Amzair 64 PIV Erreur 228

Répondre
phiphi
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Amzair 64 PIV Erreur 228

Message par phiphi »

A présent, ma PAC est stoppée par une erreur 228: "contrôle de débit source de chaleur". Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type d'erreur. Impossible de relancer par RAZ. La PAC fait une tentative de démarrage puis s'arrête de nouveau aussitôt.
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Je pense, sans vérifier la doc, que c'est le contrôleur de débit du circulateur. Il faut donc vérifier son fonctionnement, la pression de l'eau purger si besoin. Attention aussi aux éventuelles modifications de la configuration qui auraient éventuellement été faites, il peut y avoir des incohérences, et la doc n'est pas forcément explicite pour tous les cas de figure.
phiphi
Assidu
Assidu

Message par phiphi »

Bonjour,
La dernière fois que j'ai eu cette erreur, c'était une fuite sur le circuit radiateur.
Là pas de fuite, pas de baisse de pression sur le circuit d'eau.La pompe de circulation PAC émet son bruit de fonctionnement! mais la régulation se met en erreur 228.Après une relance, même chose après env 4 mn. J'ai fait une coupure générale, le problème subsiste.
Qqu'un a-t-il déjà eu ce type de souci?
phiphi
Assidu
Assidu

Message par phiphi »

Bonjour,
L'installateur est intervenu:
- une première fois pour nettoyer le filtre. Efficace 24 heures, puis de nouveau erreur 228!
- réintervention avec augmentation du débit des 2 circulateurs (plancher et radiateurs) mis au maxi (position 3). Depuis, c'est OK.
phiphi
Assidu
Assidu

Message par phiphi »

Pour faire suite ........Je n'étais pas là quand l'installateur est venu. QQu'un sait-il où se trouve exactement le filtre à eau glycolée et si on peut le cas échéant le nettoyer facilement en tant qu'utilisateur. Y-a-t-il des vannes pour isoler ce filtre et permettre son démontage sans prendre toute la pression de l'eau ou qque chose dans le genre?
D'autre part, quelle est la fréquence normale d'entretien de ce filtre SVP?

Plus globalement, je suis quand même un peu, beaucoup, inquiet de ces pannes ou plutôt dysfonctionnements à répétitions, car pour l'instant c'est sous garantie, mais après ........ bonjour les coûts d'intervention et là ça va plomber sérieusement le côté économique de l'installation d'une PAC!
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Oui, tu peux faire cette intervention toi même, deux vannes à fermer pour isoler ton filtre, une clé pour ouvrir le filtre, tu sorts la crépine, tu la nettoies, tu remontes le tout et tu réouvres tes vannes !

Lors de la mise en route il faut pas hésiter à controler le filtre tout les deux jours !
pp27
Accro
Accro

Message par pp27 »

Bonjour,
stephk a écrit :Oui, tu peux faire cette intervention toi même, deux vannes à fermer pour isoler ton filtre, une clé pour ouvrir le filtre, tu sorts la crépine, tu la nettoies, tu remontes le tout et tu réouvres tes vannes !

Lors de la mise en route il faut pas hésiter à controler le filtre tout les deux jours !
Pour l'avoir fait, le plus dur est de trouver la clé pour ouvrir le filtre et avoir des biscoteaux au moins aussi développé que celui qui l'a serré la dernière fois.....

A+
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »