bonjour, j'aurais voulu savoir quel type et quel diametre de tube doit on utiliser pour raccorder un KPSW 2, sachant qu'il se trouvera a environ une dizaine de metres de l'arrivée d'eau.
merci, bon dimanche.
raccordement KPSW
-
cantou12
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
jld82
- Scotché au forum

Bonsoir
Je suppose qu'il s'agit d'une unité terminale Technibel KPSW2B5X , sur la doc. que vous pouvez récupérer sur www.technibel.fr , le chapitre 4 vous donne les connexions hydrauliques EAU à réaliser sachant qu'il est monté des 1/2" Gaz Male : GAZ est l'appellation des filetages de plomberie ( ISO pour la mécanique)
Le débit attendu est de 400l/h (maxi en GV) , plusieurs émetteurs sont probables (un ou deux par pièces).
Deux tubes PER de 16 avec raccord 3 pièces (écrou 1/2" ou 15-21 / per 16) feront l'affaire si installation en chape ou dans les cloisons de doublage à construire inter-connecté avec les autres émetteurs de chaleur sur deux nourrices de distribution .
Si installation en apparent (rénovation:doublage existant et plancher bois existant) utiliser plutôt du cuivre de 14-16 sur colliers doubles.
Ne pas oublier la vidange des condensats et l'alimentation électrique.
Je suppose qu'il s'agit d'une unité terminale Technibel KPSW2B5X , sur la doc. que vous pouvez récupérer sur www.technibel.fr , le chapitre 4 vous donne les connexions hydrauliques EAU à réaliser sachant qu'il est monté des 1/2" Gaz Male : GAZ est l'appellation des filetages de plomberie ( ISO pour la mécanique)
Le débit attendu est de 400l/h (maxi en GV) , plusieurs émetteurs sont probables (un ou deux par pièces).
Deux tubes PER de 16 avec raccord 3 pièces (écrou 1/2" ou 15-21 / per 16) feront l'affaire si installation en chape ou dans les cloisons de doublage à construire inter-connecté avec les autres émetteurs de chaleur sur deux nourrices de distribution .
Si installation en apparent (rénovation:doublage existant et plancher bois existant) utiliser plutôt du cuivre de 14-16 sur colliers doubles.
Ne pas oublier la vidange des condensats et l'alimentation électrique.
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
-
jld82
- Scotché au forum

- Ludo67
- Scotché au forum

Bonjour,
BAO signifie : Barrière Anti Oxygène
Ludo67
BAO signifie : Barrière Anti Oxygène
Ludo67
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***
***Mon Installation***
***Mon Installation***
-
jld82
- Scotché au forum

Apparemment il s'agit de multi-couche ou PER-BAO (PE-Xb) , il en existe plusieurs qualité ou classe en fonction de la température de l'eau à voir sur www.anjou-connectique.com rubrique PER ou autre site. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur sur les caractéristiques techniques de votre tube.
Qui peut le plus peut le moins!
Qui peut le plus peut le moins!
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .