devis technibel

Répondre
oliveiragabriel
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

devis technibel

Message par oliveiragabriel »

Bonjour,

Je suis en train de faire construire

Ma maison fait 120m2
Isolation Isover Optima
Séjour avec charpente apparente donc hauteur en milieu de pièce de 4mètres

Nous voulons un plancher chaffant sur les 120m2 à basse température

Je viens de recevoir un devis pour une PAC TECHNIBEL

Ne tenez pas compte de la TVA à 5.5% car il faut appliquer une TVA à 18.6%

Donc le devis total est de 10504.495 TTC

Image

Que pensez vous du devis?
Puis je trouver moins cher ?
Ou trouver une marque plus appropriée?

Merci
Atch
Assidu
Assidu

Message par Atch »

Personnellement, en tant qu'ancien installateur Technibel ( 15 a mon actif ), je ne saurait trop te conseiller de changer de marque . Cela fait 2 ans que j'ai arrété d'en installer mais malgré ça, j'ai encore des soucis sur celles en fonctionnement .
D'un avis quasi général dans la profession, Technibel n'a toujours pas résolu la plupart des problèmes d'origine . Et je ne parle pas du SAV inexistant . Par contre, la force de vente est toujours aussi présente . Mais c'est un autre débat .

Dirige toi plutôt vers du Altherma ( Daikin ) ou Mecatherm ( Sanyo + Mécatherm ) . Ces marque sont certes un peu plus cher, mais le matériel tient le coup et tu sera tranquille .
greg646
Accro
Accro

Message par greg646 »

c'est cher rien que pour la pac !!! et technibel est une bonne marque et reconnue!!! ne te fit pas a un seul jugement
Atch
Assidu
Assidu

Message par Atch »

greg646 a écrit :c'est cher rien que pour la pac !!!
En effet
et technibel est une bonne marque et reconnue!!!
Oui bien sur... ya qu'a voir le nombre de sujets dans cette partie du forum qui traitent de " E44 " etc ...
Les PHR ne sont pas au point depuis les premières générations, mais Mr Poncelet vous a tous mis dans la tête que c'était pas de leur faute, mais des fabriquants des pièces détachées .
Je vais parler brièvement de mon expèrience en tant que professionnel .
Actuellement , j'attend un détendeur depuis 4 mois ( PHR11 de 2 ans ), un échangeur qui a percé au bout d'un an ( et remplacement de la pac a mes frais, expertise + recours juridique en cours ), 2 compresseurs claqués pour cause de surcharge gaz ( sortie d'usine ), un MC8 cramé ( mauvais cablage usine ), sans parler des 5 bécanes ou je vais toutes les semaines a cause d'un E44 récurent .
Après ça, qu'on vienne pas me dire que Technibel est au point .
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Atch a écrit :
En effet
Oui bien sur... ya qu'a voir le nombre de sujets dans cette partie du forum qui traitent de " E44 " etc ...
Les PHR ne sont pas au point depuis les premières générations, mais Mr Poncelet vous a tous mis dans la tête que c'était pas de leur faute, mais des fabriquants des pièces détachées .
Actuellement , j'attend un détendeur depuis 4 mois ( PHR11 de 2 ans ), un échangeur qui a percé au bout d'un an ( et remplacement de la pac a mes frais, expertise + recours juridique en cours ), 2 compresseurs claqués pour cause de surcharge gaz ( sortie d'usine ), un MC8 cramé ( mauvais cablage usine ), sans parler des 5 bécanes ou je vais toutes les semaines a cause d'un E44 récurent .

STOP AUX CLICHES !

Il y a tellement de causes (matérielles et humaines) possibles aux mauvais fonctionnement d'une Pac que tu ne peux pas affirmer et encore moins prouver que la marque Technibel est moins bien qu'une autre :
- Quel est le % de pannes sur le nombre de pac vendues chez Technibel, chez Daikin ?
- Quel est le taux de satisfaction des clients chez Technibel, chez Daikin ?

Alors puisqu'on a pas de chiffres pour bien évaluer la situation, il faut juste témoigner...
Enfin il suffit d'aller sur la rubrique Daikin pour se rendre compte que beaucoup se plaignent de la régulation sur l'ambiance, du givre permanent sur l'échangeur et de la consommation de leur PAC (je connais des gens près de chez moi qui s'en tirent pour 2500€ cet hiver -> super cop !)
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par vile-coyote »

:lol: j'ai jamais rien lu de tout cela sur dimplex et viessmann :?: pourquoi
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

vile-coyote a écrit ::lol: j'ai jamais rien lu de tout cela sur dimplex et viessmann :?: pourquoi
C'est ce que je suis entrain d'expliquer : il y aura toujours plus de mécontents à se plaindre de leur Renault que d'autres de leur Porsche...
Pour 2 raisons : parce qu'ils sont plus nombreux à acheter des Renault ce qui proportionnellement augmente le nombre de pannes et parce que ceux qui ont une Porsche sont pas du genre à venir se plaindre sur des forums...

Sinon pour revenir à au devis :
Y'a un truc qu'est pas clair, c'est un ballon tampon ou une bouteille de mélange qu'il te mets avec la chaudière en relève ? Le prix est pas mal par rapport à ce qu'on voit en ce moment (en tout cas le prix du matériel est largement inférieur aux prix public) par contre la main d'oeuvre est assez élevée.
greg646
Accro
Accro

Message par greg646 »

vile-coyote a écrit ::lol: j'ai jamais rien lu de tout cela sur dimplex et viessmann :?: pourquoi
dimplex vend beaucoup moins de pac donc moins de risque de defaillence
greg646
Accro
Accro

Message par greg646 »

Atch a écrit :
En effet

techibel recomende une vanne de reglage de debit !!! pour eviter les e44
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

yoannd a écrit :
C'est ce que je suis entrain d'expliquer : il y aura toujours plus de mécontents à se plaindre de leur Renault que d'autres de leur Porsche...
Pour 2 raisons : parce qu'ils sont plus nombreux à acheter des Renault ce qui proportionnellement augmente le nombre de pannes et parce que ceux qui ont une Porsche sont pas du genre à venir se plaindre sur des forums...
Ouais super, enfin une explication logique.
Ce forum qui est par ailleurs excellent n'est pas du tout représentatif du marché.
Il représente une partie de personne qui s'intérésse a une technologie alors que d'autres veulent une pac et c'est tout.
Je connais pas mal de client qui ne conaissent pas la marque de leurs pac.
Cela peut paraitre bizarre mais c'est un fait et je commence a le comprendre.
D'ailleurs un petit sondage : connaissez vous la marque de votre cummulus ?
La marque de votre VMC ?

Nous avons ici une majorité d'install autour des 200 M², pourquoi ne voyons nous pas des install sur 800 M²?
Tout simplement par ce que ce genre de personne appel leur installateur en cas de soucis et dans le cas d'install sur une habitation neuve ne s'en occupe pas, car ils ont mieux a faire ....
Il suffit de pas grand chose pour faire varier la tendance d'un forum
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
dp59
Accro
Accro

Message par dp59 »

pour le sondage cumulus, vmc c'est oui et oui :D
j'ai fait moi même tout le second œuvre de ma maison
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

dp59 a écrit :pour le sondage cumulus, vmc c'est oui et oui :D
j'ai fait moi même tout le second œuvre de ma maison
Idem pour moi et quelques appareils sont même de la marque "féparbibi"...
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »