probleme pression eau pack100
-
elode
- Actif

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
probleme pression eau pack100
j'ai un probleme de pression d'eau tous les mois je chute de 2bars à 1,3bars (donc elle se met en securité. pack 100 releve de chaudière avec balon tampon. le probleme est aussi que je n'ai que 1,5 bars sur mon alimentation d'eau général dcoup je suis oblige de monter la pression avec un pulveristeur... si quelqu'un a une idee.... Merci à tous...
- Ludo67
- Scotché au forum

Re: probleme pression eau pack100
Bonjour Elode,elode a écrit :j'ai un probleme de pression d'eau tous les mois je chute de 2bars à 1,3bars (donc elle se met en securité. pack 100 releve de chaudière avec balon tampon. le probleme est aussi que je n'ai que 1,5 bars sur mon alimentation d'eau général dcoup je suis oblige de monter la pression avec un pulveristeur... si quelqu'un a une idee.... Merci à tous...
Si ton circuit ne tient pas la pression, cela signifie qu'il doit y avoir un problème d'étanchéité vraisemblablement sur celui-ci . Car si le circuit ne présenterait aucune fuite , la pression se maintiendrait logiquement.
Ton circuit a-t-il était purger correctement , dispose t'il de purgeurs automatiques aux points les plus hauts (ballon tampon etc..) ?
A l'intérieur de ton module hydro Ajtech , tu as un vase d'expansion avec un purgeur automatique , vérifie que le capuchon soit dévisser afin de laisser sortir l'air si présence d'air il y a.
Peux-tu expliquer comment montes tu la pression de ton circuit et avec quel type de pulvérisateur
Peut être le fait de le monter en pression comme tu le dis à l'aide de ton pulvérisateur expliquerais pourquoi ton circuit présenterais de l'air ? (c'est une supposition)
As-tu vérifier l'ouverture de ta vanne principale dehors sur la route si celle-ci est ouverte à fond afin de ne pas limiter la pression de ton circuit ainsi que de ton robinet d'arrêt avant ton compteur d'eau ?
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***
***Mon Installation***
***Mon Installation***
-
ptitmoyon
- Assidu

bonsoir
deja si tu as un ballon tampon de combien de litre est -il car le petit vase d'expension (ridicule) de ajtech (5litre) ne doit certainement pas suffire et je suppose que tu doit avoir pas mal de variation de pression , il se peut que ta soupape de securité crache dès lors que tu depasse 3 bars et donc dès que ta PAC ne chauffe plus tu redescent en temperature donc en pression et hop tu passe en desous des 1.3 bar et donc elle se met en securité
1) soit tu a une fuite quelque part
2)soit ton ballon tampon est assez gros (genre 200/300litres)
3)soit ton manometre de ta PAC ne te donne pas les bonnes info
tiens nous au courant
amicalement
ptitmoyon
deja si tu as un ballon tampon de combien de litre est -il car le petit vase d'expension (ridicule) de ajtech (5litre) ne doit certainement pas suffire et je suppose que tu doit avoir pas mal de variation de pression , il se peut que ta soupape de securité crache dès lors que tu depasse 3 bars et donc dès que ta PAC ne chauffe plus tu redescent en temperature donc en pression et hop tu passe en desous des 1.3 bar et donc elle se met en securité
1) soit tu a une fuite quelque part
2)soit ton ballon tampon est assez gros (genre 200/300litres)
3)soit ton manometre de ta PAC ne te donne pas les bonnes info
tiens nous au courant
amicalement
ptitmoyon
-
elode
- Actif

desole du retard, je crois quee le probleme viens de mon purgeur automatique de chaudière dedietrich qand je met 2,5 bars dans la pac ca se decharge par le purgeur automatique de la chaudière. Petitmoyon a tout a fait raison.
1) soit tu a une fuite quelque part "c'est verifié c'est bon "
2)soit ton ballon tampon est assez gros (genre 200/300litres) "non il fait 100l"
3)soit ton manometre de ta PAC ne te donne pas les bonnes info "non car j'en ai 2 autre et c'est la meme"
je suppose que tu doit avoir pas mal de variation de pression , il se peut que ta soupape de securité crache dès lors que tu depasse 3 bars et donc dès que ta PAC ne chauffe plus tu redescent en temperature donc en pression et hop tu passe en desous des 1.3 bar et donc elle se met en securité
"je pense que c'est ca"
Peux-tu expliquer comment montes tu la pression de ton circuit et avec quel type de pulvérisateur
Peut être le fait de le monter en pression comme tu le dis à l'aide de ton pulvérisateur expliquerais pourquoi ton circuit présenterais de l'air ? (c'est une supposition:-- "je rempli mon pulve d'eau, je gonfle et je rentre avec un mano et un robinet sous la pac dans mon circuit."
Si ton circuit ne tient pas la pression, cela signifie qu'il doit y avoir un problème d'étanchéité vraisemblablement sur celui-ci . Car si le circuit ne présenterait aucune fuite , la pression se maintiendrait logiquement. --"pas de fuite c'est sur"
Ton circuit a-t-il était purger correctement , dispose t'il de purgeurs automatiques aux points les plus hauts (ballon tampon etc..) ? "--purgeur auto point haut, purgeur auto pac et purgeur auto circuit chaudière"
A l'intérieur de ton module hydro Ajtech , tu as un vase d'expansion avec un purgeur automatique , vérifie que le capuchon soit dévisser afin de laisser sortir l'air si présence d'air il y a. '--c'est ok"
1) soit tu a une fuite quelque part "c'est verifié c'est bon "
2)soit ton ballon tampon est assez gros (genre 200/300litres) "non il fait 100l"
3)soit ton manometre de ta PAC ne te donne pas les bonnes info "non car j'en ai 2 autre et c'est la meme"
je suppose que tu doit avoir pas mal de variation de pression , il se peut que ta soupape de securité crache dès lors que tu depasse 3 bars et donc dès que ta PAC ne chauffe plus tu redescent en temperature donc en pression et hop tu passe en desous des 1.3 bar et donc elle se met en securité
"je pense que c'est ca"
Peut être le fait de le monter en pression comme tu le dis à l'aide de ton pulvérisateur expliquerais pourquoi ton circuit présenterais de l'air ? (c'est une supposition:-- "je rempli mon pulve d'eau, je gonfle et je rentre avec un mano et un robinet sous la pac dans mon circuit."
Si ton circuit ne tient pas la pression, cela signifie qu'il doit y avoir un problème d'étanchéité vraisemblablement sur celui-ci . Car si le circuit ne présenterait aucune fuite , la pression se maintiendrait logiquement. --"pas de fuite c'est sur"
Ton circuit a-t-il était purger correctement , dispose t'il de purgeurs automatiques aux points les plus hauts (ballon tampon etc..) ? "--purgeur auto point haut, purgeur auto pac et purgeur auto circuit chaudière"
A l'intérieur de ton module hydro Ajtech , tu as un vase d'expansion avec un purgeur automatique , vérifie que le capuchon soit dévisser afin de laisser sortir l'air si présence d'air il y a. '--c'est ok"