Remplacer une VMC simple flux par une Hygro B

Répondre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Remplacer une VMC simple flux par une Hygro B

Message par Reigua »

Bonjour

Bon, tout est dans le titre.

Je veux juste savoir si c'est facilement réalisable car pour moi il suffirait :

- De remplacer les entrées d'air "classiques" et les bouches d'extractions par d'autres auto-régulantes en fonction du taux d'humidité dans la pièce ou elle se trouve.

- De remplacer le caisson pour un autre avec auto-variation de la vitesse d'aspiration en fonction du débit "provoqué" par les entrées d'air et bouches d'extractions associées.

Est-ce juste :shock:

Bien sûr, on laisse de côté le coup "financier" de la réalisation. Pour le moment, il s'agit juste de savoir si c'est facilement réalisable et éventuellement si je jeu en vaudrait la peine.

Qu'en pensent ceux qui sont en Hygro B :roll: Elf, je crois :wink:

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
riwan
Assidu
Assidu

Message par riwan »

SALUT
j ai une hygro b chez moi de marque aldes.
tu n aura qu a changer les bouches d entrees d air et egalement les bouches d extractions.
sinon pour le caisson il n est pas à vitesse variable pour ce qui concerne le mien ce sont les bouches qui regulent tout.
le bouton de la cuisine agit directement sur l ouverture de la bouche si tu veut mettre en grande vitesse, et non pas sur le groupe. dans les toilettes c est des detecteurs de presence qui gardent un debit pendant un certain temps apres ton passage puis se referment.
donc aucun soucis pour faire la transformation, je pense meme que tu peux garder le meme groupe si le debit correspond à peu pres à celui du groupe hygro b. les bouches d entrees et de sorties peuvent s acheter à part.
salut
karnov
Modérateur
Modérateur

Message par karnov »

Bonsoir,
sur le site ideemaisons il preconise simplement dans le cas d une Wmc 'basique' de placer un detecteur d humidité au bon endroit et qui controlerait la marche arret de l appareil
L ortographe et moi une histoire d amour...
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Pour les bouches d'extractions, si détecteur de présence, y a t-il besoin d'une liaison filaire et/ou d'une arrivée électrique ou tout est-il commandé par ondes radio avec piles :roll:

Pour le caisson, j'ai un doute sur sa longivité à long terme si son fonctionnement d'aspiration est "freiné" par les bouches d'extractions seulement ouvertes à "mi-temps" ???

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
karnov
Modérateur
Modérateur

Message par karnov »

Reigua a écrit :Bonjour

Merci pour vos réponses.

Pour les bouches d'extractions, si détecteur de présence, y a t-il besoin d'une liaison filaire et/ou d'une arrivée électrique ou tout est-il commandé par ondes radio avec piles :roll:

@+
Reigua
Liaison filaire :?
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Re

J'ai fait pas mal de recherche via google mais je n'ai encore trouvé aucun article qui précisait le mode de fonctionnement "précis" des bouches d'extractions hygroréglables :?:

Il existe effectivement des bouches avec détecteur de présence mais rien n'est précisé sur un éventuel raccordement électrique :? d'autant plus que la plupart des sites lus disent qu'il est tout à fait possible de passer d'une VMC simple flux en Hygro B :shock:

@+
Reigua
karnov
Modérateur
Modérateur

Message par karnov »

si tu peux va chez bricot dépot, Leroy Merlin ou tout autre et regarde à l'interieur d'une boite :P hydroreglable
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

Bonsoir Reigua,
Comme riwan je possède une hygroB Aldès Bahia.

Il doit être très aisé de changer une simple flux par une hygroB.
L'hygroB est un compromis entre une simple flux et une double flux. Cela marche pas mal. Il y a mieux, le double flux, mais c'est largement plus cher et la modif est très lourde.

Pour ce qui est des bouches à détecteur, uniquement dans les WC, c'est une simple pile 9v, cela fait plus de 2 ans que cela fonctionne sans problème ni changement de pile. Donc pas de liaison filaire.

Pour ce qui est de la bouche de la cuisine il y a également une pile 9v et en plus une liaison filaire pour ouvrir au max la bouche lors de la confection des repas. Pas de liaison directe entre cuisine et groupe hygroB.

Je t'envoie toutes les docs (2.74 mega) que je possède sur Aldès HygroB sur ta messagerie perso.

Cordialement.
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut Elf

Je t'ai répondu depuis ma messagerie avant même de voir ta réponse ici :wink:

Bon Jeudi... sous la pluie chez moi :cry:

Reigua
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »