Depuis dimanche midi environ, j'ai volontairement augmenté au maximum ma température d'eau de consigne pour mon BT, en passant de 40° environ à 45°.
Le résultat est tout de suite différent avec des périodes de régulation de puissance beaucoup plus nombreuses qu'auparavant et un fonctionnement sur le palier 80% de puissance bien présent.
Ci-dessous le résultat en image

Je constate donc que le régime de température d'eau de consigne est bien directement lié aux nombreux paramètres de régulation Inverter de la machine.
C'est peut-être aussi la raison pour laquelle Ummolae régule si bien en modulation de puissance (température d'eau proche des 45°) alors que ELF ne régule pratiquement pas (température d'eau à 35° MAXI)
Je constate cependant de nombreux cycles de marche/arrêt de ma machine, peut-être aussi diréctement liés à la coupure de l'aquastat qui arrête la production de chaleur avant celle de la consigne qui, avec un réglage de la commande Daikin sur 32° (le maximum), doit être supérieure à cette valeur maximale imposée par cet aquastat.
Je pense que je vais donc baisser ma valeur de consigne par paliers jusqu'à obtenir un mode de régulation moins saccadé
Qu'en pensez-vous ?
Reigua