que non c'est pareil ,pour finir quel sont les preconisations pour garder un max une pac notament les compresseurs qui la pieces maitresse de l'appareil le sav de atlantic leur d'une mise en route d'une de mes installation ma dit que il fallais pas la mettre en route de suite simplement la mettre sous tension pour rechauffer l'huile du compresseur
cordialement
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Georges32 a écrit : Ensuite, je ne raccorde pas le circuit hydraulique comme le préconise Technibel, avec une bouteille casse pression de 15 litres, montage que je trouve totalement absurde, et qui, vu les problèmes rencontrés par pas mal de personnes qui ont ce montage, me donne raison.
A + Georges32
Pas d'accord Georges !
Justement ceux sur le forum qui ont ce montage (comme moi) avec la bouteille de casse pression n'ont a ma connaissance jamais eu de E44.
Par contre ceux qui sont sous-dimensionnés et en direct sur un pc ou radiateur oui...
On l'a déjà dit et on peut encore le répété si nécessaire : les E44 sont 9 fois sur 10 dus à un problème de réglages plus qu'à un pb de montage hydraulique.
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir. Ah bon, désolé. J'avais cru comprendre que c'était les installations montées comme préconisé par Technibel qui avaient ce problème. De toutes façons, le E44, on sait de quoi ça vient: Delta T trop faible entre entrée et sortie d'eau, dû soit à un débit trop important sur l'échangeur, soit à une puissance fournie par la PàC trop faible à une certaine température extérieure, qui est effectivement liée à un sous dimensionnement de la machine.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »